Recherche avocat et conseils

Je me suis fait "arnaquer" par une franco-camerounaise qui vient de se réfugier au Cameroun avec les produits des vols. Les procédures sont bien engagées en France mais malheureusement, la personne s'est réfugiée à Douala. la procédure France vers Cameroun est longue et il est probable qu'elle n'aille pas jusqu'au bout, par contre, les autorités locales "détestent" ce genre d'histoire entre des franco-camerounais et français pour l'image donnée pour le pays.
Je ne cherche pas de délation, mais les références d'un avocat camerounais qui soit capable de m'aider dans les procédures et afin de récupérer mes biens au Cameroun
A défaut, vos conseils sont les bienvenus

Bonjour,


J'ai bien peur que tu ne puisse jamais revoir tes produits.
Le systeme judiciare camerounais est tres different du systeme francais, la corruption est partout.

Faites simplement le deuil de vos produits et soyez plus sage la prochaine vois.

bonjour lourette,

   je suis désolé pour le coups de vols que t'as connu .  ça sera pas facile de retrouver l'escro.  le butin est t'il vraiment intolerable car tu sais, comme ismo99 vient e te le dire, le systeme juridique amerounais est infecté et encore tu l'as si bien dit, ça prendra trop de temps.  je connais un avocat camerounais qui opèr au baro de paris , tres fort  et chère à la hauteur de sa dimension.  pèse davantage le poids du vols et rassure toi que ça vaut la peine .  je suis sincerement desolé.  tu peux me filer toutes les coordonnées que tu as de la personne et je confierai l'affaire à un policier que j'admire bocoup.on poura commencer par deposer un plainte qui aboutira peut-etre à un avis de recherche.
   prends courage mon amie, la vie ne nous donne pa que du lait.

   humblement !

       chao

moi je suis tenté de vous dire, ne lachez rien, c'est aussi parce que il y a cette ambiance de découragement que se développe l'impunité, si vous etes déterminés, allez jusqu'au bout.

(au cameroun celui qui exige le droit, arrive à l'obtenir, tant pis pour ceux qui laissent)

(Modéré: Veuillez la recommander dans l'annuaire des entreprises à Douala)

ah oui, t'as raison de penser ainsi .

oui je suis d'accord ne lâche pas l'affaire ! aucuns malfaiteurs ne doit se sentir à l'abris et qui sait ............

Merci

Concernant l'auteur, elle est connue puisqu'une enquête à eu lieu et le parquet de Toulouse a engagé la procédure en France et espace Schengen, l'adresse à Douala aussi
Soit j'agis de façon licite avec un appui local, soit illicite en allant chercher mes affaires, ce qui est toujours possible
la procédure d'entraide est envisagée par le procureur mais prendra beaucoup de temps

la réponse locale (Cameroun) est double
a) la dame est franco-camerounaise et les autorités détestent l'image de corruption via ce genre d'affaire
b) d'un autre coté les métisses fascinent et elle est protégée en s'appuyant sur la police locale, les "rg" locaux, car, comme pas mal de personnes, elle renseigne les autorités sur les expat, étrangers vivant au Cameroun (le système est le même au Sénégal)

En conclusion, je ne souhaite pas laisser passer. les menaces ne n'ont jamais fait peur, d'autant que cette personne a des appuis également au Sénégal (même système basé sur la délation et renseignement contre protection)
Donc, si vous avez des connaissances via des huissiers ou mieux, des avocats, je suis preneur.

Au fait, pour quantifier le préjudice, il y en a pour plusieurs dizaine de milliers d'euro quand même, d'où ma réaction

Lourette a écrit:

Merci

Concernant l'auteur, elle est connue puisqu'une enquête à eu lieu et le parquet de Toulouse a engagé la procédure en France et espace Schengen, l'adresse à Douala aussi
Soit j'agis de façon licite avec un appui local, soit illicite en allant chercher mes affaires, ce qui est toujours possible
la procédure d'entraide est envisagée par le procureur mais prendra beaucoup de temps

la réponse locale (Cameroun) est double
a) la dame est franco-camerounaise et les autorités détestent l'image de corruption via ce genre d'affaire
b) d'un autre coté les métisses fascinent et elle est protégée en s'appuyant sur la police locale, les "rg" locaux, car, comme pas mal de personnes, elle renseigne les autorités sur les expat, étrangers vivant au Cameroun (le système est le même au Sénégal)

En conclusion, je ne souhaite pas laisser passer. les menaces ne n'ont jamais fait peur, d'autant que cette personne a des appuis également au Sénégal (même système basé sur la délation et renseignement contre protection)
Donc, si vous avez des connaissances via des huissiers ou mieux, des avocats, je suis preneur.


Toulouse ça me rappelle une vielle histoire cette personne ne serait elle pas gérante d'un club de sport très connu sur Douala par hasard ?

Procédure illicite pour récupérer les produits d'un vol c'est pas la meilleure chose à faire à mon avis. Pour combattre une mauvaise action on en fait pas une autre. Restez dans la légalité et battez vous.
Mais bon cela ne reste que mon point de vue.

Bonjour Lourette

Mon ami et moi avons un ami avocat au cameroun, à DOUALA, qui a vécu très longtemps en France. Je suis en vacances et je n ai pas ses coordonnées, mais je vais faire le nécessaire pour te les communiquer le plus rapidement.
à bientôt : catherine

Salut   Lourette !!!

Je peux vous donner l'adresse de quelqu'un à Douala qui va te donner la démarche à suivre , Maître Wolhber ç'est un Français avocat au barreau du  cameroun expatrié au Cameroun depuis très longtemps. il vous indiquera la procédure à suivre , je n'ai pas son numéro , mais je vais vous passer le numéro de son Assistant et collaborateur  en message privée.
je vous le recommande parce qu'il a déjà résolu des affaires similaires.
  bonne journée!