Close

Nouveaux membres du forum IsraŽl, prťsentez-vous ici

Bonjour à tous,

Je m'appelle Tarik, je suis nouveau dans ce site, je viens de faire mon inscription :)
Je suis marocain et je souhaite m'expatrier en Israël,  je voudrais savoir comment faire pour m y rendre.

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonjour,
Je viens d'arriver à Tel Aviv et j'accompagne mon mari qui a été nommé ici pour deux ans. Nous avons pays de 30 ans d'expatriation derrière nous et celle- ci est particulièrement difficile. Je suis surtout à la recherche de conseils pratiques sur la vie de tous les jours.
Merci.
Francine

Bonjour,

Je m'appelle Sophie et je suis étudiante en France et aux Pays-Bas dans le domaine de la production animale et je suis particulièrement intéresée par l'élevage bovin.
Pour mon stage (14 semaines minimum) j'espère venir en Israël, cependant je ne sais pas vraiment ce que je dois faire pour le Visa.

Pouvez vous m'aiguillée.
Merci

Bonjour à tous et merci pour votre accueil. 😊
Je m'appelle Stéphanie, j'ai 43 ans.
Je suis une cadre ( commerciale) très dynamique et ambitieuse, je suis une maman célibataire de 2 beaux enfants qui me comblent. Aujourd'hui je vis à Paris et je souhaite faire mon Alyah dès que possible. J'ai eu un déclic en novembre dernier et depuis c'est devenu comme un besoin vital. Aucun demes proches famille ou amis n'a encore fait son Alyah. Du coup je n'ai pas de points de contact en Israel pour m'aider à venir y vivre avec mes enfants. J'ai commencé à prendre des cours du soir d'hébreu et maintenant je peux lire et écrire un peu mais je ne parle pas.je suis bilingue anglais ( j'ai vécu 7 ans à Londres dans le cadre de mon travail). J'ai besoin de tous les conseils possible et imaginable que vous voudriez bien partager avec moi, les pièges à éviter mais aussi des coups de pouce tant sur le plan du travail que sur les trucs du quotidien. Je vous remercie par avance pour chacun qui pourra prendra le temps de m'aider même un petit peu. C'est le projet de la vie pour moi et mes enfants 😍. Stéphanie

Bonjour,
Beau projet, mais à ne pas prendre à la légère.
Une Alya se prépare.
Savez-vous où vous souhaitez vivre ?
Avez-vous établi un budget ?
Vous êtes vous renseignée sur les débouchés professionnels de votre activité ?
Quel est l'âge de vos enfants ? Souhaitent ils également faire l'Alya ?
Attention aux désillusions. Sans vouloir vous décourager, personne ne vous attend en Israel et il faut se battre pour y trouver sa place.
Mais une fois qu'on l'a..

Nouvelle discussion
connection to localhost:9312 failed (errno=111, msg=Connection refused)