Close

Nouveaux membres du forum Indonésie, présentez-vous ici

Bonjour,

vous êtes nouveau sur le forum Indonésie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous :)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Indonésie si vous en êtes à la préparation de votre expat'.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous

Bienvenue !

Nous vivons en chine et nous envisageons de préparer notre retraite  à Bali. Nous avons pas mal voyagé sac à
dos à travers l'Asie mais c'est Bali dans la région de Ubud que nous avons choisie

Nous aimons  les cultures étrangères,  la plongée,  la musique et les rencontres chaleureuses

Bonjours
mon conjoint et moi même désirons faire notre vie en Indonésie et tous particulièrement a Bali .mais la ville n'est pas encore défini.
Je suis Française et mon conjoint indonésien par sa mère .malheureusement il ne parle pas Indonésien.
Il a une grande partie de ça famille a Jakarta .on aurai pus vivre la bas mais c'est trop de béton.
nous somme allé en Indonésie il y a 3 ans de ça avec ses parent .ce fut 3 semaine de rêve pour moi je suis tomber amoureuse de ce pays de son peuple de leurs façon de vivre.
nous somme aller un peut partout .pour commencer a Jakarta pour rendre visite a ça famille ou il a pue retrouver ses racine d'ou il venais etc .. ça fessait 15 qu'il n'y été pas venu. après nous somme aller a Jakarta,Bali et une île a coté de lombok. a Bali nous avons loger a Ubud je suis tomber amoureuse de cette petite ville de ses rizière du marcher.
notre retour en France fut très difficile depuis nous rêvons d'y retourner mais pas que pour les vacance.
lui a un emploie de magasinier logisticien chez un grand disquaire français qui commence par un F depuis un peut plus de 12 ans il n'a pas eu de promotion depuis l temps et ce sens un peut exploiter.
moi j'été artisan tapissier en siège et couturière actuellement je travail auprès des enfant dans une crèche je me suis même occuper de personne âges j'ai un diplôme d'auxiliaire de vie social et un CAP petite enfance.
j'aimerais faire de l'humanitaire mon conjoint de même et nous installer a Bali.
penser vous que nous pourrions trouver un emplois avec des ONG ou autre je sais pas trop par ou commencer en faite.

Bonjour
Nous souhaiterions nous installer au Cambodge ou en Indonésie ou autre pays d Asie.
Mon conjoint est à la recherche d un travail en chef de chantier VRD ou conducteur de travaux.
Moi je peux travailler dans tous domaines administratifs, juridiques, immobilier...
Merci pour votre aide afin que notre projet puisse aboutir.
Marie

Bonjour,

j'ai 17 ans, je vis dans le Nord-pas-de-Calais. Je suis encore au lycée, et ai entrepris des études de langues et civilisations étrangères. Cependant, je suis en train de revoir mes plans : je souhaite de plus en plus quitter la France. Ma destination se porte sur l'Indonésie (je ne sais pas encore dans quel coin précisément, même si je suis intéressé aux premiers abords par Sulawesi, Bali et Kalimantan). Mon second choix serait pour les Philippines.

Je m'intéresse beaucoup à la manière de vivre du pays depuis quelques temps maintenant et ai commencé à apprendre l'Indonésien en autodidacte. Si j'étais sûr que tout irait bien niveau économique (et niveau paperasse aussi...) je partirais au plus tôt. Mais même si j'ai un esprit assez aventurier, j'ai tout de même peur de rester sur un raté - et ce serait d'autant plus frustrant si ce n'était rien qu'une question d'argent.

Je sais qu'il y a beaucoup de rêveurs qui se heurtent à la réalité, et j'ai déjà connaissance des principales désillusions auxquelles on peut être confrontés.

A bientôt

Il faut d'abord venir sur place et puis on verra ensemble toutes les possibilité qu'on pourrais faire pour vous...
+628113806674

Bonjour. A tous. Nous cherchons à mettre un pied.a.terre.a.bali et trouvez un travail ou peut être ouvrir un resto.

