Nouveaux membres du forum Luxembourg, présentez-vous ici

:/  c'est triste comme position, mais je respecte

Bonjour à tous nous avons un projet d'expat qui va se concrétiser d'ici peu de jours...
nous vivons actuellement en Guadeloupe
du coup je prends la température ..... pour une nouvelle vie !

Pour pouvoir avoir un logement au Luxembourg, il faut avoir un contrat de travail sinon c'est impossible.
Concernant le prix des loyers, cela dépend de l'endroit où vous souhaitez habiter. Nous nous habitons proche de la frontière française du coup le loyer est correcte.
Niveau langue c'est un peu pareil. Au Sud du Luxembourg, vous pouvez vous en sortir en parlant français. Même si je vous conseille d'apprendre le luxembourgeois et de savoir parler allemand et/ou anglais.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
Bonne soirée

Bonjour à tous,

Je suis belge et je suis en train de finaliser mes études. Mon compagnon est français et il vit au Luxembourg et je suis en train de préparer mon expatriation pour le rejoindre... Mais étant donné que je finis mes études, hé bien je suis complètement perdue avec tout ce qui arrive en même temps, donc j'espère pouvoir trouver ici des réponses, que ce soit pour l'expatriation en tant que telle, mais aussi en ce qui concerne les mutuelles, si je dois m'inscrire au forem en Belgique ou quelque part au Lux... Bref, je suis complètement perdue.

J'espère être acceptée sur ce forum et qu'une bonne âme voudra bien me sortir de ma détresse !

Tout d'abord Merci á tous ce qui travail dans ce site et spéciallemenforum dans ce forum ... je suis ayoub j'ai 24 ans  un  nouveau membre sur ce forum et j'espere  que je rencontre des nouvelles connaissances... Mais j'ai pas trouvé un travail dans mon pays et je souhaite que trouve quelqu'un qui m'aide pour éxpatrier  au  luxembourg. Je dess sur que y'a des. Gens capable d'aider l'autre et merci pour tous ce  qui vont lire mon article .... Merci

Bonjour tous le monde,

je suis Marocain, Ingénieur en Informatique, j'ai eu un job au Luxembourg et je suis entrain de faire les démarches administratifs pour l'obtention de mon visa; quoique j'ai remarqué qu'il y a une différence entre les documents demandés par le consulat à Casablanca et celles demandés par le service d'immigration au Luxembourg!
je suis un peu perdu! je serai reconnaissant si quelqu'un peu m'éclaircir les choses.

Merci.

Ayoub10 a écrit:

Tout d'abord Merci á tous ce qui travail dans ce site et spéciallemenforum dans ce forum ... je suis ayoub j'ai 24 ans  un  nouveau membre sur ce forum et j'espere  que je rencontre des nouvelles connaissances... Mais j'ai pas trouvé un travail dans mon pays et je souhaite que trouve quelqu'un qui m'aide pour éxpatrier  au  luxembourg. Je dess sur que y'a des. Gens capable d'aider l'autre et merci pour tous ce  qui vont lire mon article .... Merci


Personne ne peut vous aider. Vous devez trouver vous-même un travail. Néanmoins, sachez qu'il faut au minimum parler deux langues, français avec ou allemand ou anglais selon les demandes des offres, pour pouvoir y trouver un emploi.

Bonsoir je recherche du travail au lux pourriez vous eventuelement m aidé svp?,

Bonsoir pourriez vous m aide a trouve du travail au lux svp

Quelle est votre formation, quelles langues parlez-vous???

Bsr je parle francais j ai un bac secretariat et un bep comptabilite. Je vien de termine mon contrat en tant qu agente administrative polyvalente ds la justice.

Bsr je parle francais j ai un bac secretariat et un bep comptabilite. Je vien de termine mon contrat en tant qu agente administrative polyvalente ds la justice, j ai de l experience ds l animation commercial, dans tout ce qui touche teleconseillere et dans plusieurs domaine autres

Il vous faut au moins une deuxième langue, idéalement l'anglais. Il est quasiment impossible de trouver un travail au Luxembourg avec seulement le français...

Excusez moi mais vous recherche une personne pr du travail??

Je parle egalement l'arabe et l anglais un peu

Bonjour à toutes et à tous
Voilà je suis française installée à Casablanca je travaille dans un organisme financier dépendant du fmi.
Ça se passe très mal socialement.  Beaucoup pays pour des vacances mais pour y vivre non.  Je suis divorcé avec une fille de 8 ans. Je suis tentée par le Luxembourg.  J'y ai des amis.  Ma question est y a il du travail. Puis je trouver une place d'office manager ou assistante de direction?  Si vous connaissez des sites ou comment chercher
Mille merci
Donia

Cc la miss desole moi je ne pourrais pa te renseigné j ai trop envi dy travaillé j habite en france mais le soucis je n ai aucun contact.

Oh oui, il y a du travail au Lux et bien évidemment dans la finance ;)

Pas besoin de contacts, on peut facilement trouver du travail par les sites.

Site principal de recherche d'emploi jobs.lu et agences d'interim (Adecco Lux, Staff, etc...) et pour l'hôtellerie-restauration horesca.lu mais dans tous les cas, deux langues obligatoires. Anglais principalement et allemand conseillé, mais pas obligatoire (voire Lux, mais les communes proposent toutes des cours gratuits).

Bonnes recherches.

Voilà voilà :)

BONJOUR JE SUIS BENINOIS ET JE VEUX M'EXPATRIER AU LUXEMBOURG POUR TRAVAILLER

FATOKE a écrit:

BONJOUR JE SUIS BENINOIS ET JE VEUX M'EXPATRIER AU LUXEMBOURG POUR TRAVAILLER


Quel est votre domaine et quelles langues parlez-vous???

