Recherche boulangerie patisserie

bjr suis artisan boulanger patissier et j'aimerais m'instaler sur punta cana ou la romana

Bonjour lagniez olivier,

Comment peut on vous aider dans votre projet?

Cordialement,

David.

Équipe expat-blog.

j'aurais aimer savoir pour l'approvisionnement de matieres premieres comme la farine par exemple et autres matieres utiles en patisserie comment cela ce passe? de plus je suis avec toute ma famille ma femme ma fille de 14 ans et mon fils de 9 ans moi j 41 ans  pour ce loger esse difficile et pour ouvrir ou reprendre une affaire?

Bonjour lagniez olivier,

je vous suggère de lire les articles du Guide Logement en République Dominicaine, cela peut certainement vous être utile concernant le logement. Merci! :)

Cordialement,

David.

Équipe expat-blog.

Bonjour, à la Romana, il y a des panaderias et des établissements comme Trigo de Oro, tenu par un français qui a également un point de vente à Domenicus Bayahibe fait un pain correct, sans plus et Crema qui doit aussi ouvrir une vraie boulangerie (le pain congelé vient de France, il est sans intérêt).
On trouve du pain correct aussi dans les supermarchés comme Iberria, Plazza Lama et Jumbo.
Il n'y a pas l'équivalent de nos baguettes et du pain complet ou de seigle.

Bien cordialement.

Bonjour,

Si tu fais vraiment du bon pain et viennoiseries, tu peux vraiment bien en vivre. A LT, une boulangerie s'est ouverte alors qu'il y en avait déjà une, mais son pain et ses viennoiseries sont de qualité, donc ils vendent au tarif français et la clientèle est au rendez vous. Meme des dominicains y vont pour manger des bonnes viennoiseries

.

bon en effet, les dominicains de base veulent du pain bon marché

à punta cana , il y a déjà une superbe boulangerie, patisserie, table d'hote
à las terrenas lt il y a en effet une bonne boulangerie qui fonctione bien
a puerto plata cela n'existe pas , et il n'y as pas de clientele pour ( il existe une boulangeerie pizzeria qui fait de bon croissant ( mais c'est pas de viennoiserie ( par contre il sont pas cher
à sosua, il y en avait une qui a fermé
mais un gros projet de boulangerie avec un superbe point de vente a cabarete a vu le jour, je ne sais ce qu'ils sont devenu, mais ils avaient un sérieux concurrent avec terrasse qui existe depuis vingt ans sur la rue principale de cabarete
a santo domingo, bien sur cela existe et il y a plus de clientele potentiele
a santiago cela existe
si tu viens avec du matériel sache que tout fonctione avec du 110  et tu dois te renseigner sur les coupures de courants qui sont la plaie de la rep dom

allez bon route
lucas

Bonjour

J'ai peut-être un contact pour vous: un ami français qui a une affaire là bas;
Adressez moi vos coordonnées email et téléphone. Je transmettrais.
Cordialement.
Paul

salut, vas voir ce lien c'est a Puerto Plata ...on sait jamais
bonne chance

http://www.casapuertoplata.com/boulange … endre.html

faire des gâteaux typique français avec un bon prix mais uniquement dans les beaux quartiers ou zones touristiques...

Bjr , est ce que quelqu'un peut me donner l'adresse a Saint Domingue ( Est de Préférence) d'une bonne Pâtisserie qui fasse de bon gâteaux Français genre : mille-feuilles , Paris-Brest, religieuses ou éclairs,fraisier, bonnes tartes aux fruits, gateau basque etc....... rien que d'en parler j'en ai l'eau a la bouche lol ( et en plus c'est vrai ). C'est pour ainsi dire la seule chose qui me manque dans ce pays et j'aimerais également les faire goûter a mes amis Dominicains.
D'avance merci c'est une question de survie !!!

Bonjour Michel, cherche les boutiques de Crema, leurs gateaux sont parfaits.

