Nouveaux membres du forum Ecosse, présentez-vous ici

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Ecosse et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Ecosse s’il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour ! je suis étudiant en Chimie, je suis arrivé à Edimbourg il y a de cela 3 semaines, je souhaiterai rencontrer du monde, de nouveaux amis, pour boire un coup s'amuser et partager de bons moments ! A bientôt ! :)

Bonjour !

Je suis un ex-étudiant d'Edimbourg. J'y ai passé un an, et c'était une année géniale :)
Si vous avez quelques questions, je tenterais d'y répondre !

See you soon ;)

hello,
petite présentation rapide, stéphanie 31 ans,  je souhaite faire un petit sejour de quelques mois en ecosse, pour ameliorer mon anglais, bosser. Je suis assistante en recrutement d'ingenieurs en ce moment , je termine en aout et j'aimerais partir des septembre, peu importe le domaine de job d'ailleurs je m adapterais tant que c'est rémunéré...

si vous avez des infos je suis preneuse ! :-)

c'est un peu l'aventure mais je pense avoir besoin de ça , maintenant à ce moment de ma vie.

Bonjour, je m'appelle Maryne et j'ai 22 ans. Je viens d'arriver à Glasgow (depuis le vendredi 14 mars exactement) et je suis supposée y rester un an. Je suis ici via le service volontaire européen et donc je vais travailler dans une association à Glasgow.

Pour l'instant je ne vis pas très bien mon arrivée à cause de l'éloignement d'avec ma famille et je ressens déjà le mal du pays, du coup j'aimerai rencontrer et faire connaissance avec des français expatriés.

Présent !!!!!

@ Lebreton dimitri : Une petite présentation svp ;)

hello every one!une presentation rapide,je m'appelle romain j'ai 30 ans et avec ma femme nous souhaitons venir nous installer a edimbourg courant avril pour travailler et ameliorer notre anglais!Je m'affere a toutes les démarches avant notre arrivée mais j'ai un peu de mal avec la recherche de collocation sachant que nous souhaitons si possible trouver une collocation dans un quartier sympa avec si possible des collocs de notre age(plus ou moins)parlant qu'en anglais qui acceptent des francais desireux de rencontrer du monde,partager etc..Voila en esperant un peu d'aide si possible,merci d'avance,bien a vous.

Salut à tous !

Je m'appelle Stéphane, j'ai 22 ans (bientôt 23 dans un mois) et je vais me rendre à Edimbourg pendant 3 mois du 28 Avril au 31 Juillet 2014. J'ai trouvé un stage à la Fédération Écossaise de Basket et je vais donc quitter la France seul. C'est pour cette raison que je suis pas contre me faire quelques connaissances pour ne pas trop m'ennuyer durant ces 3 mois.
Si vous voulez sortir dans le courant de Mai-Juillet n'hésitez pas :)

Bonjour à tous !

Ca y est je me lance ! Une grande première pour moi. J'ai toujours eu un peu peur de partir mais ça y est me voilà lancé. J'arrive en fin avril à Edimbourg pour un séjour de quelques mois avec pour objectif principale d'améliorer mon anglais.

Qui suis-je ?
Je suis Loïc, un jeune caennais de 25 ans. Je bosse depuis un peu plus de 5 années dans la communication et le digital (créa de sites / réseaux sociaux / projets numériques etc). Je suis un accro de geekeries et de téléphonie. Je m'intéresse à pas mal de choses et j'adore rencontrer de nouvelles personnes.

Le top pour moi ? C'est passer un bon moment à découvrir de nouveaux plats tout en discutant et / ou jouant (j'ai toujours quelques jeux avec moi). C'est la raison de mon inscription ici !

Si vous, vous retrouvez un peu dans ma présentation n'hésitez pas à me contacter pour une rencontre sur Edimbourg.

A bientôt et au plaisir d'échanger avec d'autres expats :)

Bonjour tout le monde !

Je suis Margot, j'ai 21 ans et je viens de Bretagne !

Alors, je suis ici à Edinbra pour un stage 3 mois (jusqu'au 21 Juin) en laboratoire de recherche. Je suis venue ici améliorer mon anglais également. Il y a eu un petit souci avec mon stage c'est que les échantillons que je devais étudier sont pas encore arrivés, et maintenant, comme il s'agit d'un labo de recherche dans un campus, pour eux c'est les vacances la semaine qui vient, je reprends le 24.