Welcome

Bonjour, je m appelle Maria Fernanda, je suis argentine de Buenos Aires, mais j habite en France avec mon compagnon   français et nôtre fils de 6 ans. Nous allons partir en expat à Djakarta. Je cherche des info sur l école Montessori , je suis préoccupée au sujet de langues puis je ne parle pas l anglais ni l’indonésien , je parle seulement le français et l espagnol!!!! Je suis intéressé par la culture et l art d Indonésie , j ai fait des études en  ethnologie, théâtre, marionnettes. S il y a quelqu’un  pour m'aider, merci beaucoup!
Maria Fernanda

Bonsoir à tous,
Voilà je suis originaire de France j'ai passé 4 ans en Afrique dont 3 à Lagos au Nigeria, après cette longue période sur place je pars avec ma petite famille direction l'Asie et plus précisément Jakarta en Indonésie, pour le boulot.
J'ai distillé pas mal de conseils aux futures arrivant pour le Nigeria, aujourd’hui c'est moi qui cherche à avoir quelques conseils sur la vie au quotidienne à Jakarta. Ma philosophie c'est d'essayer d'avoir un maximum d'infos sur tous les aspects pratiques de la vie à Jakarta, appart, transports, sorties, écoles, hôpitaux, courses, communication etc...
Ce qui vous passe par la tête. Et si vous avez des bons tuyaux je suis preneur.
Merci à tous.
Triadh voyage en famille...

Bonjour, je m'appel Mathilde, je suis d'origine Française, j'ai 18 ans et je suis vais effectuer un DUT Technique de Commercialisation, mon projet serait d'obtenir ce dernier pour pas la suite éventuellement effectuer une licence (tourisme?) par la suite.

Cela fait déjà 1 an que je me suis rendu a bali en temps que visiteuse, je suis littéralement tombée sous le charme de cette île, de ses habitants, de leurs religion...

J'aimerais a la suite de mes études partir faire ma vie la bas, je suis tout a fait consciente que ça ne se fera pas facilement et que la perception en tant que visiteuse n'est pas la même qu'en tant qu'habitante, j'aimerais donc avoir quelques renseignements sur le déroulement de la vie d'un expat la bas aussi bien au niveau du travail, du logement, du contact avec les Balinais en tant qu'expat etc...

Je suis très motivée, j'ai d'ailleurs commencé partiellement l'apprentissage de l'Indinesien
Tout renseignement sera le bien venu !

Merci

Bonjour Mathilde,

Vous pouvez passer votre CV sur : info[at]1-2bali.com

A bientot

Salut , j'aimerai tout comme toi m"expatrier a Bali , ayant aucune expérience est connaissance en Indonésie , je souhaiterai avoir des avis de personnes ayant vécu ou bien actuellement sur place .
Ci par la suite je reçois des infos , je te les enverrai pas messages privées si intéressé .
A bientôt :-)

bonjour tout le monde
voilà je me présente Chantal ,je suis belge et 53 ans
je voudrais vivre en indonésie bali,
pour moi c'est le paradis ,mais voilà faire le pas est autre chose
je voudrais tant avoir des conseils, acheter une petite maison ,regarder pour un petit boulot ,
comme ca fonctionne (soins de santé,hopitaux........
l'expérence d'autres européens......................
merci

bonjour je suis toujours en france
notre projet et de venir pour passer la retraite a moindre cout  mais en ne parlant que français je souhaiterai me trouver dans une ville et cartier ou il y a des français ou des gent qui parle français mercis de me guider    de plus avant d'acheter je souhaiterai louer deux ou trois mois mais pas a des prix inabordable car je n'ai qu'une petite retraite
merci de vos conseils par avance
si vous le souhaitez  je suis sur skype (elie chateau)  j'ai également adresse mail  (33lecastel[at]laposte.net)

Bonjour, Annick et Jacques, retraités en Normandie. Un projet d'installation à Bali, (que nous connaissons un peu). Déjà beaucoup d'informations collectées. Comme d'autres Français (pas très bilingues), nous souhaiterions un achat dans un emplacement non isolé parmi quelques ressortissants Français. Si qq peut nous renseigner sur les villes et communes susceptibles de répondre à ces critères? Expériences personnelles bien venues.
Je vois beaucoup de questions sur le blog, mais peu de réponses?
A bientôt, J.

bonjour,
je viens en Indonésie dans un cadre professionnel pour une période de 2 ans.
je travaillerai en rotation de 28 jours on / 28 jours off.
ma première destination : Jakarta le 16 avril.
je souhaite pouvoir rencontrer des personnes pouvant m'aider à découvrir Jakarta.
merci
bubby13

bonjour

je souhaite m installer a bali je suis a paris psychologue hypnotherapeute ,j aimerai y travailler estce possible ? merci de me renseigner a bientôt nadia

