Close

Nouveaux membres du forum Vénézuela, présentez-vous ici

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Vénézuela et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Vénézuela s’il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour à tous!,

Je m'appelle Cécile, je vais bientôt arrivé à Caracas, en Avril normalement. Je suis architecte et je vais faire un stage de 6 mois.

Je ne connais pas encore la ville, à part ce qui nous parvient en ce moment par les infos ...
donc je me renseigne petit à petit sur les sujet de la vie quotidienne, logement transport etc .. histoire d'avoir quelques infos avant d'arriver. J'espère trouver quelques indications ici, auprès de ceux qui y vivent ou y ont vécu.

A bientôt

Cécile

Salut,
J'ai lu ton message et je crois pouvoir vous aider, car cela fait longtemps que j'y vis moi et ma femme , ceci dit nous connaissons bien le Caracas. Nous nous ferons un enorme plaisir de pouvoir vous aider.
(Pour des raisons de sécurité, veuillez éviter de laisser votre numéro sur le forum svp)

:cheers: bonjour,
ma belle famille est vénézuélienne (Santa Elena de uairen et Puerto-Ordaz), donc nous allons régulièrement au Venezuela et la retraite étant là, nous allons partir pour la passer là-bas.
Nous recherchons une maison pres de la plage assez grande pour y recevoir la famille et les amis (6 à 8 chambres). Notre attirance irait plutôt du coté de L'Anzoátegui, mais nous sommes ouverts à d'autres propositions, il nous faudra également un véhicule(genre 4X4 ou pick-up cabine.
J'ai 55 ans et mon épouse 52.
A vous lire.

Bonjour,
Je vis depuis 10 ans a mi temps, 6 mois en France et 6 mois a Margarita
(Modéré: veuillez faire votre offre à la section Immobilière svp)

Bonoir,

Je suis actuellement en France mais je repars au venez en Octobre. Je serais intéressé par un architecte car j'ai un programme immobilier en projet sur l'île de Margarita. Si cela vous intéresse j'attends votre réponse afin de vos donner mon mail.

Bien à vous...

Bonsoir,

Je suis actuellement en France mais je repars au venez en Octobre. Je serais intéressé par un architecte car j'ai un programme immobilier en projet sur l'île de Margarita. Si cela vous intéresse j'attends votre réponse afin de vos donner mon mail. Je pourrai vous mettre en relation avec mon cabinet d'architecte si vous ne rentrez pas immédiatement en France.

Bien à vous...

Bonjour,
Je ne suis pas architecte mais j'ai travaillé plusieurs années dans l'immo  au Venez
J'y serais de debut octobre a noel
Eventuellement...!

bonjour JACQUES

Si je peux te donner un conseil ...loue d abord (locations en bolivars tres abordables ) attend d etre resident permanent pour acheter ..et consulte plutot une agence inmo sur place ...

gratuit .

GUY
retraite
pecheur / chasseur / voyageur
a MATURIN

Merci Guy, Nous ne ferons rien qui ne soit pas supervisé par notre famille. De plus mon épouse a la double nationalité.
Cordialement

Bonjour à tous !

Je m'appelle Manuel et je vis à Paris depuis que mes parents ont quitté l'Espagne, récemment diplômé en économie du développement je pars en VI d'ici un petit mois pour une mission d'un an renouvelable à Caracas.

J'ai eu la chance d'avoir le contact de celui que je remplace, du coup je reprends son appartement situé à Chacao (el bosque). Je ne connais personne là-bas, exceptés quelques contacts que des amis d'ici m'ont présenté via les réseaux sociaux. J'ai un petit peu d'appréhension vis-à-vis de l'insécurité, mais je sais que tout va bien se passer. J'imagine que la vision que l'on a de la situation est partielle et exagérée, les forums et les guides ont l'air plus rassurants. A ce titre, je suis preneur de toute expérience et conseil !

Je suis quelqu'un de très sociable et intéressé par la culture latino-américaine. Au plaisir de vous rencontrer dans quelques jours, merci de vos réponses et n'hésitez pas à me contacter !  :)

Bonjour, je vais venir travailler à Caracas à partir de septembre et j'ai tout à apprendre sur le Vénézuela.

Je vois qu'espat blog y est très actif.

D"avance merci à ceux et celles qui me feront bénéficier de leurs conseils.

