Offre d'emploi

Bonjour,
Suite à un forum que j'ai fait à paris, j'ai reçu une offre d'emploi au canada (au saskatchewan). Le poste est à pourvoir pour début mai au plus tard, l'employeur est intéressé par moi et je suis intéressé par le job.
J'ai fais la demande de PVT sur les deux première sessions mais je n'ai pas réussit à l'avoir... Il en reste une alors je croise les doigts!
J'ai pensé à faire une demande de permis de travail temporaire mais il faut un AMT et l'employeur m'a dit qu'il était long à avoir et que ce n'était pas garanti qu'il soit délivré... Il me dit que je peux avoir un permis de travail pour les jeunes.. Or à part le permis Jeunes professionnels (qui est fermé depuis le 10 décembre) et le PVT je n'ai pas connaissance d'un autre permis de travail pour jeunes...
Est ce que quelqu'un peu m'aider? ou me donner des conseils?

Bonjour matthieu2,

Bienvenue sur Expat.com :)

Votre post a été déplacé sur le forum Canada pour plus de vue et d'interaction.

Je vous invite à consulter les différents articles concernant le visa au Canada.

N'hésitez pas à revenir sur le forum si vous avez d'autres questions.

Merci bien,

Hasnaa
Équipe Expat.com

matthieu2 a écrit:

J'ai pensé à faire une demande de permis de travail temporaire mais il faut un AMT et l'employeur m'a dit qu'il était long à avoir et que ce n'était pas garanti qu'il soit délivré... Il me dit que je peux avoir un permis de travail pour les jeunes.. Or à part le permis Jeunes professionnels (qui est fermé depuis le 10 décembre) et le PVT je n'ai pas connaissance d'un autre permis de travail pour jeunes...


C'est juste que cet employeur semble ne pas avoir envie de se faire ch***, parce que c'est à lui de faire la demande d'AMT. De plus, un permis de travail s'obtient en général en à peine 1 voire 2 mois max.
Ce serait la meilleure option dans ton cas.

Sinon, outre le RP et le work permit, il ne reste que les visas jeunes du programme EIC :
- le PVT (une dernière chance pour 2014 avec la 3è session, comme tu l'as dit)
- le stage (fermé pour 2014)
- le JP (fermé pour 2014)
- ou les emplois rémunérés pour étudiants français (3 mois max pendant l'été)

Ce sont les seules options, à lire en détail ici :
http://www.canadainternational.gc.ca/fr … x?lang=fra

matthieu2 a écrit:

Bonjour,
Suite à un forum que j'ai fait à paris, j'ai reçu une offre d'emploi au canada (au saskatchewan). Le poste est à pourvoir pour début mai au plus tard, l'employeur est intéressé par moi et je suis intéressé par le job.
J'ai fais la demande de PVT sur les deux première sessions mais je n'ai pas réussit à l'avoir... Il en reste une alors je croise les doigts!
J'ai pensé à faire une demande de permis de travail temporaire mais il faut un AMT et l'employeur m'a dit qu'il était long à avoir et que ce n'était pas garanti qu'il soit délivré... Il me dit que je peux avoir un permis de travail pour les jeunes.. Or à part le permis Jeunes professionnels (qui est fermé depuis le 10 décembre) et le PVT je n'ai pas connaissance d'un autre permis de travail pour jeunes...
Est ce que quelqu'un peu m'aider? ou me donner des conseils?


Malheureusement, si l'employeur ne veut rien faire, il n'y a pas de solution.
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … index.html
Tâcher de le convaincre.