Donc en gros j'ai pas eu le temps de faire beaucoup de rencontre lors de mon stage. C'est la première fois que je pars loin de chez moi comme ça. C'est sympa de visiter la ville mais je me sens un peu seule, et sortir le soir ça me manque ^^ Donc voilà j'ai trouvé ce site, et je me suis dis pourquoi pas ! En espérant faire quelques rencontres :)

Hey tout le monde! Moi c'est Cindy Je viens d'un petite ville paumée dans l'ouest de la france. J'ai 23 ans et je pars fin mai pour etre Au pair dans une famille d'edimbourg.
A propos de moi: je suis sociable, j'aime les sorties ciné, concerts, restau, shopping et dans les cafés (les pub)
Je suis aussi addepte du serie binge watching  mais je sais etre extravertie et j'aime les soirées. Donc voila je souhaiterais faire de nouvelle rencontres dès mon arrivée là bas pour pouvoir etre a l'aise des le debut!
Voili voilou c'est a peu pres tout!

Bonjour à tous !

Actuellement étudiante à Toulouse en master tourisme après une licence en langues étrangères (Anglais - Chinois) à Bordeaux, je suis originaire de Pau et habite désormais sur Edimbourg pour quelques mois dans le cadre d'un stage dans une agence réceptive (Fin avril à début septembre).

J'aime : passer des heures devant mon ordinateurs à regarder des séries et toutes sortes de vidéos stupides sur YouTube, prendre mes pieds en photos et poster sur Instagram, aller à des concerts (Rock, folk, métal, electro, whatever...), partager un bon repas et une (plusieurs) pinte(s) avec des gens sympas (et drôles si possible), faire du shopping à Topshop quand j'ai les moyens (et Primark quand je les ai pas), passer des heures à découvrir toutes les petites rues cachées d'Edimbourg etc.

En espérant vous rencontrer !

Bonjour à tous,

Alors moi j'ai 29ans, je suis agent de voyage.
Je prends un congés individuel de formation de 6mois pour apprendre l'anglais. J'arrive à Edimbourg à la fin du mois de mai je commence ma formation à l'ELC le 2 juin.

Si vous avez des infos ou conseils pour louer un appartement je suis preneuse!! Cela ne me parait pas simple. J'arrive dans 3 semaines et je n'ai toujours pas de logement pour l'instant...

J'espère vous rencontrer en arrivant ...
Merci d'avance.

Bonjour
voila je ves m'expatrier a Glasgow fin juillet je suis en suisse pour le moment encore j'ai bien des question ! esque je peu me trouver un logement depuis la suisse ou je peu prendre contact avec des personne qui fon se genre de choses ? qui fon aussi les déménagements ? j'ai des Economies donc je peu etre la bas et prendre un peu de temps pour me chercher un boulot ,si je dois m'inscrire au consulat et ou il est ? voila j'ai encore beaucoup de question mai je ves en resté là pour le moment ;) merci pour vos réponses

Salut,je me présente moi c'est romain,nous venons d'arriver avec ma femme a edinburgh samedi dernier,j'avais réservé une chambre en rbnb pendant une semaine afin de trouver un appart sur place.Gros rush on a du pas mal cavalé mais on en a trouver un vraiment sympa mais ne travaillant pas encore et n'ayant pas de garant sur place on a du avancé 6 mois de loyer!!
Bref en résumé difficile non,soit tu cherches une collocation et la tu peux trouver facilement sur gumtree ou flatmate etc.. Soit tu payes des loyers d'avance et tu te prends ton appart a toi perso.
Si tu veux des précisions ou si tu as d autres questions n'hésites pas!

Salut Romain
merci mai je ves a Glasgow :) sais plus joli et 6 mois de loyer sais beaucoup je trouve !!!! et vos meuble vous et les avez mis dans un garde meuble comment tu a fait ?

Oui en effet dans l'euphorie je n'avais pas vu que tu allais a glasgow :D pour les meubles on les a laissé en france!
Bon pour le reste même si on est pas dans la même ville n'hésites pas j'essaierai de t'aider au mieux que je puisse!
Xxx

re Romain
mai tu a du t'inscrire au consulat général a edinbourg ?

Bonjour,

Nous glissons un peu hors sujet :)
Je vous invité à créer de nouvelles discussions si vous avez des questions spécifiques ;)

Cordialement
Armand
Equipe Expat.com

Ok Lou,
J'ai lu ton historique de tes postes précédents et maintenant je comprend mieux tes interrogations.
Alors si je résume bien ta situation tu souhaiterai partir de suisse pour vivre a Glasgow et c'est pour ça que tu voulais savoir comment déménager tes affaires.alors si je peux me permettre pour avoir vécu dans plusieurs pays il faut que tu saches tout d'abord si c'est vraiment a Glasgow ou en ecosse peu importe que tu souhaites t'installer définitivement,si oui pas de problème autrement je te conseillerai de les entreposer dans un garde meuble le temps que tu détermines ton choix,car mine de rien c'est une décision importante autant personnel que financière car tout cela a un coût.
Après concernant les apparts il est préférable de les visiter sur place plutôt que de louer de chez toi,et comme je te l'expliquer précédemment que cela soit par agence ou par un particulier via des annonces,on va te demander des garanties de paiement,normal :(
Concernant les consulats il y a en a un dans chaque grande ville donc obligatoirement un à Glasgow et une ambassade de chaque pays dans toutes les capitales.
Voila j'espère t'avoir un peu éclairée,si tu souhaites d'autre renseignement n'hésites pas,je préférerai si tu en as que tu m'envoie un mail romain.beiso[at]gmail.com ou sur Facebook RomainBeiso car c'est galère sur ce site,une fois sur deux je suis obligé de réécrire le message.
Courage,cordialement romain

Bonjour à tous !