Bonjour, avec mon mari et mon fils de 7 ans nous souhaiterions arriver sur Bali cette été notre maison sera vendue, et nous avons commencé à vendre tout nos meubles et autres... j'ai  commencé les démarches pour partir... nous avons la chance d'avoir des amis déjà installés sur Bali depuis plusieurs années donc tout ce qui concerne le logement et école par exemple ne nous fait pas peur... ce qui me gène pour l'instant c'est la possibilité d'emmener mes 2 animaux de compagnie, car je n'ai pas encore réussi à savoir si c'est possible. Sinon pas prévu de travailler aussitôt ... Nous nous laisserons le  temps de respirer , de découvrir l'île, la population , la religion et coutumes ...et d'apprendre vite l'anglais et/ou le balinais... on espère trouver une  idée de commerce sur place... ce n'est pas notre priorité ... ce qui est sûr c'est que nous sommes très heureux de quitter la  France!!!    A très bientôt

Bonsoir...j'aimerai m'expatrier a Bali  , ouvrir un petit restaurant en bord de plage et acheter une petite maison...le budget moyen est   de combien ?

Bonjour Triadh,

Je serai aussi à Jakarta à partir du mois prochain. JE suis moi aussi à la recherche de conseils et info, notamment sur le logement. Si vous avez des info utiles à partager, n'hésitez pas!
Et à bientôt à Jakarta?

Bali est une tres belle ile. Pour y etre aller plusieurs fois cette ile regorge de beauté tant a la fois culturelle que humain. Mais svp il ne faut pas croire a l'utopie ailleurs. La france est un magnifique pays. La seule chose que je meprise en France ce sont les mentalités qui y regnent. Vous serez surement satisfait de Bali pour un temps mais entre y vivre pour des vancances et y vivre pour la vie il y aura un fossé.

Bonjour,
Ma femme et moi venons passer une dizaine de jours à Bali en vacances à partir de la mi-juin.
Nous avons optés pour un hôtel à Kuta et un second à Ubud.
Nous allons visiter le maximum de choses mais nous aimerions aussi à cette occasion rencontrer des expatriés qui nous informent sur les modalités d'un éventuel achat de maison et nous faire partager le bonheur qu'ils ont trouvés à Bali.
J'attends avec impatience des personnes désireuses de nous rencontrer.
Par avance , merci.
JC

Bonjour à tous,

Je m'appelle Kajana, j'ai 28 ans et je viens tout juste d'arriver à Bali. Mon ami travaille ici depuis deux mois. Nous sommes installés près de Raya Semer. Je cherche du travail comme assistante manager dans la restauration et l'hôtellerie. Quelqu'un a-t-il des conseils à me donner ? :)

Merci d'avance !

Kajana

Bonjour Chantal,
                          Nous, nous avons sauté le pas en 2013 et nous nous sommes installés à Bali pour la retraite. Que voulez vous savoir? A toutes fins utiles, j'ai créé un site qui parle de cette installation...et probablement répondra à certaines de vos questions
                                           [ lien modéré ]

N'hésitez pas à me contacter.
Cordialement,
                                    Claude

Bonjour tout le monde !

Mon amie et moi sommes depuis le 2 mai dernier à Jakarta. Mon amie travaille proche de Jakarta pour normalement 2 ans. Pour ma part je n'ai pas d'emploi mais suis en recherche. Je n'ai pas encore un projet très précis, j'y travaille, mais à savoir que ce sera dans le domaine de l'environnement (éducation, animation, gestion, projets)

Nous avons fait le choix de venir en Indonésie pour découvrir ce pays et ses nombreuses îles, sa culture, ses habitants et pour se faire une expérience professionnel hors France.

Nos objectifs aujourd'hui sont de Rencontrer, aider, partager et voyager !

Nous sommes sportifs quoi qu'en ce moment, avec la température, ce n'est pas évident. Nous pratiquons surtout l'escalade. D'ailleurs si vous connaissez des endroits (mures ou falaises) pour grimper et si nous pouvons vous joindre à vous n'hésiter pas à nous le faire savoir.

Nous avons commencé à apprendre l'Indonésien et si, là aussi, vous êtes intéressé pour qu'on s'organise des échanges en Indo autour d'un verre (ou 2), nous sommes preneurs !

à bientôt !!

Bonjour,
Nous sommes Martial et Nathalie...très motivés pour changer de vie, car la France: RAS LE BOL. Pour ma part je suis en activité (Militaire) mais je cherche à quitter pour faire autre chose de ma vie.
Nous prévoyons de venir deux semaines à Bali vers octobre-novembre, et aimerions tout quitter pour cette île en 2015.
Nous sommes ouverts à toutes informations que les résidents pourraient nous donner...je vous communique mon mail, c'est peut être plus pratique pour communiquer: n.verrier[at]neuf.fr
Je suis artiste à mes heures et aimerait pouvoir en vivre un peu à Bali.
Bonne journée à tous, au plaisir de vous lire!!!
Nathalie.

