Réponse Visa Permanent Consulat

Bonjour à Tous,

j'ai déposé une demande de visa permanent VIPER (regroupement familial) le 21/11/2013.
cela fait bientôt trois mois et toujours pas de réponse. J'ai envoyé plusieurs mails au consulat et la réponse reste la même "Monsieur, pas encore".
Est-ce un délai normal ?
Y a t-il des personnes qui ont déposé leur demande dans la même période que la mienne ?
Dois-j m'inquiéter ?

Merci pour votre réponse :)

Tom

Sivous n avez pas 5 ans de vie commune (mariage oupacs) averes et prouves votre dossier part a brasilia a la PF pour validation. En ce moment pour les visas c est chaud a cause de la CM de foot.
si vous avez acquis ces 5 annees, vous obtenez le visa sous 5 jours au Consulat.

En effet nous avons - de 5 ans de Mariage et nous savons que notre dossier part à brasilia.
vous pensez qu'il faudra compter combien de temps en plus que le 2/3 mois habituels ???
merci

Complique pour moi de vous repondre car je n ais pas l experience necessaire. Je suis moi meme dans la perspective de faire une demande de VIPER. J attends nos 5annees de mariage, 18 aout 2014 pour faire la demande. Je crois que vous pouvez suivre l evolution de votre dossier sur internet. Voir sur le site du consulat, il y a un lien pour voir ou il en est. Il faut s armer de patience. L administration bresilienne est tres compliquee, pire que la FRance. Pensez a demander votre RNE en arrivant au Bresil.
Bonne chance

.

La patiente, il faut beaucoup de patiente.

Merci pour votre réponse.
Je vais donc patienter et relancer de temps en temps le consulat pour voir si la réponse est arrivée.
Bonne chance pour votre demande :)

Quand un agent consulaire vous indique une date de réponse et qu'elle est dépassée de 1mois et demi, patience ou pas vous êtes en droit de vous poser des questions d'autant plus si votre épouse part avant vous et que vous ne savez pas combien de temps va durer votre séparation.
Je comprends votre position de retraité qui a tout le temps à sa disposition...
Pour votre information je connais très bien à la fois l'administration française et sa lenteur et tout aussi bien l'administration brésilienne.
Je pensais que ce forum était utilisé afin de faire partager ses expériences et non pas un défouloir à la critique facile sans connaître la situation de celui qui entame un sujet.
A bon entendeur.

Message de paix et d'amour, ne nous fâchons pas.  :par:

Nous comprenons tous votre impatience mais ce que voulaient sans doute signifier les intervenants précédents, c'est que le délai était "normal" (n'étant pas et n'ayant jamais été dans votre situation, je ne peux juger)
Au moins, les réponses qu'on vous fait semblent signifier que le dossier:
- n'est pas refusé;
- n'est pas égaré.

Suggestion: renvoyer un courriel poli qui insiste sur les difficultés matérielles que suscitera cette séparation, la nécessité de vivre chacun de son côté qui multipliera les frais et empêchera l'installation conjointe, l'insertion rapide dans la société brésilienne, etc.
Bref sans en faire des tonnes, en appeler aux sentiments des agents



.

merci benj77 pour votre réponse :) PEACE & LOVE (tout à fais d'accord)
Essayons alors les sentiments avec les agents...
je vous tiendrai informé du moment de la réponse pour que les internautes puissent prendre connaissance des délais à prévoir pour leurs démarches personnelles.

A bientôt sûrement pour d'autres sujets autres qu'administratifs....

Tom

Bonjour à tous,

Juste pour vous informer que je viens de recevoir la réponse de mon visa (3 mois pile même malgré une année de coupe de monde de football).
j'espère que cette petite expérience vous aidera et vous rassurera dans vos démarches à venir.
Résultat je dois retourner au consulat pour fournir encore quelques papier et le visa sera apposer sur le passeport la semaine prochaine.

je devrais aller au brésil vers la mi-avril alors à bientôt pour d'autres aventures.

Tom

thomas_paris a écrit:

Bonjour à tous,

Juste pour vous informer que je viens de recevoir la réponse de mon visa (3 mois pile même malgré une année de coupe de monde de football).
j'espère que cette petite expérience vous aidera et vous rassurera dans vos démarches à venir.
Résultat je dois retourner au consulat pour fournir encore quelques papier et le visa sera apposer sur le passeport la semaine prochaine.

je devrais aller au brésil vers la mi-avril alors à bientôt pour d'autres aventures.

Tom


Eh bien tous mes vœux pour la suite!   :cheers: