Nouveaux membres du forum Israël, présentez-vous ici

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Israël et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Israël s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour,

Je suis arrivée à Tel-Aviv fin Décembre dans le but de trouver un travail pour rester vivre ici.
J'ai trouvé quelqu'un pour m'embaucher dans une galerie d'art, il ne reste "plus" qu'à faire les papiers.
J'ai pu me faire traduire le site internet du ministère de l'intérieur par une amie qui parle hébreu mais les informations ne sont pas vraiment claires. Je pensais aller là bas mais apparemment c'est mieux d'y aller avec quelqu'un qui parle hébreu.
Je pensais aussi peut être à prendre un avocat, ça simplifierait les choses.

Qu'en pensez-vous? Y a-t-il des personnes qui ont été dans ma situation?

Merci par avance,

Valentine

Bonjour Valentine,

je viens de prendre connaissance de ton message,
je pense que ce lien ( en francais) te sera utile
Bienvenue chez les fous  :-)

http://www.moia.gov.il/french/pages/default.aspx
Alain

Bonjour Alain,

Merci pour ton message. je viens de regarder ton lien.
Je ne suis pas juive, je ne peux donc pas faire d'alyah et c'est pour ça que j'ai besoin de faire un permis de travail!
Si jamais tu as d'autres liens utiles ou bien des personnes qui ont été dans le même cas que moi, fais le moi partager!

Merci par avance

Nul n'est parfait, :-)

Bravo pour ton installation ,  si j'ai d'autres infos, je ne manquerais pas de te le communiquer, tu peux me contacter par téléphone si tu penses que je peux t'être d'une quelconque aide.
Alain
0526614204

Bonjour à tous, je m'appelle Sandra, j'ai bientôt 27 ans, je suis au stade de la préparation de mon alyah, je souhaite partir en juillet. J'ai fait des études d'art et de graphisme mais je n'ai pas d'expérience significative dans ce domaine, je n'ai fait que des petits boulots jusqu'à présent. Si quelqu'un peut m'aider à trouver du travail dans mon champ de compétences, j'en serais ravie, quant à moi, si j'ai des informations qui peuvent vous être utiles, je vous les trasnmettrai.

Bien à vous,
Sandra

bjonjour je suis un jeune marocain 27 ans , 2 éme année en logistique et transport je choisis un pays comme Israël car c est un grand pays  très fort économique  et j'aimerai bien découvrir beaucoup chose au niveau de la vie , la culture , faire des connaissances, travailler et vivre dans certaines villes de faire un famille et montrer que Israël un pays de Sécurité et la sûreté un pays des étranges et un pays ou je peux vivre sans problemei ...............ect

Bonjour Julien,

et merci de votre message. J'ai effectivement comme projet de m'installer en Israël dans le cadre de mon Alyah. Pour cela je recherche des infos, des renseignements de tous ordres et biensûr trouver un emploi.. J'ai 44 ans, cadre sur Genève avec une grande expérience en tant qu'assistante juridique dans un secteur mondial.

Shabbat Shalom !

Deborah

Bonjour,

Je m'appelle Aude et je suis française.
J'ai pour projet de venir vivre en Israël pour rejoindre mon copain israélien,
Je suis à la recherche de témoignages de personnes qui ont été dans le même cas que moi (française, non juive, ne parlant pas hébreu) pour connaître comment s'est passée leur intégration professionnelle, ou de toute expérience allant dans ce sens.

Je suis psychologue clinicienne de formation, mais j'ai également travaillé dans les Ressources Humaines.

Au plaisir de vous lire,

Je m'appelle cinthia LELOUCH,

J'ai une fille unique de 28 ans qui vit en Israël, à ASCHDOD!! D  Merci, elle s'est mariée à deux jumeaux, qui sont
magnifiques, ma fille à fait de grandes études de Médecine, aujourd'hui elle est lauréate d'u grand concours d'ostéopathe à ASCHDOD, je vis en France à 6 ans à peu près de la Retraite, et je souhaite me rapprocher d'elle.

Bien sûr, je souhaite être indépendante, mais vivre auprès d'elle, car elle me manque bcp !! je suis diplômée d'un CAP/BEP et Concours d'Adjointe Administratif, je peux travailler dans une Société Française de Téléconseillère clientèle car je pense avoir une bonne aisance orale!! puisque Hôtesse depuis de nombreuses années notamment chez les Notaires et tout secteur d'activité confondu

Je me tiens à votre entière disposition si vous pouviez m'aider dans ce sens,

Je vous laisse mes coordonnées si toutefois vous avez des pistes à me proposer.

