Possibilitè de travailler en tant que femme d'expatrié

Bonsoir
Mon mari est sur le point de signer un contrat d' expatriation, sa boite lui a dit qu'il était possible que je ne puisse pas travailler en tant que femme d'expat.
Pouvez- vous m' eclairer sur le sujet...je suis chirurgien- dentiste et je n' ai pas vraiment l'intention de ne pas exercer ces prochaines années...
Savez- vous si l' ile  manque de praticiens?
Merci

Bonjour,

le permis de dépendent ne vous permettra pas de travailler au départ, par contre rien ne vous empêcher de chercher un boulot à votre arrivée, et de faire une demande d'occupation permit en tant que "professional" (employée) ou de vous mettre à votre compte

Marjorie1 a écrit:

....je suis chirurgien- dentiste et je n' ai pas vraiment l'intention de ne pas exercer ces prochaines années...Merci


Donc en clair quelles modalités pour s'installer comme chirurgien dentiste ?
je vous envoie un MP

bonjour,
merci pour votre réponse, effectivement je pensais envisager une recherche d'emploi une fois sur place.
Il me semble que mes diplomes français me permettront d'exercer à Maurice mais je vais me rapprocher de l'ambassade pour avoir plus d'informations.
bonne journée

Bonjour,
mon conjoint va être embauché par une entreprise mauricienne (sous contrat à RS 45 000 mini par mois). Je serai donc dépendante de lui et je voudrais savoir si en tant que sa conjointe, j'ai le droit de postuler et travailler pour un salaire de Rs 250 par mois ? Merci pour vos réponses.

Bonjour chrisdess.

Je suis dans le mm cas que toi, mon conjoint travail à Maurice depuis un an. Pour ma part je suis arrivée au mois de novembre et je suis donc à la recherche d'un emploi.
En clair si tu passe en tant que dépendante tu t'engage à ne pas travailler, ceci dit rien ne t'empêche de faire tes recherches et si tu trouve une entreprise annuler ce visa de dépendent.
Pour travailler à Maurice tu as deux possibilités (enfin à ma connaissance, d'ailleurs si vous avez d'autres pistes je suis preneuse). Il faut trouver une entreprise qui soit d'accord de t'embaucher et à ce moment la elle fait une demande auprès de la BOI (min du salaire 45 000 Rs), un allé-retour à la réunion (24h), documents délivré sous deux semaines, probablement le mm type de contrat que ton conjoint.
Sinon le work permit, auprès du ministère du travail (min 30 000 Rs), délais d'obtention 1mois et demi voir bcp plus et la il faut quitter le territoire le temps des démarches. 
Donc pour moi, à moins que tu ne sois mauricienne, il est difficile de travailler pour moins de 30 000 Rs à Maurice.

Je te souhaite bonne chance dans tes recherches, j'espère avoir pu t'aider.

Attention, dans ce secteur, vous allez d'abords vous heurter a l'ordre des medecins. Gros lobby contre les etrangers s'installant car selon l'ordre l'ile Maurice compte deja un surplus dans le domaine.  Le BOI vous demandera de vous faire enregistrer avant aupres du Dental and Medical Council... la premiere etape c'est ca.

A votre place, c'est ici que je commencerai pour ne pas etre decu après.

Bonne chance!

Pas de minimum au niveau salaire pour le Work Permit du Ministere de l'Emploi (un poste mentionne Rs30,000)
Pas necessaire pour le dependant de quitter le territoire lors d'une demande de Work Permit, il suffit de bien presenter son dossier et d'expliquer que le dependant est detenteur de certaines competences et qu'un Employeur desire en beneficier.

Normalement, le demandeur d'un Work Permit ne doit pas etre present a Maurice lors du traitement de son dossier. Attention qu'il est la et refuse de partir si sa demande est refusee. Gros paradoxe avec le BOI qui exige la presence de la personne!  Pour le dependant, il est deja present sur l'ile de par sa famille ... donc pas de risque car il ne depend pas d'un permis de travail pour rester ici. Il ne fait que faire profiter aux autres des competences qui resteront autrement en veilleuse.

Il faut apprecier la logique derriere les regles et loi (spirit of the Law) et l'utiliser a bon escient.  Bien souvent, il est tres difficile de trouver la logique... je l'admets :-)

Desole pas d'accent sur mon clavier...

Je vous remercie pour vos encouragements , suite à une discussion avec une personne de l'ambassade j'ai bien compris que ce ne serait pas chose facile...
Je ne compte pas m'installer à mon compte en revanche j'aurais souhaité travailler avec un confrère ou rejoindre une structure comme une clinique dentaire.
Si vous avez les coordonnées de chirurgiens - dentistes français que je puisse contacter pour un échange professionnel je veux bien.
Merci