Nouveaux membres du forum Ecosse, présentez-vous ici

Coucou!! Moi c est Sabrina, j ai 26 ans.. je cherchais un moyen d ameliorer mon anglais donc ai decidé de m instaler a edimbourg pour quelques mois.. je suis actuellement chez un ami français instalé ici depuis juillet! Assistante de gestion en france je cherche ici un pti job de serveuse adapté a mon niveau d anglais!! Mon ami est super mais j aimerais bien voir autre chose que sa "tronche" dc si vous avez envi de sortir boire un verre ds edimbourg, un footing, du shopping pr noel je suis disponible... si en plus vous connaissez des locaux c est encore mieux!!! Mesdames, messieurs... a vos clavier!!! 😆

[modéré: hors sujet]

Bonjour à tous !
Je suis nouveau à Glasgow (arrivé depuis un mois) je suis étudiant et je cherche à rencontrer du monde, et surtout des français c'est mieux pour moi et plus facile pour la langue (je me débrouille en anglais mais je suis loin du bilingue) ;)
Je suis disponibles tous les soirs et les week-ends.
La ville de Glasgow me plait déjà beaucoup j'aimerai découvrir la vie la nuit (pub, boite, bar,...) mais tous seul c'est pas facile :D
Merci d'avance !

Salut !
Je suis nouveau à Glasgow (arrivé depuis un mois) je suis étudiant et je cherche à rencontrer du monde, et surtout des français c'est mieux pour moi et plus facile pour la langue (je me débrouille en anglais mais je suis loin du bilingue) ;)
Je suis disponibles tous les soirs et les week-ends.
si sa te dit ! :)

Salut Salut,

Je m'appelle Candice, 24 ans j'ai vécu toute ma vie à Nice, et je suis depuis quelques mois a la Reunion.
J'ai décidé de tenter l'expérience en Ecosse MAIS pour le moment je suis encore en plein doute ( Londres ou Edimbourg gros dilemme) Je me dis qu'à Londres je trouverais du travail plus facilement (restauration, vente ça m'est égal du moment que je bosse) mais Edimbourg c'est une ville que j'adore, ça fait plusieurs année que je souhaite m'y installé...
Donc voilà mon principal problème, quoi qu'il arrive mon billet est pris!J'arrive à Londres le 16 Janvier il me reste donc un mois pour choisir!
N'hésitez pas si vous avez des conseils à me donner (qui pourrait m'aider dans mon cruel dilemme ), ou si vous êtes à la recherche d'un compagnon de galère .
A très bientôt j'espère!

Bonjour,

Je m'appelle Audrey et j'ai 17 ans pour l'instant. Je ne suis pas expatriée du tout, en fait je suis tout récemment bachelière et je souhaite obtenir une bourse de voyage Zellidja pour découvrir l'Ecosse durant l'été prochain. Le principe de la bourse est de partir seule en ayant au préalable trouvé des contacts sur le lieux où l'on débarque (qui peuvent nous orienter, nous aider d'une quelconque manière...) Je suis donc à la recherche de contacts!
  Si quelqu'un veut bien m'aider, ce serait gentil, vraiment!

Bonjour à tous !

Etudiante j'aimerais partir pour Edimbourg 2 voir 3 mois (mai, juin et peut être juillet) apparemment c'est une ville géniale donc pourquoi pas la découvrir et en même temps améliorer mon anglais

Cependant je voulais savoir si il était facile d'y trouver un logement et un job (à durée limitée car je ne reste que peu de temps)

Voilà merci pour votre aide !

Bonjour à tous !

Comparé à vous tous, je fais office de vieux loup de mer ! Enfin, pas tant que ça, je n'ai que 27 ans !
Bref, j'ai pris la décision de m'expatrier à Glasgow d'ici 2 ou 3 mois, le temps que je démissionne de mon boulot.
J'ai un niveau d'anglais plutôt bon (je suis capable de comprendre les irlandais et certains écossais !). Je voudrais donc m'établir à Glasgow afin de faire exactement ce que je fais ici, à Lyon, à savoir travailler dans l'informatique (sites web particulièrement) et tous les "à côtés" (escapades, pub, concerts, pub, un peu de sport, de musique, musées, pub...).

