Nouveaux membres du forum Malaisie, présentez-vous ici

Bonjour,

vous êtes nouveau sur le forum Malaisie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous :)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Malaisie si vous êtes toujours en phase de préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous

Bienvenue !

Bonjour a tous ,

je pars vivre à Penang dans quelques jours, ouvert à tout projet professionnelle.

Bonjour madmax2,

un peu court comme présentation, non ? si vous ne nous en dites pas plus, nous ne pourrons pas beaucoup vous aider

Bonjour,

Je suis ingénieur informatique, je travail depuis 3 ans dans le domaine telecom. Au cours de deux missions en Malaisie, je m'y suis plait et depuis je nourris une envie d'un jour y vivre.
Les gens y sont sympas et le pays en plein essor économique présente sans doute plein d'opportunités.
Je suis père d'un enfant et je me demande si ça serait une bonne idée d'entreprendre de m'expatrié en Malaisie, et quelle serait les perspectives d'avenir professionnel la-bas.

Bonjour à tous,
Je suis architecte en France mais j'aimerais travailler en Malaisie pour enrichir mon parcours professionnel.
Je suis mariée, avec un enfant de 2 ans. Mon mari et mon fils auront-ils un "dependant pass" ? Mon mari pourra-t-il travailler ou chercher un travail sur place ?
Merci pour vos réponses.

salut a tout le monde
je suis francais et nouveau sur kuala lumpur.j ai 29 ans et je viens de paris.  je suis ici pour prospection commerciale. j aimerais rencomtrer d autres francophones. donc tous les messages sont les bienvenus. bon courage a tous

Slt à tous et a toutes, Je m'appllle Vénus. Je suis Chinoise mais j'ai fait quelques années études en France. Mon mari est malaisien. On vive actualement à Kuala Lumpur, et je commence à passer mon permis de conduire ici, Si vous avez des questions sur la permis de conduire et autres, n'hésitez pas à m'envoyer un mesg ou un petit email: [email protected]

salut  :)  je suis tunisienne a l'age de 34 ans je l'expérience de 15 ans au plomberie sanitaire et chauffage centrale et gaz de ville Diplômes du centre de formation étatique ,C.A.P installation thermique.et sanitaire j'ai travailler en Libye je suis capable de faire tous au plomberie sanitaire et chauffage centrale et gaz de ville maintenances et entretien .

je viens de commencer une nouvelle experience a johor bahru et je veux bien faire de nouvelles connaissances.

Bonjour à tous,

Je vis en France et mon souhait le plus cher est de vivre en malaisie.

J'ai eu l'occasion de visiter kula lumpur, mellaka batucave port dickson,, borneo et plus et je suis tombée amoureuse de l'asie.

je suis développeur d'affaires dans le domaine de l'anti age et la programmation minceur mon activité est ouverte dans + de 50 pays mais je n'ai pas de contact sur place afin de développer cette activité qui vous permet de vivre une liberté de vie et surtout choisir les gens qui veulent changer de vie. 

si vous souhaiter une liberté financière afin de voyer ou simplement vive vos rêves au lieu de les rêver vous pouvez me poster un message.
Mina

Bonjour à tous,

Je viens de Paris et j'arrive à Kuala Lumpur dans 1 semaine pour y effectuer un stage de 4 mois.
Pour l'instant je n'ai pas de logement et j'aimerais trouver une colocation sur place.

Je n'ai aucun contact sur place donc n'hésitez pas à me contacter :)

Marie-Caroline

Bonjour, je m'appelle Anais, j'ai 20 ans et je vie actuellement aux alentours de Cannes.
Mon départ prévue pour la Malaisie est le 10 mai 2014.
Je cherche à acquérir une expérience professionnel  dans ce pays, telle qu'elle soit je suis ouverte à toutes opportunités de travaille.
J'ai un diplôme accompagnement soin et service à la personne.
J'ai été employé en maison de retraite, en crèche, en centre de loisir, en grande distribution et en restauration.

Je n'est aucun contact sur place donc je reste à votre disposition pour la moindre proposition ou question.
Merci, Anaïs.