*

Je suis prête également à faire de l'aide à Domicile contre hébergement merci encore

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : veuillez s'il vous plait échanger vos coordonnées uniquement en privé

Bonjour,
Je suis arrive a Tel-aviv il y a quelques jours pour un stage. J'ai 22ans, je suis etudiant en environnement a paris et aime les voyages, faire la fete, la decouverte... Je souhaite faire des rencontres afin de pouvoir profiter au maximum de ce nouveau pays et le decouvrir au maximum. Si vous avez des idees d'endroit ou rencontrer du monde n'hesitez pas a me contacter.
Theo Gosset

Je suis marié avec une famille d'enfants.
Nous avons un vieux rêve d'habiter en Israël. Nous ne voulons pas non plus nous lancer dans le vide. Et pour cela il faut connaître le fonctionnement de la vie là-bas. Sachant que le plus dur est de trouver du travail et que malgré cela il faut pouvoir joindre les deux bouts. Ce qui est évident ce que notre départ est pour très très bientôt.

Bonjour, mon grand désir est de vivre définitivement en Israël, pays que je connais bien, par mes engagements dans l'armée en tant que volontaire mais aussi mes nombreux voyages. Comme beauxoup de juifs, la vie en France est devenue irrespirable.
J'ai une maîtrise d'Histoire, parle couramment l'anglais et de bonnes notions d'allemand que j'enseigne à des scolaires, mon hébreu est basique.
Depuis quelques années, je ne donne que des cours particuliers, programme scolaire français, suis également comédienne dans des compagnies théâtrales, participe aussi au tournage de quelques fillms ou à des castings voix.
Parallèlement, j'écris des biographies et témoignages de vies. J'ai également une expérience de rédaction de profils français mais aussi anglais pour des sites de rencontre, les traductions de Google sont trés mauvaises, c'est pourquoi je pense pouvoir aider des particuliers ou entreprises en ce sens, proposer aussi un travail de traduction, rewriting, ou écriture.

Bonjour et Bienvenue à bord Hadass - vous devriez éviter d'écrire en majuscules pour une meilleure lisibilité svp :)

Bonjour mon projet est encore au stade d idée mais j en au très envie je suis 1 femme de 43 ans célibataire pleine d énergie et je souhaite faire mon allyah afin de donner 1 nouvel essor a ma vie

mon Projet est un métissage culturel et l'ouverture à des tiers, la définition de la culture marocaine à travers la cuisine maroccainne

je suis un professeur de la langue hébraïque et biblique, si vous avez une adresse E-mail, envoyez s'il vous plait pour que j'espère la résolution de ma prière de chercher un emploi qui convient d'interpreter ou d'autre que ça. Voici mon andresse E-mai: [email protected] ou vous allez sur le site de gmail, comme ce ci [email protected] et aussi mon numéro téléphone 032 22 054 83.
Dans l'attente de votre reponse, veuillez agréer mes salutations plus distinguées.

à cause de votre suggestion, j'aimerai vous dire que j'ai besoin de votre aide pour trouver un job meilleur que ce soit difficile ou facile, mais valeureux.

J'ai le projet d'aller la-bas en Janvier pour les études. aproffondir mon niveau en informatique.

Bonjour,
Je suis française et nous préparons notre expatriation pour la rentrée scolaire prochaine 2015/2016. Nous serons à Tel Aviv du 14 au 20 février 2015 pour un voyage de reconnaissance de la ville. Quels seraient vos conseils pour découvrir en famille, par quoi commencer selon vous ? Nous irons à l'école française, je recherche aussi à rencontrer des expatriés  afin d'organiser mes activités. Quels autres conseils me preconisez-vous ?
Dans l'attente de votre réponse et vous en remerciant par avance,
Corinne

Bonjour, je suis centrafricaine, compte tenue de la situation sécuritaire de notre pays, je compte aller étudiée en Israel. et je suis célibataire sans enfant, je veux savoir comment se loger, quels sont les dossiers à fournir pour le voyage?
Merci

Bonjour, je m'appelle Anna, j'ai 23, je viens d'arrivée a Tel Aviv pour rejoindre mon copain israélien. J'aime sortir et voyager,  je serais ravie de rencontrer de nouvelles têtes pour profitez de cette nouvelle expérience!  Si vous connaissez des bons plans pour faire de bonnes rencontres, je suis preneuse :).

Slt j ai lu tn msg moi je suis camerounais residant en israel donc si tu parviens a voyager fait moi signe.Ce que je te dirais concernat israel ,c un tres beau pays quant on a des amis et connaissance l intergration est difficille comme partout  faut juste etre patient.(modéré: ne laissez pas votre numéro sur le forum svp)

Slt je m appele patrick je vie a tel aviv si tu as besoin de bon plan etant donner que les gens snt bizarre en israel je pourrais t inviter de temps a autres..merci

bonjour vivre en israel, non j'aimerais faire du benevolat sur des periodes sois courtes ou longues je ne parle que le francais, suis libre chez moi en belgique adore la cuisine et la personne handicapées de base

Bonjour !

J'ai déjà passé 18 mois en Israël pour mon travail à Haifa, et ça a été vraiment un coup de foudre pour ce pays et ses habitants. Je cherche aujouird'hui des projets qui me permettraient de travailler à nouveau avec Israël et pourquoi pas repartir m'installer là bas. Ca peut être dans le cadre de partenariats entre société françaises et Israélienne ou dans une création d'entreprise avec d'autres entrepreneurs.

