Prof en demande d'infos

Bonjour,
je serais intéressée pour postuler à un poste de professeur résident en lettres modernes à l'école du Nord. Mais mon conjoint étant dans la même discipline que moi, nous avons peu d'espoirs d'obtenir deux postes de résidents la même année.
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il est raisonnable, en termes financiers, d'envisager de vivre à Mapou avec un seul salaire ? Nous avons deux enfants de 4 et 6 ans. Un prof a-t-il déjà vécu cette situation? Est-il facile d'obtenir des contrats locaux, ce qui nous permettrait de compléter mon salaire?
Merci beaucoup pour vos réponses, qui nous éclaireraient beaucoup!!!
Une prof de la Drôme

Bonjour ripschen,

Merci beaucoup d'avoir crée une nouvelle discussion avec votre post.  :top:

Je pense, en effet, qu'un seul salaire peut suffir mais tous dépend de vos frais mensuellement, par exemple si vous pensez prendre une location, une voiture à louer, les frais de scolarité de vos enfants etc.

Je vous suggère de télécharger le guide pdf de l'expatrié à L'ile Maurice, il est très complet et vous y trouverez des informations très utiles à votre projet d'installation.

Je vous souhaite le meilleur,

Priscilla
Equipe Expat.com

Bonjour!
Je te déconseille de venir à un seul salaire, avec deux enfants. Déjà, pour te "rassurer", le poste sera dur à obtenir, des TNR déjà sur Maurice ont postulé.
Mais, pour une lecture plus générale, un salaire de prof = 2200 euros (en gros) + ISVL (400 euros), soit un total de 2600 euros, soit peu ou prou 100 000 MUR/ mois.

Les Mauriciens ouvriraient de grands yeux, mais pour le "standard de vie" auquel tu es habitué, cela ne suffira pas (sans doute). Du moins, tous les collègues dans cette situation n'ont fait qu'un an. Deux parfois, mais avec la famille qui rentrait en France durant la seconde année, et le prof qui restait pour terminer l'année.

Bonne chance.