Nouveaux membres du forum Panama, présentez-vous ici

Bonjour,

un lien de parenté avec Rascar Capac ?

Plus serieusement on a des iddées sur le lieu, on doit encore finir notre étude de marché afin de pas se coller à la concurence, et tout reste à faire (papiers...) enfin j'espère que il n'y aura pas trop de difficultées autres que des délais d'attentes, quoi qu'il en soit je serai ravi de pouvoir répondre à toute question
Cordialement,

Bonjour, je m'appelle thibault j'habite actuellement dans le sud de la france et je vais m'installer au panama le 2 Janvier 2015. Je vais ouvrir une boutique dans le centre commercial Albrook. J'aimerai faire des rencontres avec des expatriés francais
Je suis quelqu'un d'assez sportif, je joue régulierement au tennis ainsi qu'au foot. Je pense m'inscrire dès mon arrivée au Panama pour essayer de me faire un cercle d'amis histoire de pas me sentir dépayser.
N'hesitez pas à venir me parler
Bonnes fetes a tous et bonne chance à tous dans vos projets
Thibault

Je souhaite la bienvenue aux nouveaux / futurs expats !!!
Il y a bon nombre de vos questions auxquelles nous avons deja repondus de maniere tres approfondie sur ce forum, je vous remercie donc de bien vouloir lire les autres commentaires, ce sont souvent des reponses longues et fastidieuses.....

Pour Marie poppa: Si vous avez un projet precis, je repondrai volontiers a vos questions mais vous semblez hesiter entre creation d entreprise, trouver du boulot et avoir un visa d etudiant...difficile donc de repondre

En gros:
- oui on peut avoir, sous certaines conditions, un permis de travail sans avoir la residence permanente
- les avantages de la residence permanente.....pas besoin de sortir du pays tous les 6 mois, vous etes resident a part entiere........a quoi pensez vous en parlant d avantages??
- pour obtenir sa residence sur base du visa pays amis, il faut justifier de ses rentrees financieres, la creation d une entreprise reste la solution la plus simple.......mais si vous avez un contrat de travail, certains employeurs, surtout les multinationale, vous offre la residence au moins pour le temps de votre contrat
- vous parlez de quartiers moins chers........moins chers que oú???
- trouver du travail...............certains en trouvent.......surtout s ils parlent parfaitement l espagnol.......mais en general les immigrants francais viennent ici pour ouvrir un commerce et pas pour trouver du travail
- des cours d espagnol...........je suis moi meme prof d espagnol

A tres bientot et bonnes annees a tous

Bonjour Thibault,

On arrive le 20 et on va aussi ouvrir un commerce mais plus sur le secteur alimentaire, et en effet même si on va chacun s'integrer à notre nouvelle patrie et soutout se faire accepter en essayant de se faire des amis panaméens il sera toujours agréable de fréquenter des français, ici mon mail pour se contacter une fois sur place : [email protected]

Au plaisir,

Cordialement,

Thibault bonsoir. Je suis encore à Marseille, je serais là-bas entre le 15 et le 30/2. Le temps de signer lé vente de mon appart.
Certainement j'irais te voir à la boutique. sais-tu le nom que tu vas lui donner.
cela fait longtemps que tu cogites cela, car il faut des autorisations pour ouvrir un commerce, en + il faut être déjà résident, non??
Bon Réveillon de Nouvel An et bonne réussite là-bas.   
Mon e-mail: capac.manco [] laposte.net

Hola,

non il ne faut pas etre resident pour ouvrir un commerce, ce n est pas une obligation...............Si vous faites de la vente au detail il vous faudra ouvrir une societe comprenant au moins 1 associé panameen mais qui n aura pas de pouvoir de decision....ces demarches sont a faire avec un avocat......par contre si vous faites du service vous devez ouvrir une entreprise de service, obtenir un numero de registre de commerce et vous enregistrer aux impots..pas besoin d avocat...en tout cas pas obligatoire dans ce cas la !
A votre service !!

