Nouveaux membres du forum Singapour, présentez-vous ici

Bonjour je suis tony et je compte bientôt m expatrié à singapour donc je cherche des amis parlant français ou anglais pour me donner quelques infos sur le pays

Bonjour Tony,
J'y suis plus là bas mais je peux te renseigner sur ce que je connais selon mon expérience
De quelles informations t'as besoin?

coucou a tous je suis idelette bebey je bosse comme serveuse a dubai j aimerais exercer le mem metier a singapour jai besoin de vos conseil sur le cout de vie et l obtention d un travail bisous a vous tous

Bonjour à tous,
Je suis actuellement à Singapour jusqu'au 16 décembre, histoire de faire du repérage avant notre futur installation... Disponible en journée, c'est avec un grand plaisir que je souhaite rencontrer de nouvelles personnes. Je suis une personne conviviale, de bonnes discussions, cultivée, aimant la vie et les gens.
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.
Sarah

Bonjour à tous,

Je m'appel Iness, je vis et travail.à Dubai actuellement et ma.boîte me propose d'aller sur Singapour. Je ne connais pas le.pays et je souhaiterai avor des infos pratiques du genre le.cout de la vie (prix.d'une.master room avec attached bathroom en condo), s'il est facile de trouver du HALAL, les activités sympas à faire et tout ce que je dois savoir avant de m'expatrier ;)

Y a t il une communauté de Français d'origine maghrébine?

Au plaisir de vous lire

coucou moi aussi je vis et travaille a dubai moi aussi je compte minstaller a singapour si ta deja eu des tuyaux sur tes kestions passe les moi bisou

Bonjour,
Je m'appelle Al-Kassim et je suis béninois résidant au Béenin. Agé de 23ans et titulaire d'une licence en Gestion Commerciale; j'aimerais aller à Singapour en aventure  dans les prochains mois et je voudrais savoir si j'ai une chance de m'en sortir  et les canaux à emprunter pour vite trouver un travail ou un  job. merci

Bonjour
quels sont les informations que doivent savoir une personne qui compte s'installer a singapour.
Merci

Bonjour bonjour.

Cest Jeff, 26 ans. J'ai passé un an en Chine via mes études et cela m'a donné le goût de vivre à l'étranger. Jai donc fait 15h30 mon CV à paris dans linformatique en y bossant 4 ans (sites internet / intranet). Dans 3 mois je serai à singapour si lemployment pass de lentreprise que jai trouvé est accepté par le gouvernement.

Je suis sur le forum pour trouver des infos sur les logements (mon employeur sera sur shenton way), rencontrer du monde (jadore la musique..concerts, les voyages.. je suis guitariste). Je suis quelqu'un de très ouvert qui aime faire la fête et déconner :) à bientôt over there !!

Si vous avez des infos, bons plans ou envie d'aller boire un verre ecrivez moi :)

Salut !  :cheers:


Moi c'est Adiilah, en 3e année Commerce et Affaires Internationales. Je cherche un stage de 3 à 4 mois de mai à septembre dans le domaine du Commerce, Import Export ou même Tourisme.

Je souhaiterais savoir si vous avez des pistes pour trouver un stage (rémunéré si possible) à Singapour, pays magnifique que j'aimerais visiter tout en travaillant  :cool:

N'hésitez pas à me contacter  :top:

Adiilah.

Bienvenue ! M**** à toi , ah et  je suis de la réunion, ile voisine donc :)

Merci ! Ahh la Réunion... Depuis le temps que je dis que je dois y faire un tour !
Pour le logement essaye Airbnb sinon j'ai trouvé ça :
- propertyguru.com.sg
- singaporeexpats.com
- iproperty.com.sg

Bonjour, c'est Katy et je suis de la Réunion, mon mari et moi souhaitons se rendre sur Singapour pour le travail dans le domaine de l'énergie et pourquoi pas créer notre entreprise. Aurais tu des informations à me donner ou quelqu'un qui pourrait me renseigner. Merci d'avance à toi. Et comment se passe ton séjour sur SGP?

@ katy974 > A qui vous vous adressez ici svp? :)

Pour vos questions, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau fil de discussion sur le forum Singapour, d'autres membres pourront mieux les voir et ainsi prendre contacte avec vous.

Merci

Priscilla  :cheers:

Bonjour et meilleur voeux. Peut être à moi. Pour le moment je nai pas de contact pour des emplois à singapour. Pour ma part jai trouvé mon emploi via un site de répertorie uniquement des offres pour les métiers de l'informatique. Bonne chance dans vos recherches, si j'entends parler de quelque chose je vous enverrai les informations :)

Bonjour Jeff et je vous remercie. Bonne continuation à vous.

Bonjour et merci pour l'info Priscilla.

Bonjour et Bonne année 2015 à tous!

Je m'appelle Rosy, j'ai 21 ans, je suis en Master 1 management international des ressources humaines à Montpellier.
j'aimerais réaliser un stage à Singapour pour Avril 2015 dans le domaine de l'import/export.
donc si vous avez une quelconque piste n'hésitez surtout pas à me contacter !

