Les points des diplomes !!

Bonjour tout monde !!
je suis fraichement débarquer sur ce forum que je trouve très intéressant,alors je poste ma toute première question :)
je compte envoyer mon dossier de CSQ la semaine prochaine
je suis en master 2 Conduit de projet donc dernier diplôme obtenu c'était mon Master 1  l'équivalent d'une maitrise BAC+4  alors Est ce que ça vaut bien Les 12 Points Maxi quand peut Obtenir ou non ????  Merci Merci

Bonjour yatcha et bienvenue sur expat-blog

Pourriez-vous préciser un peu plus votre question pour que je puisse vous diriger vers le bon forum pour que vous obteniez les réponses adéquates à vos questions?

Amicalement
Arlette

merci!!
j'ai un projet d'immigration  pour le Québec, alors ma question tourner sur mon niveau universitaire  bac+4 (maitrise obtenu en France) est que je peut avoir les 12 POINTS qui sont noté sur la grille de point  et aussi en cherchant sur le domaine de formation j'ai pas vraiment trouve une équivalence alors comment il ferrant pour calculer mes points ? merci beaucoup

yatcha93 a écrit:

merci!!
j'ai un projet d'immigration  pour le Québec, alors ma question tourner sur mon niveau universitaire  bac+4 (maitrise obtenu en France) est que je peut avoir les 12 POINTS qui sont noté sur la grille de point  et aussi en cherchant sur le domaine de formation j'ai pas vraiment trouve une équivalence alors comment il ferrant pour calculer mes points ? merci beaucoup


CIC n'a pas vraiment besoin de savoir le nom exact de ton diplôme.
C'est juste le nombre d'années d'études qu'il faut savoir pour atribuer les points.
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … nthese.pdf

tarbais a écrit:
yatcha93 a écrit:

merci!!
j'ai un projet d'immigration  pour le Québec, alors ma question tourner sur mon niveau universitaire  bac+4 (maitrise obtenu en France) est que je peut avoir les 12 POINTS qui sont noté sur la grille de point  et aussi en cherchant sur le domaine de formation j'ai pas vraiment trouve une équivalence alors comment il ferrant pour calculer mes points ? merci beaucoup


CIC n'a pas vraiment besoin de savoir le nom exact de ton diplôme.
C'est juste le nombre d'années d'études qu'il faut savoir pour atribuer les points.
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … nthese.pdf


Je me pose la question de savoir s'il ne parle pas du domaine de formation...

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … mation.pdf

C'est vrai que ce n'est pas toujours évident de s'y retrouver ..

oui oui exacte!!!
c'est le domaine de formation qui me pose problème comme j'ai pas trouver de équivalent sur leur grille de formation je ne peut pas savoir combien de point je pourrai avoir. 
la brochure que vous m'avais envoyer et intéressante Dans ma formation j'ai bien fait de l'urbanise mais pas que ça donc viola voila :) Merci

bonjour,je voulais svp savoir comment proceder afin de pouvoir declencher l equivalence de mon diplome eu en russie apres 6 ans d etudes apres le bac(chirurgien dentiste),plus 7 ans d experience.Ma femme a la meme situation;sauf qu elle est docteur en pharmacie.Nous avons 2 enfants de 1 et 3ans et on voudrait immigrer au canada.merci

Voilà donc l'utilité de contacter le MICC afin d'obtenir une évaluation des diplômes obtenus...

Au Québec, tous les métiers non pas les mêmes appellations qu'en France et d'ailleurs pas non plus les mêmes spécificités..