VISA J-1

Bonjour à tous,

Je vais faire mon stage à NY à partir du 1er juillet. Je voudrais savoir si des personnes ont déjà fait un visa J-1 avec parenthèse ou la NY chambre of commerce ?

Je suis un peu perdue dans les démarches. Est ce quelqu'un pourrait m'expliquer comment fonctionne les sponsors ? Quels sont les plus intéressants ?

Merci par avance,
Bonne journée!

J'ai eu un J1, je suis passée par America Welcome.
Que veux tu savoir exactement ?
En gros, le fonctionnement c'est d'abord une prise de contact dès que tu as ton entreprise, ils vont te demander quelques documents, ils vont ensuite t'envoyer un document à remplir avec la description de l'entreprise et des missions, ils devront valider l'entreprise (avec ou sans visite ça dépend de la taille et du CA), puis ton recevra ton DS2019. Tu devrais ensuite aller à l'ambassade. Voila le (bref) résumé. Bien sur entre temps tu devras leur faire un beau chèque ;)

Merci Gaëlle pour ta réponse! Mon entreprise est une agence événementielle, donc un CA pas trop élevé.
Combien as-tu payé pour ton sponsor ? Sais-tu si la FACCNYC est un bon sponsor ?

Merci!

Je ne me souviens pas du prix exact, mais ça avoisinait les 800€ pour 3 mois (ça a un peu augmenté depuis, c'était en 2012). Je ne peux rien te dire sur la chambre de commerce je ne connais pas, je ne savais même pas que c'était un sponsor, désolé ...