Besoin d'aide

bonjour tt le monde

voila mart de la france j'ai decider de partir m'evader au perou mais voila pour etre honnette avec vous je n'ai jamais voyager et j'apprehende et angoisse j'ai peur de me perdre ne pas savoir quoi faire en arrivant parceque je n'ai strictement rien preparer aucun itinaire aucun hebergement ... personne n'arrive a me renseigner ou meme me repondre ... je cherche desesperement de l'aide !!est-il possible de voyager au perou avec mon chien berger allemand ?
pouvez vous m'aidez

Ne faites surtout pas cela.Vous finiriez quelquepart sur une plage coupée en morceaux .
Avant ,je vous conseille de lire sur Expat.com tout ce qui a deja été commenté sur le Perou.Parlez-vous au moins espagnol?
Si vous voulez vous évader ,sŽil vous plait,ne choisissez pas lŽAmérique Latine comme première expérience.A moins que vous nŽayiez en même temps des tendances suicidaires.

et combien de personne l'on fait avant moi..!? faut que je trouve un compagnon de voyage alors..

Bien sûr quŽune découverte touristique du Perou est fantastique mais comme votre message est un peu désespéré,jŽai préféré vous avertir.Beaucoup plus sage aussi sera de voyager avec une autre personne mais attention à bien la choisir.Enfin il y a tellement dŽéléments à prendre en compte que je vous recommande de bien vous informer avant de partir.Lisez aussi toutes les conversations du site,vous y apprendrez beaucoup de choses,même si elles datent quelquefois.

Remy , surtout ne le prenez pas mal mais votre message fait peur .
D'une chose l'autre : soit vous pensez venir ici en VACANCES , auquel cas cela pourrait être une experience formidable a condition d'avoir un itinéraire et de l'argent .
Soit vous pensez venir VIVRE ici , et d'apres ce que j'ai compris de votre message vous n'avez strictement rien préparé . Et dans ce cas la , sans vouloir faire dans le dramatique , je ne donne pas cher de votre avenir , a moins de vouloir finir dans la rue ou pire...on ne vient pas vivre en amérique latine sur un coup de tête sans avoir rien préparé a moins d'être suicidaire...ou riche . Si vous persistez a venir quand même , sachez que les consulats et ambassades ici ne leveront pas un doigt pour vous aider . Et si vous ne parlez pas la langue , vous risquez de vivre un enfer . Le Perou n'a RIEN , mais alors RIEN a voir avec l'europe , ici y a pas de filet de sécurité , si on plonge et qu'on ne sait pas nager , on se noie .

Voila , j'espere que vous ne l'aurez pas mal pris mais je tenais vraiment a vous mettre en garde , vous savez il y a même des gens tres bien préparés et avec de l'argent qui se sont méchament ramassé ici et qui ont tout perdus . Reflechissez bien .

PS : je comprends TRES bien votre raz le bol de la france...

Pour comprendre le ras le bol de la France de ce citoyen,il faut être devin.....

Mon cher ami , je lis votre message , mais uniquement entre les lignes  ;)

Je rejoins les commentaires précédents. Avec un tel projet, votre espérance de vie se réduit significativement. Sortir de Jorge Chavez avec un berger allemand sans point de chute c'est super super chaud. Il y a des hôtels à Callao à prix doux dans les parages mais ça peut vite se terminer en coupe gorge.

Sans compter que les hôtels où les bergers allemands comme tout autre animal sont admis sont RARES.

Pour calmer 1 peu les choses.

Il y a peu de chances que vous vous fassiez découper au bord de la plage.
Néanmoins vous faire voler est un risque surtout si vous vous retrouvez à dormir dans la rue. Les pays sud américains sont plus "vivants" que le notre. Néanmoins, en n'ayant pas la tete ni l'atitude volez moi je suis riche et en s'informant bien auprès de locAux sur les lieux ou l'on va et les horaires auxquels on les frequente, il est très possible de voyager en routard.
personne ici n'ira emmerder quelqu'un qui a un berger allemand.
À condition qu'il soit pas mis en quarantaine à la descente de l'avion.
Cependant le chien signifie:
-s'il est gentil avec tout le monde et racé risque vol pour reproduction.
-impossibilité de prendre 90% des transports en communs et taxis.
-impossibilité d'entrer dans la majorité des magasins, beaucoup de restaurants, dans les hôtels.
PS: on ne fait pAs de stop au Pérou

Remi Hermet a écrit:

Pour calmer 1 peu les choses.

Il y a peu de chances que vous vous fassiez découper au bord de la plage.
Néanmoins vous faire voler est un risque surtout si vous vous retrouvez à dormir dans la rue. Les pays sud américains sont plus "vivants" que le notre. Néanmoins, en n'ayant pas la tete ni l'atitude volez moi je suis riche et en s'informant bien auprès de locAux sur les lieux ou l'on va et les horaires auxquels on les frequente, il est très possible de voyager en routard.


Sans vouloir vous manquer de respect , je pense qu'un gars qui débarque a lima , ne parle pas la langue , ne connait personne parmis les locaux , n'as préparé aucun point de chute et de prime abord va amener un chien (et donc de toute maniere avoir des problemes pour trouver un hebergement) de race , il est de mon devoir de le mettre en garde sur ce qui l'attend . Le gars peut tres bien se faire amener par le premier taxi malhonnete venu a la victoria ou dans les montagnes , ou a san juan de lurigancho et la vous lui diriez aussi qu'il ne faut pas dramatiser ? Je le répete , je ne souhaite absolument pas vous manquer de respect , cela dit je trouve inconscient d'encourager ce jeune homme sur cette voie . Venir en routard au Perou , ok , mais certainement pas sans une solide preparation en amont .

Alors pour temporiser,disons quŽarriver au Pérou avec un gros chien ,cŽest un handicap.
Sans parler espagnol,un autre handicap.Sans expérience à lŽétranger,ca se complique.Mais il y a un début à tout.Retardez donc votre voyage et apprenez un peu de la langue et lisez quelques bouquins sur le Pérou.Sans votre chien,vous aurez alors  50% de vos atouts dans vos mains.

Certes et je n'ai pas dit le contraire.
Et si vous lisiez le message en entier vous verriez que je lui ai dit que le chien n'était pas le plus simple.
Mais "découpé sur la plage" au moins il aura appris que lima est au bord de la mer. Mais je pense que la délinquance péruvienne est en soit suffisante pour pas avoir besoin d'en rajouter une couche.
Il y à plus de chance qu'il finisse écrasé par une combo, ou dépouillé.

Bonjour,
Il vaut mieux éviter ce pays dans son cas, a moins d' aimer le risque.Rien que le chien sera prétexte à toutes formes de racket.

Pour revenir sur lŽinsécurité,je nŽai pas vu grand chose dŽexagérédans cette conversation.Bien ,jŽespère que vous saurez faire le tri lorsque vous arriverez. Au sujet de votre chien ,si on aime les animaux,pourquoi pas,je lŽai déjà fait quand je suis parti en VSNA en Ethiopie il y a très longtemps..Malheureusement,il est mort très vite dŽune maladie locale.Ici,lorsque vous arriverez à lŽaéroport,ne soyez pas surpris si le service des douanes(je crois) vous dit quŽil  faudra le mettre en quarantaine mais comme les ressources de ce pays sont limitées,il vous diront de le mettre en quarantaine chez vous.Ne riez pas,cŽest arrivé récemment à un ami espagnol.Bravo quand même pour rester serein et tranquille après toutes ces informations décourageantes,je vous encourage à venir mais redoublez de prudence.