Nouveaux membres du forum Arabie Saoudite, présentez-vous ici

Bonjour,

vous arrivez sur le forum Arabie Saoudite, vous êtes nouveau et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous :)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Arabie Saoudite si vous en êtes à la préparation de votre expat'.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous

Bienvenue !

Bonjour,

Je suis sur le point de partir en mission en Arabie Saoudite pour un chantier ferroviaire qui se situera entre Dammam et Hofuf. J'ai déjà une certaine expérience de l'export mais j'avoue qu'à mon âge (32ans) j'ai un peu de réticence à aller en Arabie Saoudite après je ne connais rien du pays donc si vous pouviez me donner quelques infos ou conseils cela m'aiderai beaucoup.

A bientôt !

Bonjour et bienvenue sur Expat.com bentrotter !

auriez-vous des questions précises, auxquelles nous pourrions essayer de répondre ?

Bonjour,
Je suis jeune diplômée en master génie civil et infrastructure. J'aimerais bien avoir une expérience à l'étranger et plus précisément au moyen orient.  Seulement c'est un projet que j'ai du mal à mettre sur pied car je manque énormément de contact! Est ce que quelqu'un pourrait me donner quelque filon pour pouvoir avoir des contact avec des entreprises en arabie saoudite??

Salamaleikoum,
J'ai fini mes études depuis longtemps, je travaillais un peu dans la comptabilité. Sinon j' aimerai devenir cuisinière ou m' occuper des enfants. J'ai déja occupé des enfants, et la cuisine pas tellement. J' ai un projet d' aller à Médine ou Mecque car je suis convertie musulmane et je pense que c'est bien que j'aille la bas pour voir la vie car je suis née en France et je connais que l' Europe. J' aimerai aussi apprendre mieux l' arabe, j' ai commencé à apprendre l' arabe du Coran et j' aimerai continuer. Je sais pas si ce projet est possible d' autant plus que j'ai un enfant, et que j' aimerai l'éduquer dans l' Islam et lui donner une culture de la bas. Je ne connais personne sur le terrain et il faudrait que je fasse des contacts, bien que je connais des musulmans en France, homme femmes ont pas l' air d' être motivés pour partir la bas. Voila. Bonne fin de journée.

salamo3alaykom je suis algerien et je désire travailler en arabie saoudite vu mon dernier post que j'ai occupé comme directeur général au ministere des télécommunications mais je ne connais comment y accéder je vous remercie de m'orienter

Bonjour mimouna saadnia, veroniquev et fadbks,

Bienvenue sur Expat.com et merci pour votre presentation :)

Je vous invite à parcourir les différentes discussions sur le forum qui pourront certainement vous apporter quelques informations.

Cependant, vous pouvez aussi créer une nouvelle discussion pour chaque question que vous avez afin d'optimiser vos chances d'avoir des réponses plus précises de la part des membres.

Merci bien,

Hasnaa
Équipe Expat.com

Bonjour Julien,

Je ne vie pas encore en Arabie mais je cherche très fortement à m'y installer, je suis pour l'heure toujours en France.
Ingénieur des Arts et Métiers (gadzart), mon but premier est surtout personnel. En effet, je cherche à vivre dans un pays ou l'arabe est parlé et cela me permettrait de découvrir et mieux connaitre mes convictions.
Voila, pour la petite présentation.

merci pour le travail que vous faite,

merci a vous arabie saoudite est un pays que jaime vraiment

Bjr merci de m'avoir acceptée sur ce forum.
Je compte m'installer a khobar avec mon mari et mes enfants (9 et 5 ans) en tant qu'enseignants univ . plein de soucis concernant l'école française, les coûts de la vie, l'hébergement.....

bonjour;
j'ai 43 ans, je rêve d'expatriation depuis quelques temps, et une opportunité se présente en Arabie saoudite. Apres de nombreuses recherches, le challenge pourrait être plutôt intéressant du point de vie humain, mais je l'espère aussi du coté financier. J'ai déjà vécu en Afrique étant jeune, et cette expérience m'a donné le gout des voyages et de la découverte des gens.

j a  40ans je travaille en algerie comme medecin generaliste avoir une experience de 12 ans pratiquant ce metier noble dans les services suivant  hemo dialyse  pediatrie extreme urgence medical  maternite

Mon expérience en Arabie Saoudite
je suis architecte marocain vivant a medine depuis aout 2012 (1 an et 8 mois )
j ai 37 ans marie avec 2 enfants

ma motivation d expatriation est double :
1/ changement d environnement et volonté de découverte
2/ vivre a Medine, la ville du prophète. (mon deuxième chois était Damas... mais impossible pour le moment avec les événement actuel, peut être plus tard quand les choses se seront stabilisées )

en résumé de mon expérience, je dirais que la vie ici dépend de la motivation première de la personne voulant venir ici

si c'est pour des questions d'argent, l'Arabie saoudite offre parfois de bonnes opportunités de travail avec parfois de bons salaires
mais cela sera aux dépends de la qualité de vie en général (même religieux si on exclut Medine et la Mecque...)

