Infirmière et médecin cherchent à venir travailler à la Reunion

Hello tout le monde! Et oui mon sujet de conversation n'est pas très original, puisque nous sommes beaucoup d'infirmières et de médecins à vouloir aller bosser dans les iles, donc surement pas les seuls à poster ce genre de message!
Nous aimerions en savoir plus sur la vie quotidienne de l'ile, les points positifs et négatifs (déménagement, logement, transports, vie quotidienne, ambiance...) Est-ce si cher que ce que l'on entend? Beaucoup de gens nous disent aussi que les expats et les locaux ne se baignent quasiment plus avec ces histoires de requins, est ce la réalité? Faut-il donc privilégier les randos de montagnes, et l'ascension du piton de la fournaise?! Nous hésitons actuellement entre La Réunion, La Nouvelle-Calédonie, et Tahiti pour notre future installation hors métropole, nous cherchons donc à comparer les avis des gens qui vivent sur ces différentes iles. Nous serions contents d'avoir l'expérience de personnes vivant actuellement à la Reunion, ou y ayant vécu. Les témoignages de médecins et infirmières travaillant à l'hôpital là bas sont les bienvenus!!! Merci d'avance pour ce que vous pourrez nous apporter! A bientôt! Laure

Glourp... vaste question ! je te propose de lire les posts du forum, ainsi que ceux des fora Tahiti et NC, puis de revenir avec des questions ponctuelles, car tout ce dont tu parles a déjà été abordé. Tahiti et NC sont très loin de la métropole, donc voyages hyper-onéreux. Les trois ne sont pas comparables. Bonne lecture ;)

Bonjour Lilou...je vais répondre comme Verilda, tous les grands sujets sont abordés sur le forum
Sinon oui oui on se baigne encore, pour l'instant les requins ne sont pas encore rentrés dans le lagon..

Bonjour Laure, je suis IBODE au CH sud, puis-je t'aider? n'hésites pas en MP si questions précises....en plus , c'est marrant, nous venons du 44 aussi et somme arrivés depuis 6 mois à la Réunion , à bientôt,Steph

bonjour,
Mon conjoint a la possibilité d'être muté à st Pierre pour la rentrée de septembre 2014. Je suis infirmière puéricultrice sur Paris avec une expérience hospitalière puis extra depuis 2008 (crèche et PMI). Je ne fais pas partie de la fonction publique.
Je souhaite savoir si c'est vraiment très difficile de trouver un emploi à St Pierre, en sachant que je suis prête à travailler dans tout type de service ( péd, géronto, psy...) ?
Aussi, est-il difficile de trouver un logement sympa pour une famille de 4 ?
Merci d'avance,

Bonjour Innosens,
Pour répondre à ta question, il semblerait que les infirmières ont plus de mal qu'avant à travailler. Ce qui ne veut pas dire pas de travail! Mais moins de choix. Les privilégiés sont celles du bloc.
Pour le logement, perso, j'aime beaucoup saint Pierre, et les offres de locations sont comme partout je pense. Regarde sur le bon coin pour te faire une idée des tarifs.
À bientôt.

Bonjour Innosens, comme pour tout métier , tout est question de persévérance et de chance, il faut tomber au moment du besoin.....c'est délicat d'aiguiller, mais quand même, peu d'infirmier(e)s prêt à tous les postes restent sans emploi, l'idéal étant de trouver avant le départ....mais si l'emploi de votre conjoint est assuré, c'est moins stressant...bonnes recherches!

Si ça peut vous aider...

leboncoin.fr/emploi/684392411.htm?ca=26_s