Mission au Tchad - accueil pour un expat français - insécurité

Bonjour je suis français travaillant dans le domaine médical.
Je me vois proposer un poste à N'djamena  pour plusieurs années.
Je suis un habitué des missions en Afrique et ne suis pas particulièrement inquiété par les conseils de prudence "officiels" délivrés par le MIN des AFF Etr. Mais quand même,..., la situation géopolitique de la sous-région et le peu de retour d'expériences récentes qu'on peut trouver sur expat. blog me conduisent à m'interroger quand même sur la situation sécuritaire au Tchad et à N'djamena en particulier.
D'autre part, je m'interroge sur l'opportunité de faire rejoindre mon épouse, qui sera sans travail, mais qui est prête à faire du bénévolat pour occuper ses journées.
Y a t'il une communauté française et des épouses françaises d'employés expatriés qui pourraient me conseiller.
Réponse urgente souhaitée, car je dois saisir l'opportunité rapidement.
Merci

Bonjour,

Je me suis posée les mêmes questions il y a peu de temps. Mon mari a accepté un emploi à N'Djamena et y ai depuis 3 semaines.
J'ai eu des informations sur le pays grâce à un ami qui y a fait une mission humanitaire et une collègue qui y a vécu de l'âge de 13 à 18 ans. Les deux étaient très enthousiastes de leur expérience.
Question sécurité, mon mari ne se sent pas en insécurité. Evidemment il y'a des quartiers à éviter comme de partout.
Je le rejoins dans quelques jours avec notre fils de 18 mois, donc si vous vous décidé, il y aura au moins une expatriée à N'Djamena!

Voilà!