Je voudrais savoir s'il y a des personnes qui pourraient m'aiguiller pour trouver du boulot et aussi discuter un peu sur la ville et ses environs ! Voilà tout.

Bonne journée à vous !

Bonjour !

Je suis à Glasgow depuis 4 mois déjà (le temps passe vite !) car j'ai suivi une amie qui venait y travailler. Maintenant je travaille en tant que réceptionniste dans un hôtel et j'espère y rester quelques temps :)
A la base, je viens de Lyon (ou presque). J'aime lire, aller au cinéma (ici, pas la peine de vérifier si le film est en V.O !), et surtout, j'aime voyager !

N'hésitez pas à venir me parler si vous souhaitez discuter !

A bientôt !

Bonjour à tous,
Je m'appelle Cecile, je vis en Ecosse depuis plus de quatre ans, a Renfrew. Un jour, je suis venue en vacances a Inverness avec mes enfants et nous avons adoré. Un an plus tard, j'ai démissionné de mon boulot de jardinier dans la fonction publique territoriale, nous avons pris une semaine de vacances a Glasgow le temps de trouver un appartement. De retour en France, nous avons chargé la voiture, embarqué le chat, dit adieu à tout le monde et depuis, nous ne sommes jamais retournés en France. Nous sommes devenus tous les trois bilingues, et dans 9 mois nous pourrons demander la nationalité britannique. Vivre ici est un bonheur tous les jours renouvellé.
CECILIA

Bonjour !

Je m'appelle Margaux je suis étudiante en licence de tourisme à Cergy-Pontoise.
J'ai décidé d'effectuer un stage de 5 mois en Ecosse, à Edimbourg de début avril à fin août.

Je suis actuellement à la recherche d'une colocation, si possible dans le centre-ville ou assez proche.

Si vous êtes intéressés ou si vous avez des informations, n'hésitez pas à me contacter :)

Merci d'avance !
A bientôt

Bonjour Margaux,

Merci pour votre présentation et je vous souhaite également la bienvenue parmi nous  :top:

Pour votre recherche de colocation, je vous invite plutôt à poster ici sil vous plaît : https://www.expat.com/fr/immobilier/eur … edimbourg/ car ce fil est réservé aux présentations des nouveaux membres uniquement. ;)

Merci bien

Priscilla

Bonjour a tous nous sommes deux francais de paris 19 et 20 ans ! Nous sommes en restaurations et cherchons personnes pour sortir ou faire des rencontres sur edinburg nhesitez pas ;)

Bonjour à tous,
Après trois années passées en Suisse, j'arrive en Edimbourg dans 3jours pour le travail.
Je ne connais personne en Ecosse encore donc si jamais certains d'entre vous sont motivés pour aller boire un verre, se balader en ville ou aux alentours, etc.., je serais partant!
A bientôt,
Simon

Bonjour a tous je suis nouveau sur edinburgh je voudrais rencontrer des francais et pq pas partager une colocation :) a plus

Bonjour tout le monde ! Je viens de Lyon je suis fille aupair à Aberdeen jusqu'à mai. J'aimerais faire des rencontres, visiter la ville ou  même d'autres villes, aller boire un coup etc.. Le temps commence à être long sérieux haha ! Si des gens sont motivés faites moi signe 😉 😉

Bonjour tout le monde ! Je viens de Lyon je suis fille aupair à Aberdeen jusqu'à mai. J'aimerais faire des rencontres, visiter la ville ou  même d'autres villes, aller boire un coup etc.. Le temps commence à être long sérieux haha ! Si des gens sont motivés faites moi signe 😉 😉

Bonjour à tous :)

Je suis Elodie. Je ne suis pas encore à Edimbourg mais j'ai trouvé un stage là bas dans le tourisme et je débarque en avril.

Si vous avez des infos sur les logements et sur la vie là bas je suis preneuse.