Bises.

Bjr Cathy, et  je les trouve ou a St Domingue les boutiques Crema ? Attention! je cherche de bons gâteaux Français, car des pâtisseries Dominicaines avec des gâteaux " corrects" mais assez lourds j'ai déjà trouvé depuis longtemps. C'est que pour ça, je suis assez difficile et comme je l'ai déjà expliqué c'est une question de survie !!!
bises

Crema c'est délicieux, cela vaut les patisseries françaises, je pense que dans un annuaire de St Domingue tu dois pouvoir les trouver. Tu ne devrais pas être déçu par la qualité.

Bonjour, moi j'habite en Belgique et j'aime la Rép Dom. J'y ai de nombreux amis. Néanmoins, les dominicains n'ont pas beaucoup d'argent et tu devras vendre énormément pour gagner ta vie. Dommage que tu ne souhaitespas venir en Belgique car sinon nous pourrions nous associer. Je possède un terrain idéalement placé et j'avais le projet d'un dépôt boulangerie mais un vrai boulanger à cet endroit ce serait le jackpot !   Si tu changes d'avis, je suis ouvert. A+

Pâtisserie.
Comme les dominicains sont un peu fâchés avec la chaine du froid, beaucoup de pâtisseries à la française ne tiendraient pas le chocs. Les coupures de courant et la température ambiante n'y sont pas étrangères.
Même dans les supermarchés il est rare de voir quelqu'un mettre ses produits congelés dans un sac isotherme dans le caddy.
Viennoiserie.
Il ne devrait pas avoir de problème, on en trouve dans les supermarchés, ça y ressemble mais le gout c'est pas trop fameux.
Boulangerie.
Le pan de agua coute 3 pesos et c'est pas tout le monde qui en mange par manque d'habitude.
Il à un peu plus de gout que le papier mais pour le dominicain moyen ça suffit, le pain c'est pas dans sa culture.
En France je mangeais, parfois je dégustais, ici comme la plupart des dominicains (90%) je m'alimente.

Il reste les 10% des dominicains et des étrangers qui ont une vision différente de l'alimentation, il faut trouver où il y a des concentrations qui permettent un chiffre d'affaire.

Salutations.

Bonjour,

J 'ai un ami qui cherche à vendre sa boulangerie patisserie à Sosua  pour des raisons de famille . C'est une affaire saine et très bien placée dans la ville. Si vous êtes intéressé  vous pouvez me contacter sur mon e-mail suivant directement ;  [email protected]

Bien cordialement

Pour une meilleure lisibilité, il serait bon de poster aussi cette offre dans les petites annonces

bonsoir sur bavaro/ punta cana il y a déjà du monde sur le marché mais comme indique dans d autre messages
la qualité fais la différence ,je connais une affaire  a vendre ici si vous souhaiter des infos je vous communique les coordonnes du propriétaire actuel

A priori Olivier cherchait à avoir des avis ou des conseils en vu d'une installation.
Il va regarder les réponses, certainement regarder les autres sujets du forum pour ce faire une idée plus précise des conditions pour vivre d'une affaire en RD.
Ensuite il viendra sur place pour un ou plusieurs mois pour ce faire une idée plus complète.
C'est seulement après ce délai qu'il pourra regarder d'un oeil critique et avisé les annonces d'affaires en or de copains qui devraient normalement se trouver dans la rubrique petites annonces.
Bon weekend.

