Formulaires en ligne pour les permis de résidence des retraités

Sur le site officiel investmauritius, on peut remplir en ligne les formulaires, joindre les pièces justificatives et même payer en ligne.
Un guide pas à pas assez détaillé est également disponible.

Quelqu'un a-t-il déjà essayé cette procédure ?
Avant de me lancer, je souhaiterais connaître les retours d'expérience, s'il y en a.

Bonjour,

Je vous donne mon simple avis: ca ne sert à rien (en tout cas si c'est le même fonctionnement que pour un Occupation Permit, ce qui est fort probable).

En fait il faut rassembler tous les documents, les scanner, remplir les formulaires, envoyer.

Il faut ensuite de toute facon ramener tous les documents originaux au BOI, et si vous avez rempli votre dossier en ligne, vous avez un rendez vous au lieu de faire la queue. Mais ce temps gagné, vous l'avez perdu à scanner vos docs et à les mettre en ligne.

Donc si vous etes 100% surs de vos documents, selon moi ca n'est pas très utile.
En fait, même la gentille réceptionniste du BOI m'a dit que ca ne servait à rien ;) mais elle prêchait un convaincu!

Edit: si l'application pour le permis retraité se fait à distance, ca change effectivement la donne.