HELLO
Je suis Aymen de Tunis je vis en Malaisie a Johor Bahru. Je resterai a votre disposition pour toute eventuel information

Bonjour, Je suis Elodie et je viens d'arriver sur Kuala Lumpur, je suis la pour 2 mois, je ne connais pas du tout la Malaisie, donc tout conseils sont les bienvenus, et si vous connaissez des coins insolites a visiter, je prend aussi! A bientôt!

Bonjour Aymen moi c'est Amar je vie en France je suis pâtissier boulanger et je sais pas si il y a des boulangerie artisanal ou pas ?si sa marche bien?si ils aiment bien la pâtisserie française(malaisien)?des infos quoi.
Merci d'avance.
Cordialement.

Bonjour,

Actuellement étudiant en Master 2 d'Économie et Gestion avec la mention Langues Étrangères Appliquées au Commerce International à l'Université Paris VIII, je suis à la recherche d'un stage conventionné (rémunéré ou non) à Kuala Lumpur pour une période allant du mois de Mai à Août 2014.


N'hésitez pas à me contacter pour toutes propositions ou pour tous renseignements sur la Malaisie.


Bien à vous,

Mouloud  :)

Bonjour!
Je suis étudiante en master d'économie du développement. Je pars le 1er Mai pour un stage de 3 mois à Kuala Lumpur et Pulau Tioman, je vais bosser sur un projet de tourisme vert avec la communauté locale de l'île. Je ne connais quasiment personne sur place, je cherche des personnes sympas (sur Kuala Lumpur et Pulau Tioman) pouvant me donner des conseils (coutumes, vaccins, santé, vie nocturne...).
Pour me présenter en quelque mots je suis quelqu'un de (je pense) sympathique et ouverte d'esprit, j'ai vécu 6 ans au Burkina Faso et 2 ans en Roumanie, j'aime entre autre peindre et me perdre dans dans villes étrangères.
Merci et à bientôt!!  :D

Salut,
Je viens d'arriver en Malaisie à Kuala Lumpur ce matin, mon but est de trouver du boulot dans l'IT (ingé/admin système) pendant la durée de mon visa touristique. Je suis originaire de l'ile de la Réunion et j'ai déjà travaillé un peu à l'étranger pendant plusieurs années (Pékin, Londres), je tente l'expérience en Malaisie car ce pays m'attire énormément !

Je serai enchanté de rencontrer d'autres francais (pour un verre ou pour du professionnel), n'hésitez pas à me contacter.

Cordialement,
Antoine

[Modéré: pas de pub sur le forum svp + veuillez vous enregistrer dans l'annuaire]

bonjour je voudrais partir avec ma famille en vacances a kuala lampur jai 3 enfants en bas ages je voudrais savoir combien me couterai une location  d appart pour 15 jours

salam aymen je voudrais savoir si ses dur de trouver du travaille en malaisie et se loger

Je fais un master a Kuala Lumpur. je trouve que le pays est sublime

tu fais quoi en malaisie??

Salut a tous , je m'appelle Rachid , originaire d'algerie . 39 ans ,  j'ai habité DUBAI pendant  7 ans , Paris pendant 6 ans , aix en provence = 3 ans , montpellier ,( 1 ans ) , Barcelone (3 mois) , , Alger (10 ans) , j'ai visité pas mal de pays .  J'aimerai m'expatrier en Malaisie . Je ne cherche pas de boulot , j'ai ma propre entreprise qui me permet de vivre assez confortablement . Je cherche des contacts avec des gens sympas habitant , Kuala Lumpur , Penang ou Langkawi . Alors je serai sur Kuala dans une semaine (pour un sejour entre 1 mois et 20 ans lol :) = ça dépendra ;) Alors ce serait sympa si vous pouviez m'envoyer un Message avec votre numero de tel (je vous appelle en arrivant) .

Ce que je recherche : des gens sympas , cools (sans prise de tête) , qui vivent a kuala lumpur ou qui viennent d'arriver , qui aiment faire la fete , visiter des endroits sympa ............

Je parle couramment : Francais , anglais , Arabe , espagnol .

A+    :)

[Modéré: hors sujet]

Salam Salim,

Je n'ai pas réussi à te contacter par message privé, merci de me communiquer ton adresse email et de me donner plus de précisions sur les opportunités que tu as évoquées pour le bâtiment.

