Bonne idée ?

Bonjour,

Je vais tous les 2 / 3 ans en rep dom.

J'ai un terrain de 400 m2 sur Boca chcia. ( En attendant les papiers - plusieurs mois - )

Faire une maison de retraite pour les Français est il une bonne idée ?

En france une bonne maison de retraite coute 2500 euros. Bien sure en rep dom les prix seront raisonnable diviser par 2 ou 3.

Difficile à dire car partir en maison de retraite dans un pays très lointain, coupé de sa famille et de ses amis survivants, avec une langue étrangère que l'on ne comprend pas, dans un climat chaud et fatiguant... pour moi non. La seule chose ayant un réel intérêt est pour les résidents français dont les parents atteints de maladie grave peuvent trouver par contre ici, effectivement, un entourage d'aidants à des prix imbattables.
Mais cela ne peut concerner que les parents de résidents en RD.

Je pense que pour les retraités et surtout en maison de retraite , l assurance d un suivit médical de qualité serait un facteur essentiel, or boca chica ne possède pas de structure suffisante pour un suivit de qualité pour le 3 eme âge . Je parle évidement de personnes qui ont passé toute une vie  dans système perfectionné.

Vu qu en france la famille ne vont rarement voir les retraités dans les maisons de retraite.
Je ne parle pas des retraités à 95 ans.
Un entourage d'aidants à des prix imbattables. ( infirmières ).
Avec une bonne assurance santé, et une bonne clinique, les soins sont quasiment identiques qu en france.
( beaucoup de médecins sont formés au usa ).

sinon, je ferai location de chambre d hôtes pour commencer.

Pour Boca Chica, les chambres d'hôtes peuvent être intéressantes, en particulier si vous êtes proche d'une plage.
Pour aller en qq minutes à pied à la plage est un réel plus (que je n'ai pas malheureusement).

Bonne chance.

Bonjour,
Personnellement je ne crois pas car ici ils sont plus famille.

La clientèle des chambres d'hôtes n'est pas une clientèle dominicaine, mais étrangère. Cette dernière aime aller à la plage à pieds. Boca Chica attire aussi bcp de clientèle masculine.

Bien cordialement.

Je parlais pour la maison de retraite.

Oui, tu as raison, les personnes âgées restent dans leur famille.

Qui en France peut payer 5000 euros de maison de retraite pour ses deux parents ?