Bonjour Claude et Chantal

quel est votre site ? merci 

Bruno

bonjour a tous,
on se présente Angel et Boubou, jeune couple amoureux et nous habitons dans le 91. nous avons pour projet de s'expatrier a Bali courant 2016. Nous avons beaucoup de questions a poser aux expatriés ou aux futurs expat afin de faire connaissance, partager nos expériences et surtout préparer au mieux notre départ.
merci a tous et a bientôt

bonjour vous Martial et Nathalie,
nous aussi nous avons un ras le bol de la France étant militaire comme toi je te comprend et envie de quitter tout sa! a bientôt, courage dans vos démarches

bonjour a tous,
Je me présente Micha, jeune femme africaine francophone. j'aimerai m'expatrier a Kuala Lumpur septembre 2014. J'ai beaucoup de questions a poser aux expatriés ou aux futurs expat afin de faire connaissance, partager des expériences et surtout préparer au mieux mon départ.
Je voudrais savoir s'il est possible de travailler dans un premier temps dans l'humanitaire et ensuite on verra.
merci a tous et a bientôt

micha
kuala lampur est en malaisie,ici c'est l'indonésie.
welcome

Désolé pour l'ignorance mais cela n'empêche pas de me donner des réponses pour Kuala.
Bien à toi

Bonjour
Mon mari , indonesien et moi, francaise cherchons un terrain a acheter a bali pres de l ecole francaise . Nous envisageons de nous y installer bientot mais ne connaissons que sumatra. Par ailleurs, Y a t il des agences immobilieres qui s occupent de louer des maisons pour des proprietaires qui ne resident pas sur place?
Merci d avance

Bonjour,

je réside actuellement aux Antilles et cela depuis 12 ans, j'en ai trente et je suis Breton d'origine (et oui encore un!!!).  Je ne connais rein ni personne en Indonésie, la seule chose que je sais c'est que j'y débarque fin Octobre 2014. J'arrive (seul) dans l'optique de vivre à la découverte de l'indo et des phillipines durant 12 à 18 mois avant de m'y installer. Je suis un accroc de la mer et je suis donc extrêmement attiré par les 10 000 petites îles qui bordent ces 2 pays. Aurais tu des conseils à me donner pour mon arrivée, je ne parle pas bien anglais mais je pense que j'arriverais à me débrouiller. Est-ce qu'une colocation est facile à trouver avec au moins un français(e) pour le début? J'aimerais bien trouver un point de chute avant d'arriver. Voila! Si tu as des conseils, n'hésites pas! Merci, Yannick

Ola !
Je suis non resident francais, 57 ans, retraite, et je parcours le monde depuis 5 ans, USA, Ameriques centrale et du sud, europe, asie. Je viens d'arriver a Bali ou j'ai decider de poser mon sac pour quelques temps.
Je recherche des personnes francaises, etrangeres et locales pour prendre des reperes de vie sur l'ile et nouer des relations amicales et conviviales.
Bien-etre, simplicite de vie, decouverte, aventure, sorties, amusements.......sont mes criteres de vie. Si vous les partagez aussi, alors n'hesitez pas a me contacter.
Merci.
Jean jacques

Bonjour, j'ai 40 ans, je viens d'avoir deux petites jumelles et j'ai envie de les voir grandir et de profiter d'elles et de ma femme, pas comme j'ai fais pour mon premier enfant. J'ai suffisamment travaillé, et aujourd'hui je peux envisager une expatriation et vivre de mes rentes. Alors C'est décidé, je vends mes sociétés, je garde mon parc immobilier, et je fais le grand pas avec ma petite famille.... Mais j'aimerais tout de même avoir des conseils pour savoir ou poser nos valises, et comment faire pour les visas exct....

Bonjour,
Bravo pour les petites filles. pour l'expatriation se rendre dans les ambassades; ils ont meilleurs information. bonne chance

bonsoir,
Nous projetons avec ma petite famille de partir à Bali en 2015 également. Mais ou faut-il poser les valises à Bali? est il facile de se loger? Comment faire pour les Visas? nous avons nous aussi pleins de questions à poser. A bientôt

Avez vous eu des réponses pour vos animaux de compagnie, car moi j'ai une chienne terre neuve de 65kg, et je sais pas non plus si je vais pouvoir l'emmener avec nous à Bali.
Est il facile de se loger sur place, et à quel prix? merci, à très bientôt

Fermé
Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Indonésie

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Indonésie.

Déménagement en Indonésie

Conseils pour préparer votre déménagement en Indonésie

Assurance voyage Indonésie

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Indonésie