Antonin bonsoir
Non, désolé, je ne connais pas le sire Rascar Capac.
passe un bon Réveillon de fin d'année et que 2015 voit tes projets se réaliser. Bonne chance et au plaisir de lire l'évolution de ton expatriement

Bon c'est parti ! Bonjour à tous , je suis Walhmer , retraité du génie civil , je suis heureux d'être tombé ici c 'est plein de renseignements utiles qui pour des gens comme moi ,comme vous ,qui nous guident dans la recherche de l'endroit rêvé et accessible selon nos moyens .Après maintes recherches , j'en reviens toujours à '' Panama '' bien que le Mexique était ma destination primaire .Ce que je vois surtout est la montée fulgurante des prix des terrains, maisons depuis les 10 dernières années et que souvent les spéculateurs , vendeurs sont des gens de .., chez nous, Canadiens, Français..etc ! Alors je continu de vous lire et espère bien me rapprocher de mon but ultime , d'aller au Panama et de sonder le terrain.

À plus...

Walhmer et tous les autres membres bonjour
Comme moi tu as du génie. Hors cela, tu fais le même constat que je fais, car je m'informe tout azimuts.  Les personnes qui viennent des pays dits riches et vivent au panama, mais c'est la même chose au Costa Rica, lorsqu'ils revendent  pratiques les prix je dirais de l'Europe. Donc, laissons tomber ces achats là, et tu verras que les prix pratiqués par les autochtones sont bien moins cher. Regarde sur Encuantra24, pour comparer ou sur Olx.  maintenant je m'intéresse aussi au Nicaragua, tu seras surpris .
Bonne Fête de fin d'année à tous accompagné de mes meilleurs VOEUX

Bonjour à Toutes et à tous
J'aimerais bien ouvrir une société de services.  Faut-il tout déclarer au fisc?? il me semble que la corruption est de mise , non??

Hola....
c est marrant...je connais tres bien le marche immobilier et je ne connais que tres tres peu de francais qui vendent des terrains......par contre les prix grimpent c est normal le pays se developpe a grande vitesse....le Panama n est pas un pays ou on debarque avec 3 fois rien pour y faire fortune... surtout qu en regle general les futurs expats souhaitent venir s installer a la capitale ou pres des plages.....y beneficier de toutes les commodites...mais voudraient ne pratiquement rien payer.....soyez realistes......cela vous evitera des mauvaises surprises....
Au Nicaragua.....pour y avoir vecu 3 ans et y avoir garde des amis.....je peux vous assurer que les prix grimpent aussi en fleche dans les regions les mieux developpees offrant le plus de commodites ..
Bref ....pas facile de faire un choix

Merci Capac pour les infos , je vais les consulter  .., Nicaragua semble aussi très intéressant en effet, je prend mon temps car ce n'est pas une décision façile , ça implique la  vente de ma maison (devenue vraiment trop grande pour deux personnes ) et en faire rebâtir une plus petite pour garder un pied à terre ici .Donc je suis conscient qu'il faudra un peu de temps pour déposer un acte d'achat dans le pays choisi .

En effet le marché immobilier dans le sud est très '' hot'' présentement et les prix vont continuer de grimper car la demande est forte et continue de s'accentuer,ce qui risque fort bien de réduire à néant le rêve de plusieurs de s'installer à coût modique  dans les plus beaux endroits ,là où il y a des services tels l'électricité, eau courante..etc .Je prévois donc que d'ici un an ou deux ,ça va exiger un solide budget pour faire l'acquisition d'une maison confortable .

oui il faut declarer au fisc...cela fait partie de la procedure....

A saxoblues
Pourriez-vous préciser dans quels cas un avocat est indispensable ou pas:
Visa?
Ouverture compte bancaire?
Achat immobilier ?
Autres?
Qu'en au coût cela dépend il du type de visa?Parfois 3000$ parfois 1500$!
Si nous achetons un b&b est-il possible avec un visa "pensionado" ?
Il y a tellement de réponses différentes que l'on s'y perd un peu!

