Besoin de conseil sur les prix de bois en tonnes

bonjour a tous j'aimerai avoir des renseignements sur les prix de bois par tonnes et la qualité du bois par exemple combien couterai une livraison de 5tonnes par jour quelles sont les entreprises avec lesquelles je pourrais entré en contact pour des livraisons

de quel type de bois tu parle ? bois de feu est l unique qui se mesure en poid... pour le bois qui vien exportee ou travaillee en scierie on mesure en mc (metre cube).
qualite et prix aussi changent selon l essence et l utilisation finale..mais c est un peu plus complex que ca....
F.

je voudrais justement connaitre les prix des bois travaillés selon la qualité mais je voudrais connaitre les prix en tonnes et pas par metre cube j'aurai besoin d'une grande quantité merci

hhmm grand quantitee c est un peut generique....
mes clients qui on besoin de "grand quantitees" bouffent 5/6.000 mc par mois....
et pour le prix.. on passe de 60.000 xfa/mc a 5.000.000 /mc selon essence et qualitee  donc.. il faut que tu soit un peu plus specifique...
F.

jeannette9 a écrit:

mais je voudrais connaitre les prix en tonnes et pas par metre cube


C'est un peu comme si tu demandais le prix d'un kilo de voiture !

Dans les scieries pas de balance, le bois se mesure au volume

Le poids du bois pouvant varier dans un rapport de 1 à 3, il te faut connaitre la densité de chaque essence pour pouvoir calculer le poids.

Surtout que tu as toutes les chances de le revendre au metre cube !

cordialement

bon c'est vrai que je ne m'y connais pas vraiment il m'as juste dis qu'il voudrait etre en contact avec une grande entreprise qui fait dans le domaine ici au cameroun lui il est en italie parcequ'il voudrait ouvrir une compagnie et il aura besoin de 5tonnes de bois par jours il voudrait connaitre la qualité et le prix donc..

Peut-etre plus logique qu'il mentionne quel bois, qualité et quantité, et destination finale ( pour quel travaux) il lui faut!
Car demander ou donner un prix comme ca, sans meme savoir de quel essence on parle, est un " peu " impossible je pense. Moi aussi je cherche du bois, alors balancer moi vos prix?
MP bienvenu des gens du secteur bois, logs - débité - avives.

est ce que il est deja dans le domain chez nous en italie ? j demande par ce que en plus que 20 ans que je travaille dans le bois (boulot de famille depuis 1970) j ai jamais entendu personne du metier parler de bois en tonnes, sauf pour bois de chauffe ou peuplier pour deroulage...et ici peupliers il y en a pas....
F.

oui federico il est deja dans le domaine en italie et souhaite etre livré labas

bonjour cher mik,
je ne sais pas trop si vous êtes ivoirien comme moi...
mais bon...!!! voilà , je suis bien ivoirien en pleine expatriation au Cameroun , précisément a Douala.et il me semble que vous tenez à lancer un certains nombre de business.
nous pourrions évoluer ensembles si vous le souhaitez.
en effet; en cote d'ivoire; précisément à Abidjan doù je viens, j'avais déjà ma petite structure de prestation de services,...et là en ce moment a Douala, pas plus tard qu'aujourd'hui , j'ai été, en compagnie de mon hôte à ce qui est l'équivalent du guichet unique de création d'entreprises  pour des renseignements, en vue de mettre sur pieds une autre structure comme celle que j'avais à Abidjan.tout cela pour dire que le monde des affaires , je m'y connais un peu...comme on ne fini jamais d'apprendre, alors vous pourriez certainement encore me guider sur d'autres sentiers....
si vous avez donc besoin de personnes sur place ici à Douala, nous sommes disponibles mon future associé dhôte et moi...pour vous fournir tout ce qu'il peut y avoir comme infos sur les différentes idées que vous avez. Merci, et j'ose espérer que nous allons effectivement mettre quelque chose ensembles sur pieds pour le progrès de tous et le bonheur de chacun.
mon mail est :   [email protected] ..

un peu comme le mec qui veut des kilos d'essence ou des litres de ciment

je crois que le meilleur conseil en matière de business est de savoir de quoi on parle !
le ciment en kilo
l'essence en litre
et le bois en mètre cube

cordialement

menthol34 a écrit:

un peu comme le mec qui veut des kilos d'essence ou des litres de ciment

je crois que le meilleur conseil en matière de business est de savoir de quoi on parle !
le ciment en kilo
l'essence en litre
et le bois en mètre cube

cordialement


Le kilo n'est pas le seule unite pour quantifier le ciment comemnt vous sembler le faire comprendre.
Le m3 peut bien etre utiliser pour quantifier du ciment, comme la tonne peut etre utilise pour du bois. L'unite de mesure ici permet juste de faire allusion a la meme quantite

quand on parle de bois, la tonne est utilisee seulement pour le bois de chauffe... meme quand on parle de transport (ou le poid est tres important pour ne pas surcharger) on fais le prix ou par camion ou par m3...
on utilise pas l'unite de mesure que on decide ... on utilise celle qui est utilisee normalement... apres chacun peut faire comme il veut, meme appeller un chien "a chat".. mais celui-ci  va continuer a faire "maoo" et non "bau bau" ;)
le bois se vend en m3 autant en billes que en avives. ca c est le marche' depuiiiiiis.. et ca va rester comme ca....
F.

bonjour
merci pour vos remarques

Que ce soit pour le ciment ou pour le bois, vos arguments ne tiennent pas.
Tu peux parler de ciment dans n'importe quelle unité de mesure mais le commercant qui te le vendra te fera payer au poids !

Pour le bois, je dois certainement me tromper mais j'ai rarement vu un menuisier prendre une balance pour me faire payer !

cordialement

(Modéré: pas de pub sur le forum svp)