Je m'appelle Quentin, 23 ans, je suis originaire de Saint Julien en Genevois en Haute-Savoie.
J'ai passé un an à Édimbourg pour les études il y a maintenant 3 ans et je souhaite revenir cet été afin d'ouvrir une entreprise!

J'espère faire de bonnes rencontres sur Expat.com et pouvoir partager mon expérience de la ville avec les autres membres du site !  :D

À bientôt !

Bonjour a tous,

je suis la pour proposer une offre d'emploi de sales et telemarketing pour HP Hewlett Packard.

le job:

- Languages: Francais
- Location :Erskine ce fait tres bien depuis Glasgow
- 18 000£ + 5800£(100%) bonus
- ASAP

si vous etes interessait n'hesitez pas a me contacter directement sur mon adresse pro : Manon.ligato[at]hp.com

bonne soirée

Manon

Bonjour à tous et à toutes,

Jeune informaticien spécialisé dans les réseaux et la sécurité informatique, je suis actuellement employé dans le secteur du spatial (BAC+2). Ayant toujours rêvé de voyager, mais n'ayant jamais osé sauter le pas (famille, travail, peur de l'inconnu), j'ai aujourd'hui l'opportunité de suivre ma copine en Écosse, où elle va faire des études de Biologie à Edinburgh.

Je suis donc prêt à quitter mon CDI et tenter l'aventure. Malheureusement, mon anglais laisse à désirer. Je lis régulièrement de la documentation technique en anglais donc pas de souci à ce niveau là, mais mon oral n'est vraiment pas au niveau. J'imagine qu'après plusieurs mois passés en Écosse cette lacune ne sera plus d'actualité, mais je crains que la recherche d'emplois ne s'avère très difficile pour l'instant.

C'est pour cette raison que je m'adresse à vous. Connaissez-vous des bons plans, des sociétés françaises en Écosse, des organismes susceptibles d'offrir une chance à un jeune français ? Lemploi n'a pas nécessairement besoin d'être dans mon domaine, je peux très bien faire du ménage ou autre pour l'instant.

A distance ce genre de recherche reste délicat. Peut être que d'autres personnes ici ont eu cette difficulté et pourront m'aiguiller.

Un grand merci d'avance  :)

Salut ,

j'ai un job a te proposer dans l'IT security si tu es interessais.
tu as pas besoin de parler anglais on te feras l'entretien en Francais.
par contre tu es disponible quand pour commencer?

contact moi en privé pour les details.

thanks

Manon

Bonjour Manon,

Pourriez-vous s'il vous plait poster votre offre d'emploi dans la section emploi en Ecosse;)

Le sujet de cette discussion est "Nouveaux membres du forum Ecosse, présentez-vous ici", d'ailleurs, je souhaite la bienvenue aux nouveaux membres et je vous remercie pour vos présentations.  :)

Hello Christine

bien sur desole je ne suis pas habituer au forum c'est la premiere fois pour moi :)

thanks

Manon

Bonjour,

il y a pas mal de postes en informatique en Ecosse. Tu devrais poster ton cv, en anglais, sur monster, s1jobs, jobsite etc. Si ton cv les interesse, ils te contacteront tres vite par telephone, même si t'es toujours en France. Cela te permettra de te familiariser avec la langue dans un premier temps. au telephone.Si t'as le temps avant de partir, essaye de prendre des cours d'anglais en France pour t'exercer à l'oral (ya des options pas chères si tu cherches bien sur internet)

Bonjour à tous,

Suissesse je vis actuellement en suisse romande, dans le canton de vaud, pas loin de Lausanne. Je compte partir en vivre en Ecosse en 2018. Comme j'ai envie que toutes mes démarches se passent au mieux je commence déjà à prendre des renseignements  ;)

Pour cette année je serais à Edinburgh début novembre pour quelques jours (en fait très peu à Edimbourgh),  je compte faire un saut à Perth et Stirling. Afin de déterminer la région qui me plaira définitivement le plus. Je ne suis pas une fan des grandes villes... Je connais déjà un peu Edimbourgh, ainsi que Berwick-upon-tweed et St-Andrew.