Hola,
dans quels cas l avocat est il obligatoire ou non....
- Oui pour tous les visas excepté le visa pensionado, a ce jour l avocat n est toujours pas obligatoire pour ce visa
- Ouverture d un compte en banque...non...
- Achat immo ...non
- Ouvertrure d une entreprise de service, obtention du numero de registre de commerce et inscription au service des impots...non
- Ouverture du societe...oui
Le cout depend du type de visa, de l avocat et du client !!! bref pas de tarif precis
Oui des pensionnés peuvent tres bien acheter un bien, quel qu il soit.
A votre service pour d autres precisions

Bonjour,

Nous avons comme projet a plus ou moins long terme de nous installer au Panama (couple avec 2 enfants )
merci a ceux qui nous donnerons le plus d'infos possible sur ce pays ( comment s'y installer, les lycees , professionnels s'il y en a ! )  on aimerai vivre un peu éloigné de la ville (mer ou nature )
Nous allons commencer par un sèjour vacances pour prendre la température sur place
voilà  merci pour vos infos

Cordialement

Bonjour,
en cherchant sur ce forum vous devriez déjà trouver de nombreuses réponses à vos questions!
Pour la scolarité des enfants sachez que l'instruction est très chère ici dans les établissements français ou anglophones (6000$ à 10000$/an)et ils sont situés dans la capitale, le niveau des écoles panaméennes est plutôt bas!

bonjour a vous .
après un court séjour a Panama city  pas d'hesitaton de notre part le T' de negocier notre maison et un départ sans conteneur  une location suivi d'un achat  et une vie sans """ télé  ( sans rds rd.. r.  et tous les petits !!!! impots )
attention au conseils certains très juste d'autres (no comment) si notre n° tel me dire
cordialement  Michel Marianne

Bonjour à toutes et à tous
D'abord BONNE ANNEE 2015 et que votre projet réussisse suivant ce que vous espérez.
je prends les posts dans l'ordre inverse de leur mise en ligne.
RALAS (veut dire raler). toute a fait d'accord sur la vie que tu veux mener  au panama, cela reflète la mienne ( hors des villes, sans télé ni journaux, devant la cheminée et jouer à des jeux collectifs. Je suis marseillais, alors de temps à autres la radio pour les matchs. Mon tél: 0490655403
Joel voilà les coordonnées  de l'Ambassade duConsulat du Panama à Paris=   www.ambassadedupanama.fr  + Consulat du consulat= [email protected]  ++    http:// www.migracion.gob.pa;  La température moyenne dans l'année de ce pays est: 32°C le jour et 22°C la nuit
Bon j'espére que nous nous rencontrons autour de navettes ( le four des navettes)

Bonjour capac.mango,

merci pour tes infos  j'ai pas bien compris tu vis au Panama ? ou c un projet ,?  a quel endroit ?
tres bonne année a toi aussi !!!
Cordialement

Joel bonjour
je suis encore à Marseille, mais vers fin février je serais au panama, le temps de vendre mon appart. J'ai  & acheteur maintenant le notaire établi l'acte authentique.  Pour ma demande de visa, je serais à Panama ville, j'ai trouvé un studio, le pb n'est pas d'en trouver mais pour moi, mais qu'il soit pas cher . Aprés cela , comme je prend un billet A/R par la Cie Ibéria, je reviens 1 mois en France, pour tout liquider et je vais chercher  un terrain du coté de Pacifique: La Chorrera, Chame, Anton, Coronado. J'espére que nous garderons le contact. Mon e-mail : [email protected]. est-ce que je vais le conserver???
Cordialement

Bonjour

Nous songeons à une future retraite au Panama .Nous partons trois semaines au mois d'aout et nous souhaiterions rencontrer des expats français au cours de notre voyage.
Merci d'avance à tous

cordialement

brigitte et jeanluc

Bonjour
Il faut savoir qu'il y a de futur expat au panama en France, jajaja!!!!

Bonjour je m'appelle JV, j'ai 45 ans et pars avec ma femme début février me renseigner sur place pour mettre nos enfants de 10 et 12 ans à l'école. Je n'ai pas de projet bien défini, ici en France, je suis un artisan écrasé par les charges. Je recherche toutes informations pouvant me facilité l'installation au Panama ainsi que faire la connaissance d'autres expats.

J-V 66000 bonjour
Je vois que tu es dans les P.O.  Comun va noi!!
je suis dans la même optique que toi.  Je serais là bas fin février, début mars.
Si tu me laisse un e-mail, je t'enverrais les informations que j'ai recueillies dans plusieurs blogs, ambassades et Ministères locaux.
le mien: capac.manco[]laposte.net
cordialement

Hola....
a votre service pour repondre a vos questions et bien entendu vous rencontrer lorsque vous serez au Panama
A tres bientot

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=437669

Merci et à bientôt !

Fermé