Nouveaux membres du forum Cambodge, présentez-vous ici

hello bonjour je serai sur phnom penh le 12 décembre je vous contacterai si vous voulez bien pour allé boire un verre et discuté un peu merci

ok

Cc. Mon p'tit jojo sa va

C est un forum Francais.Alors ...

C est un forum de ce que tu veux momo !

Prépare bien tes papier mon p'tit jojo ok

Bonjour à tous,

Pouvons-nous éviter les hors sujet ici?
A noter que cette discussion a été créée pour les nouveaux membres fin qu'ils puissent se présenter.

Merci

------------------------------

@ Eglantine34 > Pouvez-vous poster en français sur ce forum francophone afin que tout le monde puisse vous comprendre?

Merci

Priscilla

Salut j'arrive à Phnom Penh lundi donc si quelqu'un veut boire un verre , contactez moi  :D

Salut auré oui ok prk pas allé boire un verre moi je serai vendredi sur Pp donc voilà

ok tkt

et si tu peu faire passer le message a mon cousin pck j arrive pa a me connecte sur skype fai chier ok merci demain je me reconnecte decu sur le site ok tien moi au courant pour me dire t en ai ou ok jojo a demain

Bonjour,
Après d'avoir résidé 8 mois à Dacca, Bangladesh, je m'installe a Phnom Penh la fin du mois de janvier..
Après cette expérience au Bangladesh je suis quand même un peu stressé car je connais rien de Cambodge!
Pourtant j'ai entendu beaucoup des bonnes choses sur PP.
Je hâte de découvrir ce pays et ces habitants..

bonjour a tous les membres je m appeles vincent vit actuellement a oraison un petit villag ce des alpes de haute provence j ai 39 ans  suis natif de banlieue parisienne j ai un enfant de 7 ans non desire et non reconnu que je ne vois pas.je vis ici depuis 15 ans et suis desireux de vivre avec le raisonnement asiatique qui je penses me conviendrait mieux.comme je vous l expliquais je desires fortement m expatrier et tenter cette aventure cambodgienne j aimai plus la chine mais la surpopulation a tout_va c est pas mon truc.j ai peu de moyens pour vivre ici mais c est moins cher.je ne maitrises pas bien l informatique mais j ai des notions d anglais.maintenant je vais voir si ce projet est realisable

Bonjour vincent je vis en ce moment sur phnom penh donc oui je pense que sa pourrai etre une bonne aventure je suis nee en france d origine combodgien et je suis Parti m expatrier y 2semaine donc voila

Bonjour, je suis nouvelle et j'aimerais bien avoir de plus ample explication en ce  qui concerne cette blog. Pour ce qui concerne je suis une malgache et je suis ici au cambodge, plus exactement à Sihanouk ville  depuis trois mois. Je compte vivre ici  définitivement mais pour le moment je n'est qu'une visa de 1 an donc je me demande quel genre de job peut -on faire ici et surtout dans le coin ou je me suis installer. Merci de votre réponse.

Bonjour Ben je vis a Phnom Penh en ce moment

Et concernan un job Ben tu Peu tjr faire serveuses Siem tu veu

alors ca y est te voici sur phnom penh!!
ca se passe bien??

Salut oui merci sa ce passe super bien  et toi sa va

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce blog, et découvre avec enchantement ce forum... C'est exactement ce que je cherchais! :-)

Je suis actuellement en Belgique, où j'ai toujours vécu, et aimerais partir vivre au Cambodge (tiens tiens, vous ne le saviez pas hein ;-)).

Je suis infirmier en réanimation pédiatrique à Bruxelles, et j'aimerais pouvoir exercer ce métier à Phnom Penh. Pensez-vous que cela serait possible? Engage-t-on des expatriés dans les hôpitaux cambodgiens?

Je suis tombé amoureux du Cambodge et de Phnom Penh lors d'un voyage en septembre 2014, et depuis l'idée de m'y installer ne m'a plus quitté...

D'avance merci pour votre intérêt à ce message et vos réponses.

Au plaisir de vous lire.

Benjamin

Gérard THEVENET a écrit:

Bonjour à tous,
Je me nomme Gérard Thévenet , j'ai 58 ans, Je suis arrivé au Cambodge en 1993, cela fait donc un peu plus de 20 ans, j'ai vécu tout d'abord à Phnom Penh ensuite à Siem Reap, puis un peu à Kep et enfin  je suis de retour sur Siem Reap depuis quelques mois.
J'ai ouvert sur la place du monument de l'Indépendance un bar glacier en 1994 à l'Enseigne de Paris-Glaces avec un partenaire Franco-khmer, je lui ai revendu mes parts en 1995 pour ouvrir un bar-restaurant à l'enseigne de La Taverne sur le quai Sisowath à Phnom Penh près du palais Royal, puis je me suis installé à Siem Reap à la fin du siècle dernier ou j'ai ouvert un bar restaurant à l'enseigne du Chhou Krat (Tournesol en khmer) , il y a huit ans j'ai créée wamtour (World Angkor Multiservices) une agence de voyage locale opérant principalement sur le marché francophone avec en plus ces dernière années un tentative d'installation à Kep ou j'avais ouvert un bureau secondaire pour mon agence, ou j'étais partenaire dans un restaurant appelé le Pasta Basta puis j'ai créé l'Auberge de Wam, le bureau de l'agence (non rentable) a depuis été transformé en magasin d souvenirs que gère mon épouse, j'ai revendu mes parts de Pasta Basta qui se nomme désormais le Koki et qui est géré par Jean-Yves et ses filles et enfin je viens de louer l'Auberge de Wam à Mathieu qui se prépare à ouvrir un restaurant et une boulangerie bio avec des pains traditionnels cuits au four à bois. Je suis de retour à Siem Reap ou je me consacre à 100% au développement de mon agence de voyage.
Voilà en résumé mon petit parcours à travers le Cambodge.


