Chercher un emploi

je suis chinois .je suis en tunisie .je cherche un emploi ici .je parle chinois + un peu francais ( bon a l'ecrit) svp aidez moi .donez moi des conseils merci a vois

Bonjou cnhenry,

"bonjour" serait le bienvenu dans votre message.

Je vous invite à parcourir le guide (que nous devrions mettre à jour d'ailleurs) et à poster dans la section emploi

dans la section : offre d'emploies
si cnhenry, nous disait où il est en Tunisie ? a-til le droit de travailler ? que veut-il faire ?
à Djerba , je le prends , il y a plein de choses à faire et puis un chinois, c'est travailleur

moi visa de tourisme..ici pas de travail = pas de carte de sejour. peux pas prolonger mon visa .je peux accepter tout emploi .c;est ca je veux vite prolonger mon visa .

vous avez un visa de tourisme et vous voulez travailler ? ça ne va pas ensemble
où vous êtes ? à Tunis ? d'où faites-vous internet ?
je crois que nous avons besoin des lumières de pat27, pour la législation

Bonjour Tahoua,

Je pense  ( je n'interprète pas comme dirait..) que cnhenry a obtenu un visa de tourisme lequel arrive à expiration.
Désirant rester en Tunisie, il croit que le fait de travailler lui permettra d'obtenir une carte de résidence.

bonsoir hammamet
oui cela a l'air d'être ça . pour le moment si cnhenry veut rester en Tunisie il peut payer 20 dt la semaine  ( si il le peut)
ou alors prendre un avion et revenir et avoir un visa à nouveau de 3 mois
j'écris tout ça car si il nous lit , il aura déjà cette information

Bonsoir

en 1/ je ne sais pas si un chinois a une demande de visa a faire pour la Tunisie ?
(par ex France,non, 3 mois considérés en séjour touristique)

en 2/ en visa touristique aucun pays n'accepte que le "touriste" travaille
(d'où les différents types de visas)

en 3/ je ne connais pas les compétences professionnelles de ce demandeur, mais je me serais tournée vers les off-shore qui ont plus de facilités d'embauche et pour qui le chinois pour être utile.

en 4/ il faut un contrat de travail mais également l'autorisation du Ministère
(pour jardinier je vois mal le Ministère ne pas rester sur la préférence nationale)

en 5/ voir si d'après le visa actuel il est possible de le transformer, sans retour au pays d'origine

Si ceci peut vous être utile ; bon courage  ;)

merci pat27 pour la rapidité
un jardinier NON , mais un prof de chinois ( comme statut) ça peut le faire

Moi je préfère un chinois sans papier a 10 tunisiens qui sont payés à se branl.... dans les cafés en plein apres midi.Mon ami dit  moi dans quel ville tu es, et qu'est ce que tu peux faire comme boulot . Et si tu as d'autres freres chinois avec toi envoyer moi tous vos cv (en francais ou en anglais de preference :) ,je sais qu'un chinois n'ai jamais seul lol.
Laisse moi un msg en privée.
A bientot

j'y étais avant  :idontagree::proud

Veni vidi vici....

bigouden, c'est une devinette ?
Vous ? César ? La Fouine ? Alizée ? Damnation de Faust ? et bien d'autre
aussi
we came we saw we kicked in a ass
bonne soirée

On s'éloigne du problème de notre jeune ami le chinois dont j'attends toujours la réponse.Lui contrairement à nous est juste venu et il a vu  la Tunisie  .

Bonsoir Tahoua (ville du Niger si ma mémoire est bonne!)

Veni vidi vici prononça Jules César après sa victoire sur les gaulois...
Ce qui me paraissait une bonne chute au "J'y étais avant"
Je conserve soigneusement mes fesses sur la chaise pour éviter le middle kick
Bonne soirée

Bonjour à tous,

Veuillez noter qu'on s'éloigne du sujet ici.
Pour rappel : le sujet de la discussion est chercher un emploi. Se serait mieux si on pouvait se concentrer sur le cas de l'initiateur de ce message.

Merci :)

Priscilla
Equipe Expat.com

pas de soucis Priscilla , nous sommes partis sur un autre post
mais pas de nouvelle de cnhenry , nous attendons et cela devient inquietant ou est-il, que devient-il ?

Bonjour dans quel domaine du travail vous cherche

merci a votre discussion
moi je suis deja rentre en chine .c'etait un mauvais voyage mais c'est une bonne experience ...merci a tous ^^