si c'est pour des questions religieuses, cela sera donc Medine ou la Mecque et je ne vois pas l'intérêt d'aller ailleurs (sauf peut être jeddah qui n est pas très loin de la Mecque ...)

j'ai choisi medine pour des considérations religieuses
je ne regrette pas mon choix,
je ne crois pas pouvoir vivre dans autre ville saoudienne même si c'était très bien paye

si je devais la quitter un jour, ce serait pour
Damas (une fois la stabilité revenue .. je le souhaite du fond du cœur...)
le canada,
un des pays nordiques,
l'Australie,
ou mon Maroc adoré que je n ai quitte que pour enrichir mon expérience et mieux l'apprécier (le  Maroc)

ceci sachant que j ai visite plusieurs pays sur plusieurs continents, a savoir,
la France, Espagne, Allemagne, Turquie, Tunisie, Egypte, USA (NY) , EAU (Dubaï et Abu Dhabi), chine (expo universelle 2010 a Shanghai), Brésil, Bangladesh,

faycal19 a écrit:

Mon expérience en Arabie Saoudite
je suis architecte marocain vivant a medine depuis aout 2012 (1 an et 8 mois )
j ai 37 ans marie avec 2 enfants

ma motivation d expatriation est double :
1/ changement d environnement et volonté de découverte
2/ vivre a Medine, la ville du prophète. (mon deuxième chois était Damas... mais impossible pour le moment avec les événement actuel, peut être plus tard quand les choses se seront stabilisées )

en résumé de mon expérience, je dirais que la vie ici dépend de la motivation première de la personne voulant venir ici

si c'est pour des questions d'argent, l'Arabie saoudite offre parfois de bonnes opportunités de travail avec parfois de bons salaires
mais cela sera aux dépends de la qualité de vie en général (même religieux si on exclut Medine et la Mecque...)

si c'est pour des questions religieuses, cela sera donc Medine ou la Mecque et je ne vois pas l'intérêt d'aller ailleurs (sauf peut être jeddah qui n est pas très loin de la Mecque ...)

j'ai choisi medine pour des considérations religieuses
je ne regrette pas mon choix,
je ne crois pas pouvoir vivre dans autre ville saoudienne même si c'était très bien paye

si je devais la quitter un jour, ce serait pour
Damas (une fois la stabilité revenue .. je le souhaite du fond du cœur...)
le canada,
un des pays nordiques,
l'Australie,
ou mon Maroc adoré que je n ai quitte que pour enrichir mon expérience et mieux l'apprécier (le  Maroc)

ceci sachant que j ai visite plusieurs pays sur plusieurs continents, a savoir,
la France, Espagne, Allemagne, Turquie, Tunisie, Egypte, USA (NY) , EAU (Dubaï et Abu Dhabi), chine (expo universelle 2010 a Shanghai), Brésil, Bangladesh,


slm ta vraiment de la chance que dieu te preserve

Je suis en Tunisie actuellement..et je vais vivre en Arabie Saoudite bientot..car mon fiancé vit là bà depuis qq temps , et je veux juste savoir si je peux trouver facilement un travail là bà ????

comment puis-avoir un métier sachant que je suis enseignant de français tunisien,en poste depuis une dizaine d'années?

Bonjour,

Merci pour ce message d'accueil.
Je suis ravie d'intégrer votre réseau.
J'ai dans l'idée depuis quelques années de venir m'installer en ARABIE SAOUDITE mais malheureusement différents acteurs ont fait que je n'ai pas encore pu m'y rendre.
Donc, me revoilà sur le circuit, plus déterminée que jamais et travaille à fond mon projet.
Mais avant tout, je souhaiterai avoir des contacts sur place ou pas d'ailleurs afin de préparer au mieux ma venue.
Ainsi, je pourrai réaliser mon rêve et mes projets tout en élargissant mes connaissances, voir des amitiés privées et professionnelles.
Evidement, ça va s'en dire que tout cela doit rester dans le respect et le sérieux mutuel.

Bonjour à tous, Salam,

Je suis un jeune homme de 23 ans, reconverti à l'Islam et ayant terminé mes études il y a un an environ, et je devrai venir travailler à Al Khobar d'ici quelques semaines...

J'aurai aimé avoir quelques conseils et recommandations sur la vie à Al Khobar en général...en gros tout ce qui pourrait m'être utile!

J'aimerai aussi avoir quelques informations concernant les cours de langue Arabe et de Religion....

Enfin, ayant l'habitude de pratiquer du sport (basket) j'aimerai savoir quel est le système? Est-ce que cela se passe sous forme d'associations?

Merci et bonne journée à tous.