Bonjour Gérard,
Quel parcours au Cambodge ! Bravo !
En espèrent pouvoir passer déguster rapidement les pains traditionnels de votre repreneur Matthieu à Kep.
Cordialement,
Marcelo

Bonjour !

Je m'appelle Livanne. Je suis née en France et je suis d'origine cambodgienne.

J'ai décidé d'aller travailler au Cambodge. Si vous connaissez une personne ou une société intéressée, pourriez vous m'en informer s'il vous plait.
Mon CV est en ligne :
linkedin.com/profile/view?id=381940063

Je vous remercie
Livanne

Bonjour Livanne,
Pourriez-vous m'envoyer votre CV en MP ? Le lien n'apparait pas.
Merci
Cordialement,
Marcelo

Bonjour à tous,

Pourriez-vous me dire ou savez-vous si les hôpitaux de Phnom Penh engage des infirmiers étrangers, des expatriés?

Où un belge arrivant à Phnom Penh avec une formation et une expérience hospitalière en soins infirmiers en réanimation pédiatrique pourrait trouver du travail?

Merci :)

beknown.com/livanne-delmotte

bonjour je m'appelle jean louis j'envisage de passé un séjour au cambodoge j'aimerais vraiment vous rencontre pour info merci et a bientôt

salut  ben  je  suis   belge   je  vie  en  espagne  depuis  30  ans  et  je  pense  a  partir  au  combobge  car  j  aime  la  chaleur  les  endroits  vert les  plages  pourrait  tu  me   renseigner  sur  un  endroit  pas  mal  au  cambodge  connais tu  beaucoup de  belges  la  bas  je   pense  quil  y  a   enormement  de  francais  le  truc  que  je  me  demande  c  est  si  il  y  a   beaucoup  de  maladies  j  ai  vecu  en  haiti  je  me  plaisait  bien  la  bas   mais   finalement  je   suis  parti  a  cause  des maladies des  infections  en  tout  genres  ici  en  espagne  pour  ca   ca   va  surtout  aux  iles  canaries  le  climat  ici  est  bien  meilleurs  pour  la   sante  que  en  belgique  helas  l espagne  a  changer  est  devenue  trop moderne  trop  bizness  et  puis  il  y  a  la  crise  merci  pour  m  orienter  salut  et  merci  alain  jacques

[modéré: hors sujet + éviter les doublons svp]

Bonjour .. Je paysagiste dans le sud de la France depuis 25 ans ( gérant) .. J avais environ 8/10 employés .. .. Je connais déjà le Cambodge des amis sont installés la bas .. J aime beaucoup leur culture( et la température :))).. Je cherche un travail sur le Cambodge en tant que paysagiste terrassier ou chef de chantiers ..  ..je suis libre rapidement .. Et seul .. Voilà a très vite .. Merci 😄😄

Salut !

Les démarches dépendent du type de visa demandé.

Perso, j'ai signé un contrat de travail d'un an ici et c'est mon entreprise qui s'est occupé du reste. J'ai juste eu à passer un contrôle medical et faire un "entretien" au commissariat de police.

Bon courage !

Merci beaucoup ..vous au Cambodge ?

bonjour, je suis déja venu au Cambodge a trois reprise 15 jours et puis un mois je suis en pleine réflexion pour savoir si en tant que plombier je pourrai bossé par la ,je pense entre autre a sihanouk car je connais un peux plus le coin.
je suis donc dans la plomberie je suis spécalisé dans le solaire thermique et je me demande si les plombiers court les rues ou pas si vous pouvez me renseigner se sera avec plaisir
merci d'avance
jacques

Bonjour Jacques64

Bienvenue à vous sur le forum  :)

Avez-vous pensé  à poster une petite annonce dans la section "emploi" du forum ?

J'espère que vous obtiendrez des réponses très rapidement , en attendant je vous souhaite bonne chance  ;)

quasiemment IMPOSSIBLE d'acheter du terrain !
ATTENTION AUX ARNAQUES  !

Bonjour à toutes et à tous,

N'hésitez pas à créer une nouvelle discussion si vous avez des questions ou si vous souhaitez parler sur un sujet, sur le forum Cambodge. :)

Merci.

Bonjour,
Si vous detestez tout compromis, la vie ne doit être facile nulle part, mais surtout ne venez pas au cambodge  :(

Tony17 a écrit:

Bonjour,
Si vous detestez tout compromis, la vie ne doit être facile nulle part, mais surtout ne venez pas au cambodge  :(


:/
Bonjour Tony17

Pouvez -vous svp préciser à qui s'adresse votre post ? ;)

Merci à vous

je ne retrouve plus le commentaire auquel je répondais , désolé

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=437649

Merci et à bientôt !

Fermé