Bonjour Fatoka tu va bien moi je suis sabrina enchanté. Tu a trouvé dans quel domaine??

ha oups j ai pa lu la suite. Je parle le francais et je suis polyvalente. J ai travaille dans la justice.  Teleconseillere , standardiste, animatrice commercial, animatrice pour enfant, dans le secretariat, la restauration, le menage la vente, la livraison ect ect ecttt loool.

sabrinasabrina a écrit:

ha oups j ai pa lu la suite. Je parle le francais et je suis polyvalente. J ai travaille dans la justice.  Teleconseillere , standardiste, animatrice commercial, animatrice pour enfant, dans le secretariat, la restauration, le menage la vente, la livraison ect ect ecttt loool.


Ah oui quand même:D Cela dit, téléconseillère, vente, livraison et animation commerciale, animatrice pour enfant, luxembourgeois obligatoire. Pour le secrétariat et le standard fortement recommandé et aussi anglais et allemand. Pour la restauration et le nettoyage, le français devrait suffire, mais...

Essaye d'apprendre un peu l'anglais et le luxembourgeois. Site pour celui-ci, quattropole.lu, cours en ligne gratuits ;)

As tu des contact pour nimporte qu elle emploi stp

Nee, désolée... Je suis toujours en France et comme toi, je cherche...

Tu a kel age?? Tu habite ou la belle?

Alé op partons a l aventure tte les deux aux lux lol

Bonjour à tous et à toutes

Je m'appelle Diandra.
Je réside actuellement en région parisienne.
Je suis étudiante en M2  informatique à l'université de Nanterre.

Je me suis inscrite car j'envisage de faire une stage  au Luxembourg et pourquoi pas m'y installé après cela.

J'ai de la famille à Thionville mais l'idéal serait que je trouve un stage et un logement au Luxembourg.

Si vous avez des contact n'hésitez pas.

:)

Bonjour Diandra,

Bienvenue sur Expat.com.

Je vous invite à poster votre demande de stage dans la section Emploi au Luxembourg.Vous recherchez un stage dans quel secteur et pour combien de temps?

Je vous invite aussi à voir les offres de logement dans la section Immobilier au Luxembourg.

Merci,
Cordialement,
Naomi.

Bonjour Naomi

Très bien merci  :) je vais faire cela.

Je recherche un stage dans le domaine de l'informatique dans le secteur bancaire de préférence ou sinon dans tout autre secteur.
Les postes que je recherche principalement sont : consultant en informatique, maîtrise d'ouvrage, gestion de projet ...

Vous parlez anglais??? C'est indispensable dans ces métiers au Luxembourg.

Bonjour

Oui j'ai un niveau en anglais

bonjour a tous, je m' appel  maxime j'aimerai vraiment vivre au Luxembourg depuis pas mal de temps et découvrir tout se qui s'y cache pour y habiter et travailler

bonjour
merci beaucoup pour votre salut, je suis Algérien, avoir une bonne instruction, j'aimerais vivre et installer au Luxembourg pour y travaillé.

Bonjour,

Je suis frontalière et je travaille à Esch sur Alzette, dans une société informatique.
J'aime beaucoup travailler en réseau, que ce soit en direct ou par le biais des réseaux professionnels.
Je suis donc ouverte à la discussion à partir du moment ou elle est sérieuse et professionnelle.

Bonjour, Bonsoir,
Voilà ce que devait arriver arriva... J'ai obtenu une propositon de CDI pour une société au Luxembourg et ils veulent que je commence dans 3 semaines. Du coup, moi qui vit dans le nord de la France, je suis un peu perdue. j'ai plus ou moins 3 semaines pour trouver un toit sur la tête car faire plus de 5 heures de route A/R ts les jours c'est compliqué :/:) Je reste positive et je suis sûre que je trouverai une chouette colloc ou un appartement pas trop cher.
Je suis née en Belgique où j'y ai grandi ça fait 7  ans que je vis dans le Nord de la France.
Pouvez-vous me donner quelques pistes?
Comme je suis célibataire et sportive, je cherche une zone géographique où ça bouge un peu.
A bientôt
Malika :)

Bonjour à tous et à toutes,

Je me présente Aurore 32 ans. Je suis installée depuis maintenant un peu plus d'un an et demi dans le nord du Luxembourg. Depuis peu, j'élève seule mes trois enfants et je relance ma carrière professionnelle. Diplôme d'ingénieur en chimie option biochimie en poche depuis 9 ans déjà, j'ai été commerciale pendant 8 ans.

Chef d'entreprise depuis bientôt trois ans, je change d'orientation pour lancer en septembre prochain un jobboard destiné au marché de l'emploi au Luxembourg dans un premier temps. Mon inscription ici est donc de pouvoir lié des contacts tant personnels que professionnels pour correspondre à mon changement de vie récent.

bonjour à tous,
je m'appelle Mélanie et j'ai 33 ans.
Avec mon conjoint et nos deux tres jeunes enfants, nous allons surement nous installer au Luxembourg dans le mois à venir (mon conjoint travaille une semaine en essai la semaine prochaine).
Je suis ici à le recherche d'information et de gens sympa avec qui tisser des liens eventuellement.

La bise

Mélanie

Bonsoir Mélanie,

N'hésite pas à parcourir le site et à poser des questions. Nous serons ravis de te répondre ;-).

Bonne soirée
Aurore

merci Lionela =)

Fermé