Merci
Cdt,
Rosy

Salut Bob,
Je suis à la recherche d'un stage à effectuer sur Singapour, j'ai cru comprendre que tu en avais effectué un de 3 mois en 2013 donc je me demandais si tu n'aurais pas quelques pistes ou contacts à proposer? car j'avoue que je peine un peu dans mes recherches...
je dois effectuer mon stage de 3 mois dans le domaine de l'import/export pour avril 2015..
Si tu as quoi que ce soit n'hésite pas à me contacter à l'adresse suivante: [email protected]

Merci d'avance!
Rosy

Salut Rosy,

Je suis dans la même situation que toi sauf que moi c'est pour mai.
On se tient au courant de nos recherches si ça te dis ;)

Je t'envoie ça en MP ;)

Adiilah.

Bonjour, je m'appelle Victor, j'ai 25ans et je viens d'arriver a Singapour il y a 4jours. Je suis ici en V.I.E pour une societe qui travail dans le milieu du BTP pour une duree de 1ans (voir plus si je travaille bien :D).

Je cherche a faire des rencontres, pour sortir, visiter, faire du sport, la fete (cela me manque beaucoup  :) ) ....


Pardon pour le manque d accent et les differentes fautes merci les claviers QWERTY :D (je suis pas encore habitue)

A bientot

Bonjour à tous,

Je m'apelle Lyes et j'ai 30 ans.
Je serai en déplacement professionnel pour les deux prochaines semaines, et sur SG à partir de ce dimanche.
Même si c'est assez court, je me suis permis de me présenter ici et poster.

Je voudrais essayer d'en profiter pour rencontrer des francophones, et pas trop se sentir seul.
Je ne connais pas du tout la ville, je suis donc ouvert à tout type d'activité pour découvrir la ville et s'amuser,
dans mon temps disponible.

N'hésitez pas à me contacter.

Bien à vous et @ bientôt!

Smail 26 ans Jeune Algérien. Ingénieur laboratoire chez DAEWOO E&C

[modéré: hors sujet]

Bonjour, 
Mon mari va etre muter a singapour d'ici cet ete. Nous avons un bebe de 2 ans avec nous. Je suis a la recherche d'un poste dans la finance sachant que j'ai une double activité, je fais du reiki qui est une forme de magnetiseur. Voila c'est tout nouveau pour moi tout ca mais je suis trés impatience de partir  !
isabelle

bonjour j'ai ete commercante en boulangerie patisserie  depuis 20ans et aujourd'hui j'aimerai me lançer ailleur j'ai besoin de changer d'air et avoir une nouvelle experience et singapour  a l'air tres interressant  j'aimerai connaitre toute la culture de ce pays .je verrai a trouver un emploi comme responsable dans les boulangeries installees a singapour. en france ça devient tres diffiçile.

Bonjour Julien, nous sommes effectivement en phase de préparation car notre départ sur Singapour s'annonce début août. J'ai une multitude de questions sur les perspectives de cette nouvelle vie qui s'offre a nous. Inscription aux écoles (nous sommes une famille nombreuse: 15,14,14,11 et 6 ans), le choix du quartier....merci de me donner qq. conseils ce serait super

Bonjour Sophiegi,

Bienvenue sur Expat.com!

Ce fil est spécialement pour les présentations :)

Je vous propose de créer une nouvelle discussion avec vos questions sur le Forum Singapour. Cela facilitera vos interactions avec les autres membres :)

Merci

Bien à vous

Mishna

Bonjour,
Je m'appelle Tony Devaux, j'habite a Singapour depuis maintenant un peu plus d'un an.
J'ai eut l'occasion de beaucoup voyager precedement mais jamais de m'expatrier.
J'ai eut quelques difficulte au debut due au fait que je pouvait rester a singapour mais ne pouvais pas travailler.
J'ai ensuite reussis a trouver un emploi qui n'etait pas forcement ce que je recherchais mais qui m'a permis de faire des connaissances et des contacts.
Je suis maintenant resident permanent et ca m'a beaucoup facilite les choses.
J'ai donc decide de devenir agent immobilier pour les expats
Si vous desirez avoir plus d'informations sur mon experience n'hesitez pas a me contacter
Cordialement
Tony

Bonjour,

Je m'appelle Christophe, 34 ans, je travaille depuis 6+ ans en tant que contrôleur de gestion. Mes lointaines origines vietnamiennes me poussent à tenter l'aventure en Asie du Sud-Est. Aussi je cherche une opportunité de plier bagages pour pouvoir m'installer à Singapour afin d'apporter mon expérience dans le domaine de l'analyse fi et de pouvoir découvrir et partager la culture asiatique.

