Nouveaux membres du forum Iles Fidji, présentez-vous ici

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Iles Fidji et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation aux Iles Fidji s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour , je suis Eric MARTINET , célibataire sans enfants et libre de suite . Peut-être serait-il plus facile de transmettre mon cv pour une première présentation ? . Attaché commercial en perles noires sur Tahiti , Moorea et Bora-bora , responsable de quai et station carburant ( Ponton du Bakoua ) en Martinique ( détruit par houle du cyclone Omar ) accueil de tout types de bateaux , du simple sloop aux motors-yachts et répondre aux désidératas  de la clientèle . A disposition d'autres informations , adresses mails et téléphones pour obtenir tout renseignements me concernant . Casier judiciaire vierge . Permis auto , moto , hauturier , plongée niveau 2 . Je vous remercie de votre attention . Cordialement . Eric MARTINET .

bonjour je me presente nanuu terorotua j'aimerais partir pour une periode de 4ans pour suivre mes etudes de theologie a l'université de fulton avec ma petite famille mais plusieurs questions se pose pour moi, il faudra financé mes etudes,il faudra financé le loyer de notre logement ,est ce que mon epouse pourra se trouver un emploi la bas, est ce que mes enfants parce qu'on tous en famille pourrons avoir une place pour pouvoir continuer leurs etudes?quels sont les conseils que vous pouvez me donner,quel sont les demarche que je dois faire je suis originaire de tahiti-polynesie francaise je vie en nouvelle caledonie depuis octobre 2011 je parle francais,tahitien mais tres peu l'anglais

Bonjour

Bonjour,

je m'appelle Frédéric, je suis mariée, sans enfant, je viens d'avoir 43 ans et je vis actuellement en Nelle Calédonie depuis mai 2009. J'ai beaucoup voyagé dans ma vie et je me suis posé en Calédonie et c'est là que j'ai rencontré ma femme. Le boulot ici n'est pas facile pour un métropolitain malgré que ça fait 5 ans maintenant que j'y suis, ma femme travaille et je n'ai que des emplois de CDD ou en agence intérimaire. Je travaille actuellement comme commis de cuisine dans un ilot touristique et mon contrat se termine fin janvier 2015. J'ai également exercé différents métiers comme entretien de nettoyage industriel, maçon dans le bâtiment en intérimaire. Comme l'emploi ne court pas trop les rues et qu'il faut se battre pour en avoir j'aimerai voir plus loin dans les iles comme Fidji, une ile qui se développe dans le tourisme pourquoi pas postuler dans la restauration en tant que commis dans l'hôtellerie. Je vous remercie de votre attention que vous porterez à ce message. Bien cordialement. Voici mon adresse e mail : [email protected]

Bonjour,
je m'appelle Lydie, avec mon concubin nous avons 2 enfants.
J'ai une correspondante aux iles Fidji depuis plusieurs années et on a toujours parlé de se rencontrer un jour.
Mais tout ça a un coût, et avec le travail, la vie de famille etc je ne suis pas sûre que ça arrive un jour!
Je cherche tout de même à me renseigner, trouver des bon plans pour les vols, le logements etc.
S'il y a des français qui vivent là-bas et peuvent me renseigner!

:cheers: Bonjour à vous tous et toutes,
Je suis Michel 48 ans du nord, marié, deux enfants (ados), chauffeur routier
Je suis ici pour m'informer, découvrir, vous lire, pour pourquoi pas moi aussi faire le grand saut...
La grisaille, la conjoncture économique, ainsi qu'un infarctus me fais de + en +  envie de tout quitter, seul me retiens je pense, le courage qui me donnerait ce déclic dont j'ai besoin pour tout quitter...
Ma femme comme moi quitterait tout pour vivre l'aventure, alors pourquoi pas?
J'ai mis le choix iles Fidji car j'ai lu que c'était un peuple les plus accueillants et optimiste du monde, je recherche juste une vie simple entourée de gens simples et souriants (de plus en plus durs à rencontrer ici dans le 59)
J'ai fais 2 fois la République dominicaine, l'Égypte et plusieurs pays européens.

Voilà
Merci et au plaisir ....
Michel et Gaëlle  :par:

Bonjour Julien, bonjour tout le monde.
Je nous présente ! Je m'appelle Victoria Lohay, mon compagnon Hervé Houdart et mon ado Guillaume.
S'installer aux Fidji fut un rêve de très longue date pour mon compagon. Et maintenant, ça y est..... Nous vivons à Votualevu tout près de Nadi dans une petite maison sympa dans le calme de la brousse. Nous sommes d'origine belges tous les trois. Nous espérons nous faire des amis parmi vous, ce serait sympa.
A très bientôt !

Bonjour,

je désirai m'installer au iles fidji avec mon epouse et mon enfant. mais je suis vraiment nulle part et j'aimerai savoir ce que vous avez du faire pour vous installer.
MErci à vous

Bonjour a tous, mon nom est ines je suis d'origine algerienne et je vie actuellement au canada dans la ville de montreal , j'ai travailler comme medecin en algerie et j'ai fait mes equivalence de medecin au canada , depuis 5ans que je me bat pour devenir residente en medecin ici au quebec mais le racisme a pris le déçu sur la competence , donc je voudrais vivre a l'ile fiji peut etre je trouverais mon bonheur la bas.

Bonjour, je me présente, je suis marié et je serai affecté certainement à compter de l'été prochain (fin août 2017) à Suva. Pour l'instant je ne donne pas plus d'information car tant que ce n'est pas définitif, je préfère rester prudent. Je recherche une villa avec jardin (nous avons un petit chien), piscine si possible, pour ma femme et moi, villa spacieuse, meublée et bien équipée si possible, pour pouvoir recevoir mais aussi accueillir ma mère et mes enfants (2) lorsqu'ils viendront nous rendre visite. Je souhaiterais aussi acheter un 4x4, une occasion récente si possible, boite automatique (je n'ai jamais conduit à gauche). Nous serons ravis de nous faire des amis français et locaux sur place. Au plaisir de vous lire, bien cordialement

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=751099

Merci et à bientôt !

Fermé