étude

Bonjour , j apprend le russe depuis une année à l'école ,  je termine ma formation d ici quelques mois et ne ne sachant pas quoi faire par la suite j aurais comme projet de partir étudier le russe a Moscou , car c est un pays qui m'attire
Je voudrais avoir des conseils , des avis de personnes ayant vécu une experience similaire :-)

Clémentine bonjour, tout d'abord je vous félicite de vouloir partir en  Russie, car c'est à ce jour un pays d'avenir. Concernant vos études je sais que les meilleurs Universités sont a Saint Petersbourg, et beaucoup d'étudiants étrangers choisissent St Peter, en plus les loyers sont beaucoup moins chers qu'à Moscou, et on en trouvent plus facilement.

J'ai des amis sur cette ville si vous choisissez St Peter, je vous mettrai en  relation avec,

Je suis sur Lyon si vous souhaitez me contacter n'hésitez pas a me joindre.

G. PECHO tel 0770767042

Je vous remercie pour votre réponse :-)
on m avait dit en effet que St petersbourg été mieux pour les étudiants , je suis interesser par Moscou car ma professeur m a dirigé vers l'université MGU qui accueil les etudiant etrangers dans le but d apprendre la langue et visiter en dehors des cours
C est une université tres sur apparament ils s occupent du Visa , famille d acceuil ou logement ect .. Peut etre y a t il d autre organisme a st petersbourg a voir
Si vos amis ou vous meme pourrez m en dire plus sur la Russie , le mode de vie , l adaptation ect c est avec plaisir !

Bonjour Clémentine !

Je te conseille MGU, c'est la plus grande université de Russie et une des mieux réputées. En effet le niveau est très bon. Je fais mon Master ici actuellement.  J'ai déjà fait un échange de 6 mois avec mon université française il y a 3 ans. Il y a d'autres universités très bonnes.  Le niveau est en général très élevé en Russie. J'ai également fait un stage linguistique d'été en 2010 à l'université pédagogique de Omsk et j'ai adoré ! Tout dépend de ce que tu recherches. Si tu as d'autres questions n'hésites pas  ;)