Bonjour Christophe
Ici le cout de la vie est relativement élevé donc si tu viens ici sans travail ça peux rapidement se compliquer.
Je te conseil de faire des recherches de France et si possible de trouver un emploi avant d'arriver.
Une fois ton emploi trouvé les démarches sont relativement rapide donc tous s'enchaîne et tout vas très vite
Si tu as des questions n'hésite pas à me contacter
Cordialement
Tony

Bonjour Tony,

merci pour ta réponse :)
Cdt

Christophe

Bonjour Tony,

Je m'appelle Kadi et je vis actuellement à Paris.

Je souhaiterai m'expatrier à Singapour. Je sais qu'il est difficile de trouver un emploi/ volontariat international en entreprise à distance.
Je suis Quality et Project Manager en assurances.
Comme par hasard auriez-vous des contacts ou autres?

Merci d'avance.

Cdt

Bonjour Kadi
Je n'ai pas de contacts dans les assurances à Singapour mais il est possible de trouver un travail à distance.
Ma femme en a trouvé un alors qu'on était encore en France
Malgré tout tu peux regarder sur le site
Stjobs.Sg
Celui ci n'est qu'un example il y en a plein d'autres fait une petite recherche Google et tu trouvera à coup sûr.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas
Bon courage dans tes recherches
Cordialement
Tony

Bonjour,
Je suis directeur d'école (190 enfants, 7 classes) + enseignant dans le Var.
Nous souhaitons venir sur Singapour (destination la plus probable) avec ma femme (masseur-kinésithérapeute-osthéopathe) + mes deux enfants (4 ans 1/2 et 2 ans). Nous sommes tous bilingues français/anglais (ou presque).

Je me permet d'utiliser votre site comme un tremplin ... à votre connaissance, recrutez-vous sur le lycée français en maternelle ? dans l'administration (toutes responsabilités ?) Avez vous connaissance d'autres écoles ou d'administrations qui souhaiteraient recruter un enseignant - directeur d'établissement français (dans l'idéal pour de l'enseignement pour des maternelles, car je m'épanouis vraiment avec ces niveaux).


N'hésitez pas à me faire connaître toute opportunité pouvant se présenter s'il vous plaît (y compris dans d'autres pays que Singapour, qui sait, nous ne sommes pas encore partis...)
En vous remerciant par avance et en m'excusant pour cette "intrusion".
Cordialement,
jf chavey, directeur EMPU JJaurès, les Arcs sur Argens, 83460 France

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Pour des raisons de sécurité, ne pas partager ses coordonnés privés sur un forum publique

Hello Tony,

Merci pour votre réponse et les conseils
Alors je vais continuer à tenter alors à partir de la France :-).

Dans tous les cas, si vous connaissez quelqu'un qui cherche une personne parlant français/anglais, autonome et pro active, peu importe le secteur...Think Kadi.

Merci beaucoup.

Take care

Kadi

Bonjour a tous.

Je suis Thierry je viens sur Singapour du 29 Mai au 2 Juin pour visiter le pays. Je vie aux Philippines, pas tres loin :)
Je viens solo, je ne connais personne labas, alors je serai plus que ravi de faire la connaissance d'autres personnes qui comme moi sont en visite ou deja installes peu importe. Un cafe, un restau, une bierre...et pourquoi aller danser ?
Un message prive si ca vous dis aussi...

Cordialement.

:cheers:
Salut,
Je suis une jeune statisticienne de 28ans cherchant à m'expatrier à Singapour
De formation bac+3 STID (stat et informatique décisionnel), j'espère reprendre un nouveau départ à Singapour

J'ai entamé mes recherches il y a quelques temps mais sans être assidue, là je commence vraiment à murir ce projet alors si vous avez vent d'une opportunité dans les statistiques et/ou la business intelligence je suis la :)


Merci

A.

Bonjour,

Je m'appelle Jérémie et j'ai 28 ans. Je suis sur le point de venir à Singapour pour chercher du travail. Je fais surtout cela pour rejoindre ma copine qui est en thèse là bas. Je viens de finir mes études (docteur en sciences des matériaux) et ma recherche d'emploi à singapour n'a pour l'instant pas été fructueuse puisque je n'ai eu que 2 entretiens skype qui se sont révélé être sans suite.

A bientot

Bonjour.
Je m'appelle hortense. Camerounaise vivant au cameroun, j ai 27ans. Je suis de formation hôtelière
avc un Bts en economie sociale et familiale. J aimerais etJe compte me rendre à Singapour au mois de Mars l'année prochaine pour m'y installer afin de commencer une nouvelle vie. C est pourquoi je souhaite entrer en contact avc des expats camerounais vivant a Singapour afin d avoir plus amples informations et me lier d amitiés avec toutes personnes le voulant bien pour ne pas me sentir seule quand j arriverai. Singapour c est mon coup de coeur! Mon pays de rêve, j aimerais le découvrir, m y installer, apprendre toutes les langues. Je souhaite établir des contacts, je n ai vraiment aucune idée de quoi faire pour y vivre, c est pourquoi j ai besoin d un peu d aide de la part de ce blog! Je sais que je me repète, mais c est important... je trouve ce blog super. Merci pour tout et à bientôt.

Fermé