bonjour
oui je veux bien je vous donne mon adresse mail [email protected]
merci

Bonjour à tous.
Philippe a raison. Quand je vois ici à Bavaro des affaires qui ouvrent en décembre et qui ferment 4 mois plus tard, je me dit que les affaires sont difficiles.
Un bar à glace qui n'arrive pas à augmenter son chiffre d'affaire, pour des raisons X ou Y, une clientèle présente 4 mois dans l'année, un investissement permanent pour se maintenir par rapport à la concurence....
Concernant le métier de la boulangerie, que je connais bien ( j'ai tenu un point chaud pendant 12 ans ), la clientèle sera petite, dans la mesure ou le dominicain n'est pas consommateur en général. Seuls les étrangers sont de réels demandeurs de ce produit. Mais ils sont là que 4 ou 6 mois dans l'année. Compte tenu des investissements importants, je ne pense pas que cela soit viable. La preuve : Toutes ces boulangeries qui se vendent et qui s'achètent.
Phil a raison dans le sens qu'il est impératif de venir et de voir par vous même la REALITE de ce pays. Attention aux rêveurs.
J'ai reçu cette semaine des personnes chez moi qui sont en quête d'expatriation. Ils avaient préparés  leur visite avec un questionnaire sur tous les points importants pour une expatriation réussie.
Je vous invite à en faire de même avant de vous lancer dans une aventure qui peut être périlleuse.
Cordialement

En Europe habituellement quand il y a une affaire à reprendre les raisons invoquées sont:
1)L'âge de la retraite, on passe le flambeau.
2)Ne pas avoir l'âge de la retraite mais avoir gagné assez d'argent pour vivre de ses rentes.
3)Avoir plusieurs affaires qui prennent trop d'importance, on élague. J'ai un ami a qui c'est arrivé, il n'a pas dû faire d'annonce, son affaire étant connu comme viable et fiable, c'est pas les repreneurs qui manquait.
4)Se lasser de son affaire. Cela arrive rarement mais ça arrive, il vaut mieux regarder la viabilité de l'affaire s'il n'y avait pas trop de motivation.

En RD les raisons invoquées sont:
a) L'affaire en or, si elle est en or pourquoi la quitter les raisons 1, 2 et 3 valent pour la RD aussi.
b) Problèmes de santé, on pourrait croire vu que c'est assez souvent invoqué que le niveau sanitaire de la RD équivaudrait à celui de l'Afrique équatorial à la période du docteur Albert Schweitzer.
c) problèmes familiaux.

C'est peut être le rêve et les palmiers qui permettent des raisons différentes selon l'endroit.
Re bon weekend

aller bien kan mm

Traduction en français pour ceux qui ne connaissent pas le langage SMS.
Allez bien quand même.
Vu que la phrase en français parait un peu hors contexte, la traduction n'est pas garantie à 100%.

Sur un forum, on est pas limité  à 155 caractères comme sur un GSM, on peut employer un français normal.
Même sur les forums orientés pré-adolescence et adolescente il y a des rappels à l'ordre à ce sujet.

@lagniez olivier

Bonjour a tu réussi a ouvrir une boulangerie en république dominicaine ?
Bonjour cyrflo,

Voilà 8 ans que le message a été posté et l'auteur n'a plus été actif depuis lors.

Peu de chances que vous receviez une réponse.

Cordialement.
G.V.

@alaindeco bonjour je suis boulanger patissier je travaille actuellement dans une boulangerie a liege le nom de called ci est une gaufrette ça perlipopette rue des mineurs je recherche un emploie a st domingue je m appelle Christian fraikin


Bonjour


il faut aller dans la rubrique emplois car cette discussion a 8 ans rt aucun boulanger ne la suit.

De plus je suis français et je ne passe que quelques mois à Las Terrenas

@alaindeco bonjour je suis boulanger patissier je travaille actuellement dans une boulangerie a liege le nom de called ci est une gaufrette ça perlipopette rue des mineurs je recherche un emploie a st domingue je m appelle Christian fraikin

-@Christian Fraikin


Bonjour Christian Fraikin.


Bienvenue sur le Forum.


Il serait utile que vous lisiez d'abord les sujets épinglés en tête de forum, cela nous évitera de répéter pour la millième fois les mêmes explications.




Les demandes d'emplois ne sont autorisées,sur le forum, comme le dit alaindeco, publiez un C.V. dans la rubrique emploi.


Merci.


Cordialement.

G.V.