Je cherche à trouver des correspondants, si possible parlant aussi un peu le français qui sont expatriés (mais également des Ecossais qui sont venus vivre Suisse) pour discuter de tout cela, soit en Suisse, soit en Ecosse lors des périodes où j'y suis.

Au plaisir de faire votre connaissance.

Bonsoir,


Je m'appelle Nicolas. J'ai 19 ans. Je viens de Grenoble où je suis en première année de BTS Commerce International. Je suis arrivé sur Aberdeen il y a 2 semaines.
Je fais un stage de 2 mois chez Sodexo Remotes Sites à Aberdeen (condition d'obtention de mon diplôme).
Mes colloc' ne bougent pas beaucoup alors si des petits français sont motivés pour sortir sur Aberdeen (bar...), ça sera avec grand plaisir !
Je suis un grand amateur de foot donc si des collègues amateurs de foot également souhaitent arrêter de regarder les matchs tout seul, n'hésitez pas !


Amicalement.

Nicolas.

Bonjour, je suis Cécile, j'ai 32 ans. J'habite quelque part dans la moitié nord de la France (un peu serial déménageuse...). Je rêve de m'installer en Ecosse. J'y pense depuis plusieurs années car j'aime beaucoup ce pays, j'y suis déjà allée 3 fois en vacances et j'ai hâte d'y retourner. Ce qui me bloque jusqu'à maintenant c'est que je ne sais pas du tout quoi chercher comme boulot sur place et comment m'organiser pour le trouver...

Salut à tous !

Je m'appelle Paul, j'ai 22 ans et je réalise actuellement un stage au SRUC d'Edimbourg jusqu'à début septembre. Je ne connais pas bien la ville (je suis la depuis 1 semaine) et je ne parle pas très bien anglais, je suis donc là pour améliorer mon anglais, faire des rencontres et découvrir le pays ! En espérant vous rencontrer,

Paul

Salut!

Je pars en vacances a Edimbourg la 1 ere semaine d aout et j aimerai rencontrer des personnes sympas la bas!
Est ce possible? :-)

Bonjour à tous !

Je me présente, Baptiste, bientôt 19 ans, ancien prépa lettres à Caen. J'aime la littérature, je suis un grand admirateur de Kooning. Je suis à Glasgow pour un peu plus d'un mois, je vais travailler pour les commonwealth games ! Alors si vous avez des idées sorties, je suis plus que preneur !

Hi folks! Moi c'est Aurélie, début septembre je quitterai ma vie parisienne pour Glasgow. A la recherche d'un job, d'une coloc et pourquoi pas de compagnons de routes =) à bientot

Bonjour,
Je m'appelle Antoine, j'ai 22 ans,je suis actuellement en stage à l'université Napier jusqu'au 30 août. Je suis en école dingénieur en construction bois à l'ENSTIB. je ne parle pas très bien l'anglais. Je suis là pour améliorer mon anglais et j'aimerai si possible rencontrer des gens et découvrir un peu la ville.

Antoine

Bonjour à tous,

Je m'appelle Thibaud, j'ai 24 ans et je viens de Tours. Je viens d'arriver sur Glasgow depuis 1 semaine dans le cadre d'un détachement pour mon entreprise. Je vais y rester au moins jusqu'au mois d'Octobre.

Je ne connais personne pour le moment sur Glasgow, alors si des gens sur place sont intéressés pour partager un moment convivial, faire du sport et pourquoi pas me faire découvrir les coins sympas de Glasgow, je suis preneur!

Thibaud

Salut tout le monde,

Je m'appelle Dong-Bach et j'ai quitté ma région toulousaine pour venir travailler à l'Université de Glasgow pendant 6 mois pour commencer. Je ne connais pas encore grand monde ici et souhaiterai rencontrer quelques personnes pour partager une pinte et refaire le monde ou discuter de l'élimination de l'équipe de France au mondial (ou pas) :-) . En tout cas, n'hésitez pas à me contacter si cela vous intéresse également !

A très bientôt !

Dong-Bach.

Bonjour

Je souhaite partir vivre en moment un Ecosse et j'aurai besoin de conseils

Merci

Bonjour, je voudrai prendre des infos sur l'Ecosse, en particulier sur St Andrews et Dundee, pour mon fils qui vient de passer du Canada sur St Andrews.
Il n'a pas encore la connexion web, et j'aimerai savoir des détails pratiques de la vie courante, sympa si l'on peut faite une comparaison avec les coûts en France pour se rendre compte.
Le coût de l'eau
             de l'électricité
             du gaz de ville et gaz en bonbonnes
Les abonnements de téléphonie mobile
Comment ça fonctionne un contrat d'opérateur web + tél fixe + TV ?
Et autres choses bonnes à connaître.

Merci

Fermé
Nouvelle discussion