Merci et à bientôt,

Elodie

salut je me nomme fred je vivre en ecosse j'ai appris plein de chose sur ce pays j'aimerais y aller . mais je cherche une famille d'accueil juste le temps de me trouver une maison voila
:D

Salut à tous je m'appelle Elodie, j'ai 24 ans et je suis sur Dundee depuis 1 semaine pour un Erasmus+. Je voulais savoir si il y avait des gens qui étaient partant pour aller boire un coup ou faire connaissance. N'hésitez pas à m'envoyer un message.

Salut ! Moi c'est Julie. Je suis une étudiante Francaise. En juin, j'aimerai partir 1 mois à Edimbourg. Je suis donc à la pêche de conseils, et de bons plans :)

Bonjour je suis nouvelle ici je m'appelle Lou Chantal et je voudrai m'installer à glasgow je suis conseil en image relooking et maquilleuse pro je voudrai me mette à mon compte ou peut être ouvrir une école si vous avez des idée ou autre  ;)

Salut
Je suis au pair et j'arrive à Aberdeen le 14. Je ne connais personne ni les lieu j'aimerai faire des rencontre et des sorti.

Salut marie, je pars aussi a aberdeen la semaine prochaine! On reste en contact :) avec plaisir car c'est la première fois et je ne connais pas DU TOUT

Salut tout le monde !
Je suis sur Glasgow depuis 1 semaine et j'y reste pendant 5 mois en tant que fille au pair. J'espère rencontrer des gens pour partager de bons moment & découvrir la ville. :)
Coralie

Bonjour,

Nous sommes deux étudiantes françaises et nous recherchons un appartement avec deux chambres pour notre stage de 4 mois à Édimbourg, à partir du 22 avril jusqu'au 20 août 2015. Nous avons toutes les deux 18 ans. Nous sommes sérieuses et dignes de confiance.

Merci pour votre aide,

Amandine et Jessica

Bonjour à toutes et à tous.

Je m' appel Gaëtan, je suis originaire de la réunion et ma femme est de Sarlat-la-Canéda  en Dordogne .  Nous souhaitons nous installer en écosse avec notre fille de 10 ans et nos animaux. Si vous avez des conseils on est preneurs ;-)

Merci d'avance pour votre aide

😊

Bonsoir !

Je m'appelle Manon, j'ai 20 ans, et je souhaiterais partir en tant que jeune fille au pair cet été à Edimbourg !
Je suis disponible de début mai jusqu'à début aout !
Je n'ai jamais été au pair, mais j'ai beaucoup d'expérience avec les enfants, et je suis très curieuse de connaître la culture ecossaise !
Si quelqu'un connais une famille qui recherche quelqu'un, ou si une personne souhaite me faire partager son expérience, n'hésitez pas a me contacter !!

bonjour , Camille 27 ans . je suis masseur kinésithérapeute dans le sud de la  France et je souhaite me renseigner sur une éventuelle expatriation en Ecosse . par ou commencer mes recherches, surtout au niveau de mon travail...

Hey! Je viens d'arriver le week end dernier à Glasgow. J'y ai rejoins mon copain qui y travaille depuis 2 mois déjà.

Comme ce site m'avait été très utile pour trouver des ami(e)s lors de ma dernière expatriation, je retente ma chance ;)

Donc si vous voulez sortir, boire un verre, aller au restau, ou tout simplement faire connaissance, n'hésitez pas !

fanny

hello
il y a une assoc "glasgow accueil" qui regroupe les francais de glasgow.
On se retrouve autour d'une pinte tous les 1er mercredis du mois a partir de 19h au pub 'old schoolhouse' sur woodlands road ( west end) pour accueillir les nouveaux arrives ;-)
bienvenue !

Ok donc prochain rdv le 1er avril ;) j'y serai dans ce cas.

Merci pour l'info

Bonjour à tous.

Je m'appelle Paul. Je suis arrivé depuis une petite semaine à Edimbourg. J'aimerais y rester pour environ 6 mois pour améliorer mon anglais. Je n'ai pas eu beaucoup de succès dans mes recherches de boulots pour l'instant. Je commence aussi à m'ennuyer car je ne connais personne ici.
Je serais ravie de rencontrer des expats, histoire de passer une soirée en bonne compagnie et de recueillir tous les conseils possibles.

Au plaisir de vous lire !

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=462098

Merci et à bientôt !

Fermé