Salam
Je suis en Arabie depuis 14ans à la Mecque. Dans la région de khobar be sais qu au niveau des cours de religion ils sont très bien il y a des associations très actives et bien organisé.  J essaierai de te trouver qques noms

Bonjour je suis un ingénieur Tunisien j'ai arrivé depuis 3 jours j'aimerais faire des amis ici à Riyad.
Merci pour votre lecture et bonne journée.
Bien à vous

bonjour ,eh bien moi pour le moment je suis en France mais interessee par le KSA et je serais ravie d y avoir des contacts amicaux :)

Bonjour
n'hesiter pas de me contacter pour des eventuels info concernant le Riyadh KSA
Bonne Journée

Je vis en Arabie Saoudite depuis 1987 j exerce le métier de cherrurgien dentiste et je cherche d autre horizon dans un autre pays du golf

Bonjour bonjour,
Alors voilà! Je viens d arriver en Arabie saoudite ( Riyadh) c est mon 3 eme jour ici... Donc je découvre à peine la ville et à part la chaleur et le nombre incroyable de Mall et boutiques je vois pas comment je pourrai croiser des gens qui parlent français ou anglais .... Alors n hésiter pas a m écrire ...
Bien à vous !

Bonjour,

Bienvenue à Riyad !!!
Je m'appelle Talal, j'ai 21 ans, je suis saoudien et je parle français ;)

Salut tout le monde.Je suis nouveau sur le cite et j'aimerais bien trouver des amis pour echanger.Ensuite je veux bientôt immigrer dubai pour chercher du travail.Mes amis qui s'y trouvent déjà merci pour vos conseils et les infos.Ceux qui se trouvent ailleur merci de m'accepter comme votre nouveau ami.

bjr je suis un jeune plombier qui veut reussir car je suis le seul garcon a qui travaille sur sa famille je reussir afin de les aider et me marier

bonjour je suis tunisienne et je pars dans quelques semaines en Arabie saoudite avec mon mari et mon bébé de 6 mois et j'ai très peur j'ai aucune idée de la vie la bas pour les personnes qui y vivent déjà pouvez vous svp me dire comment ça se passe ... ? c'est vrai que les sites ne sont pas tous disponible du genre facebook et youtube ... la vie est chère ?? il y a de bons médecin (pédiatre) je suis vraiment angoissée à l'idée de partir dans ce pays ou j'y connais rien de chez rien
merci

bonjour je suis tunisienne et je pars dans quelques semaines en Arabie saoudite avec mon mari et mon bébé de 6 mois et j'ai très peur j'ai aucune idée de la vie la bas pour les personnes qui y vivent déjà pouvez vous svp me dire comment ça se passe ... ? c'est vrai que les sites ne sont pas tous disponible du genre facebook et youtube ... la vie est chère ?? il y a de bons médecin (pédiatre) je suis vraiment angoissée à l'idée de partir dans ce pays ou j'y connais rien de chez rien
merci

Bonjour maman Youcef. 
YouTube et face book fonctionne très bien. Concernant la vie ici je ne pourrais vous répondre car je ne connais pas la vue en Tunisie. Vous avez de bons hôpitaux avec de bons médecins également

que pouvez vous me dire encore plus sur la vie la nourriture est bonne c'est vrai qu'il n'y a que du riz ??
qu'est ce qu'il y a comme marque vêtement meuble .... ??
j'ai le droit de vivre dans un compound ?? comment en trouvé si oui .. ?? merci :)

que pouvez vous me dire encore plus sur la vie la nourriture est bonne c'est vrai qu'il n'y a que du riz ??
qu'est ce qu'il y a comme marque vêtement meuble .... ??
j'ai le droit de vivre dans un compound ?? comment en trouvé si oui .. ?? merci :)

Bonjour, 
Vous trouverez des centres commerciaux  comme en Europe avec des magasins style carrefour danube tamimi lulu.... je dirais même que dans certains mall il ya même plus de choix qu'en Europe concernant les vêtements.
Vous pouvez vivre en compound. Pour les meubles il ya ikea et d'autres enseignes encore.

ok merci beaucoup mine de rien vous m'aidez énormément

Salamou aleikoum

J'ai pris votre message sur le forum .. et je me permet de prendre contact avec vous. Je m'appelle romuald j'ai 40 ans. Je suis boulanger pâtissier marié deux enfants ...voilà pour la présentation !! Aussi, je souhaiterais tous comme vous vous me rapprocher de l'Arabie saoudite pour des convictions similaires aux vôtres. Je crois savoir qu'il y a du travail dans les métiers de la boulangerie ... Peut être avez vous es idées à ce propos ??!! Merci beaucoup pour votre réponse

Bienvenue alors et que ça se passe bien pour vous !! Moi je suis boulanger a pâtissier et je souhaiterai bien m'exporter comme vous ..

[Modéré: Pas de pub]

salam alayki jaimerais savoir ou tu en est dans t recherches et quesque tu veut faire labas

Bonjour.Je suis Delly au Burundi.Je suis un jeune garçon de 23ans.Après avoir travaillé au soudan du sud dans ces 6mois passés j'aimerais bien immigrer Dubai dans le but de trouver un job qui me permet de continuer le foot que je pense etre mon future carrière.S.V.P je suis prêt à recevoir et suivre vos conseils.Merci

Wa aleikoum salam, je ne sais pas si la réponse m'est adressé, dans ce que je souhaite faire la-bas, c'est trouver un emploi dans la boulangeie pâtisserie. Ensuite on verra dans l'avenir ... Voilà sans les détails

Fermé