Bonne journée à tous !

je souhaite partir je suis un peu plus vieille que vous mais j'ai très peur de partir seule, je cherche des connaissances auparavant, des contacts, je parle un peu l'hébreux, tu peux m'appeler au 0663250928 pour en discuter qui sait on peut devenir amis

Bonjour auriana10,

Pour rappel ce fil est pour la présentation des nouveaux membres.
Il n'est pas nécessaire d'envoyer autant de posts.

Si vous avez d'autres questions ou vous cherchez à vous faire des amis, je vous invite à créer une nouvelle discussion comme par exemple dans le Réseau social Israël.

Les membres pourront mieux vous guider de cette façon.

Merci,
Marjorie

Bonjour,

Je m'appel Layla,

Je suis en DUT Carrières Sociales animation sociale et socioculturel.
Pour ma seconde année je dois faire un stage de trois mois à l'étranger, je souhaite le faire a Jérusalem.
Rencontrer une association pour travailler dans les camps de réfugiés ou faire de l'animation socioculturelle avec des enfants.
A la suite de se stage je comte rester sur place et aller étudier pour 3 mois a l'université de Birzeit.

Voilà un peut mon projet,
J'aimerais bien discuter avec des expat' Français a Jérusalem.
Avoir des info sur la vie quotidienne la bas, le coût de la vie, des logements.
Les bon plans culturels(surtout religieux, les religions me passionnent).

Merci,
Bonne journée cher expats !

je m'appelle abdlmoula j'ai 39ans j'habit a casablanca et jaimerai travailler en Israël si possible mon domaine chauffeur touristique et baroracham

Bonjour á tous,
Je m'appelle fatou je suis sénégalaise je réside á dakar
Je voudrai savoir les démarches á faire pour obtenir le visa pour l israel.je veux aller vivre lá bas avec mon conjoint qui est palestiniens mais qui vit en suéde
Merci

Bonjour tout le monde, je me présente je m'appelle Sarah marocaine âgée de 20ans et je vis au Maroc. je voudrais juste savoir comment se rendre a Israël  pour découvrir le paye et voir aussi des amis palestiniens de Bethlehem et Ramallah. Le problème c'est que je ne sais pas comment mis prendre vu qu'il n'y a pas d'ambassade israélienne au Maroc... Et je vais faire le voyage seule!! Merci de me donner quelque renseignement j'en ai vraiment besoin.

Bonjour! je suis à Bangui et j'aimerais vivre à Jérusalem, alors je vais m'y rendre avec toute ma famille. Nous serions  bien accueillis. Merci!

Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue aux nouveaux membres du forum Israël. :par:

Pour rappel :

Ce fil est uniquement réservé à la présentation des nouveaux membres.

Si vous avez besoin d'assistance ou souhaitez partager votre expérience sur le forum, n'hésitez pas à créer une Nouvelle Discussion.

Nous avons differents rubriques pour accueillir des annonces que vous pouvez avoir, que ce soit logement, travail ou autres.

> Annonces immobilières en Israël

> Offres d'Emplois en Israël

> Petites Annonces Israël.

---------------

Pour info, plusieurs posts ont été retirés de ce fil considéré comme hors sujet.

Cordialement
Kenjee

Bonjour à tout le monde,
Je m'appelle Bertrand, je vis actuellement à Paris.
J'ai vécu 5 ans en Israël, à Jérusalem où je travaillais pour un organisme français.
J'ai dû rentrer en 2014, mais depuis, je n'ai qu'une seule idée : repartir définitivement là bas.
Pas facile de trouver des solutions pour y arriver, mais j'y travaille !! :-)
Bien à vous.

b

ok nous pourrions en discuter autour d'un verre vous pouvez m'appeler au ***
merci ça serait sympa salut cinthia

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public pour votre propre sécurité

Bonjour Marilyne

Je suis anna je voudrais savoir si tu as reussi et partir et si oui peux tu me donner qq conseil. merci

Bonjour à tous et soyez les bienvenus sur https://www.expat.com:)

@ Anna, une petite présentation serait la bienvenue afin que les membres vous connaissent un peu mieux ainsi que votre projet.

N'hésitez pas à nous parler un peu de vous  :happy:

Si vous avez besoin de conseils et d'infos, pensez à créer une nouvelle discussion sur le  Forum Israel.

Bonne chance,
Bhavna

Bonjour à tous,

Je m'appelle Tarik, je suis nouveau dans ce site, je viens de faire mon inscription :)
Je suis marocain et je souhaite m'expatrier en Israël,  je voudrais savoir comment faire pour m y rendre.

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonjour,
Je viens d'arriver à Tel Aviv et j'accompagne mon mari qui a été nommé ici pour deux ans. Nous avons pays de 30 ans d'expatriation derrière nous et celle- ci est particulièrement difficile. Je suis surtout à la recherche de conseils pratiques sur la vie de tous les jours.
Merci.
Francine

Fermé