Bonsoir tout le monde,
Je viens d'arriver a KL depuis peu , je travaille comme chef executif patissier pour un grand groupe dhotel 5* et je cherche a rencontrer du monde pour sortir un peu , se faire des BBQ ect ect..
N'hesitez pas a me contacter pour vos gateaux danniversaire :)
A bientot!
Paul

Yosh ! Salut tout le monde !

Moi c'est Antoine, je suis étudiant en master informatique en vue de décrocher le statut d'ingénieur en informatique (JEE pour les connaisseurs  ;) ).

Je projette de faire ma vie en Malaisie mais il me reste des plusieurs points à éclaircir  :/ , et je compte bien embêter les membres avec mes tonnes de question  :D , notamment sur le fait de passer son quotidien dans un environnement où l'on ne parle pas la langue maternelle et la seule qui pourrait être compréhensible pour moi serais l'anglais (et encore ...  :lol: ).

En attendant d'avoir un plan d'avenir qui tient la route, je me donne un an (dernière année d'étude) pour faire des économies et partir quelque semaine (en mode backpacker) en Malaisie non en tant que touriste mais en tant que futur expat en espérant que l'un des expat ici pourra m'aider sur place  :P .

Enfin bref, sur ce, je  part à la conquête du forum pour voir ce qu'il se dit.  :cheers:

Salut a tous,

je part en malaisie dans quelque jours en tant que expatrié accompagné de ma femme et mon enfant (4ans)
j'aimerai avoir des connaissances.

bonjour vénus, excusez-moi je ne réponds pas à votre demande sur le permis, mais voilà, nous sommes des retraités français et souhaitons allez vivre en Malaisie, mais pour l'instant nous voulons seulement y aller pour 3 mois pour faire connaissance avec le pays et de ce fait nous recherchons à nous loger chez l'habitant avec du confort. pouvez-vous nous aider ! merci d'avance véronique et xavier

(modéré: pas de pub sur le forum svp + veuillez vous enregistrer dans l'annuaire d'entreprise)

Bonjour a tous, je suis Camara Moriken récemment venu pour faire mon Master en Malaisie, et je ne me vois que seul guinéen dans mon Université et je voudrais a travers ce forum avoir d'aide, de conseils et de bonnes orientations car je veux bien faire mon séjour ici; je vous remercie.

Bonjour à tous

je viens d'arriver à KL pour un stage jusqu'en novembre mais je ne connais pas grand monde.

j'ai besoin de retrouver un minimum de vie sociale, j'imagine que vous etes déja passé par cette étape.

j'aimerai faire connaissance autour d'un verre avec des gens qui veulent élargir leur réseau

et ensuite eventuellementtrouver des gens avec qui partir faire des week end en Malaisie dans les coins paradisiaques.

A trés vite ^^

Boris

Salut
Je dois venir a KL pour aller a l ambassade de Thaïlande faire mon premier visa B affaire
Pensez vous que cela soit possible
Merci

Salut, je suis shah alam , j'aimerai bien rencontrer d'autre expat,au plaisir de vous lire et de vous voir peut etre...

Salut moi c abdel ,  à la decouverte de la malaisie ....

bonjour,
je me présente: je m'appelle Tarek Hayen Chaieb, j'ai 35 ans, je suis tunisien, je suis marié et j'ai un garçon.
je travaille dans le domaine de froid industriel et climatisation ; installation et entretien dont j'ai 11 ans de carrière.
je suis passionné de plongée marine, chasse et pêche.

Bonjour,

Je suis âgée de 26 ans et vient d'obtenir mon Master 2 (soit bac+5) ene informatique génie logiciel.  Mon compagnon est dans la même situation que moi avec un Master en ingénieur d'affaires et vient d'obtenir un poste à kuala lampur chez airbus helicopter malaisia.

C'est pourquoi aujourd'hui je recherche un poste si possible en tant que chef développeur junior ou analyste programmeur dans les alentours.

Cela fait 1 an que nous en parlions et le projet se concrétise aujourd'hui.

A bientôt
Doriane

Il suffit de contacter le service de l immigration Malaysien à Putrajaya

Bonjour Anais j'aimerai avoir des petites infos sur ton voyage ?
Comment se passe t-il ? A tu trouver du boulot et si oui Comment ? MERCI

Car j'aimerai venir minstaller aussi

Fermé