Double nationalité (franco-marocaine)

Bonjour,
je souhaite retourner au Maroc et y travailler avec un contrat local. Comme j'ai la double nationalité: française et marocaine. Quel statut puis-je prendre au Maroc: expatrié français mais cela a des limites (pas plus de 6 mois je crois) ou partir avec un passeport marocain et n'avoir "aucune formalité administrative" dans le pays. Je souhaite continuer à bénéficier de la sécurité sociale et donc je cotiserai à la CFE.
Si je choisis l'option de partir en tant que marocaine, quelles sont les formalités que je devrais faire en France?
Merci pour vos conseils

Bonjour libelule75,
Egalement de double nationalité, cela fait 4ans que je suis installée au Maroc et que je travaille ici.
Sache que le statut c'est l'entreprise dans laquelle tu vas travailler qui t'attribue ce statut et généralement il est difficile de trouver une société ici qui va te donner le statut d'expatriée, il faut que la société soit en France et qu'elle décide de t'expatrier vers le Maroc, et ce n'est qu'à ce moment que tu pourra bénéficier du statut et de ses avantages sociaux.
Je ne sais pas quel age tu as, ni quel diplôme mais je t'invite à jeter un coup d'œil sur civiweb qui propose des contrats V.I.E

La CFE va te permettre d'avoir droit à la sécu sociale française mais si tu as un contrat local, et donc que la société ne te prend rien en charge, sache que c'est hors de prix..ici tu as la CNSS (caisse nationale de sécu sociale) mais c'est l'équivalent sans la carte vitale lol donc avec des remboursement plus lent (2à3mois)

Bonjour à tous,

Veuillez noter que certains posts hors sujet ont été déplacés.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com