Bonsoir à tous,

Je viens d'arriver à Caracas il y a deux semaines pour un échange académique à l'IESA de six mois.
Etant la seule étudiante en échange, je me ferai un grand plaisir de pouvoir rencontrer quelques francais à Caracas pour partager anecdotes et histoires autour d'un verre.

Au plaisir de vous rencontrer.

Elisa

Bonjour,nous sommes un couple de francais et nous préparons un voyage en Amerique du sud avec en première destination le Venezuela. Nous avons plusieurs questions, notamment sur Caracas, et comment rejoindre la Colombie en bus de préférence... Nous avons commence a envoyer des MP a certains membres et nous attendons avec impatience vos réponses ;)

Bonjour à tous, je devrais partir travailler pour deux ans à Caracas pour une administration, et je voudrais avoir quelques conseils pratiques : concernant les locations meublées (prix pour un appartement) ? Que faire concernant les agences bancaires (Agences bancaires française présentes)? Au sujet de la mutuelle pour les frais médicaux et autres ? Je vous remercie pour vos conseils.... Je ne pars pas de suite, cela devrait se faire en octobre 2015. J'ai donc un peu de temps pour suivre vos conseils à venir. Merci à vous. Cyril. 👍😄

Bonjour Gans,

Je viens de lire votre message (je retarde un peu avec le travail). Il n'y a pas d'agence française présente ici, et autant que vous le sachiez, il y a un contrôle des changes, donc les devises sont contrôlées.
Au niveau du prix des locations, il y a une inflation (60 à 80 % selon les avis) et donc beaucoup de loyers explosent, certains propriétaires n'hésitant pas à demander des fortunes en euros ou en dollars alors que ce n'est pas légal.
Pour les frais médicaux, que voulez-vous dire? Je peux vous dire que pour toute hospitalisation, ils demandent avant tout une carte de crédit; rien à voir avec la France : ici il y a les cartes de débit, (on peut retirer de l'argent et payer avec, mais pas d'achat possibles sur internet), et les cartes de crédit (les seules acceptées dans les cliniques et hôpitaux et pour acheter sur internet). A défaut, il faut que quelqu'un accepte de payer pour vous, sinon vous ne serez pas pris en charge. A savoir si vous avez besoin de soins constants ou de faire des analyses : le Venezuela traverse une crise, il y a beaucoup de pénuries, dont les produits nécessaires pour les opérations etc.
J'ai une collègue dont le mari est malade (cancer); les cliniques et hôpitaux n'avaient pas les "fournitures" de base; ils ont dû chercher eux-mêmes et racheter eux-même le matériel nécessaire (sonde etc) à une autre famille qui n'en avait plus besoin.....
voilà j'espère avoir répondu

Bonne soirée

c'est la triste realite

bonjour,

je suis Valérie, Je serais à santa fé début Novembre pour trois mois, j'ai regardé un peu les annonces, location, prix des voitures etc... mais je ne comprends rien au prix indiqués et surtout si je fais la conversion, bolivar euros, jobtiens des prix totalement fantaisiste. Quand les prix sont en dollars alors là c'est pire, un exemple : un 4X4 nissan pathfinder(ce n'est pas forcément ce type de véhicule que je recherche) quasi neuf 82 000KM , 4900  U$s
- ve.autocosmos.com/clasificados/busqueda/usados/nissan

Alors là, c'est un grand mystère pour moi, et d'abord u$s qu'est ce que c'est comme monnaie???

merci de votre réponse

bonjours a tois nous somme une famille avec un enfants de 7ans nous voulon venir vivre aux venezuela a margarita jai bessoin daide pour plusieur chose

Bonjour!

Habitant Paris depuis bientôt 10 ans, je viens retourner sur les bancs de l'école pour un an. Dans le cadre de mes études, je recherche des connaisseurs du Venezuela habitant à Paris pour m'éclairer sur la situation actuelle du pays. Je dois rédiger un mémoire sur les origines et les perspectives de la crise qu'il traverse actuellement.

Quelqu'un pourrait-il me donner des informations, m'accorder un entretien ou me mettre en relation avec un connaisseur du sujet?

Je vous remercie!

Sébastien

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Venezuela

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Venezuela.

Déménagement au Venezuela

Conseils pour préparer votre déménagement au Venezuela

Assurance voyage Venezuela

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage au Venezuela

Billet d'avion Venezuela

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour le Venezuela