AGENDA CULTUREL 2010

Dans ce fil, je vous propose d'annoncer les spectacles, concerts, pièces de théâtre intéressants à voir.

Par contre, ce serait sympa de ne pas y mettre de commentaires, de façon à ce que cela reste plus clair pour tout le monde et vous propose plutôt de commenter les spectacles que vous avez vus, da,s une nouvelle discussion reprenant en titre le nom du spectacle.

Merci

Samedi 5 juin à 20h,auditorium Octave Wiehe de Réduit:
Concert au bénéfice des enfants de SOS Village avec,
Eric Triton,Blackmen Bluz,La Foule,Crossbreed Supersoul...
Billets en prévente chez Ottentikk Paradize Burning à 150 roupies.Ou à 200 roupies à l'entrée.

Ça se trouve à Rose Hill et Port Louis,
mais on peut également acheter les billets à La Grande Saladière(Phoenix les Halles) ou le Petit Journal(Curepipe)
Je crois bien qu'il y a une boutique à Grand bay,je me renseigne.

Bonjour

Concert SOS Village ..... nous y serons !

Pas de point de vente dans le Nord, mais les billets seront en vente à l'entrée le jour du concert

Spectacle de danseS par les danseurs de Danse in The City au centre Swami Vivekananda à Pailles
Ce samedi 05 juin
Billet à 300rs en vente chez Dance in the City (bâtiment ancien Courts à la gare Victoria - Port Louis)
Info-line : 981 7688 ou 211 0505

Déjeuner en Musique avec Eric Triton et ses amis

"Concert de solidarité pour un Artiste"

Dimanche 6 juin 2010
A Chebel
A partir de midi et jusqu'au coucher du soleil

Entrée Adulte : 250 Rs
Enfants < 12 ans : 100 Rs

Renseignements : 914 64 54

Bonjour à tous

posté par Sekoia :) ici

KATHA'ZZ est la parfaite symbiose culturelle d'Arts pluriels qui découle directement de l'héritage cosmopolite de l'île Maurice. Kathak , Jazz, Blues et Opéra.

http://i587.photobucket.com/albums/ss320/SeKoia/KT02-mail-1.jpg

A l'affiche les chorégraphes et danseurs de Art Academy, Anna Patten et Sanedhip Bhimjee, notre Blues Man nationale Eric Triton, L'une des plus belles voix d'opéra de Maurice, Véronique Zuel Bungaroo accompagnés de talentueux musiciens mauriciens

Réservation en exclusivité chez OTAYO
Tél. : 466 99 99  Réservation en ligne


http://i587.photobucket.com/albums/ss320/SeKoia/KT01-mail.jpg

Dans un autre style, Franck Dubosc sera à Maurice le 22 octobre 2010 :

http://www.maurice.mu/index.php?option= … Itemid=307http://www.lematinal.com/magazine/4631- … inema.html

PERFORMANCES.
Le n°1 de "performances" vient de paraitre ce mardi 15 juin au prix de 100 roupies.Ce mensuel mauricien des arts et spectacles annonce tous les spectacles à venir avec un calendrier des événements culturels,mais aussi avec des articles de bon niveau et de qualité.Un magazine qui met la culture à la connaissance de tous,une initiative très attendu et à soutenir.

Merci Zanlwi

Superbe initiative de la Fondation Spectacles et Culture,
Je me réjouis de ce nouveau magazine Performances qui donne à la Culture ses lettre de noblesse.

Une reconnaissance pour les Artistes et la vocation de rendre la Culture accessible à tous... merci M. Paul Olsen.

Je pense que la FSC et l'IFMaurice vont travailler en étroite collaboration.

Ah oui Performances ca avait l'air d'être une excellente idée.
Vous savez ou est ce qu'on peut acheter ca?

Je l'ai acheté à Super U,je pense qu'on le trouve à tous les points de presse.

CALOGERO EN CONCERT


http://i1008.photobucket.com/albums/af203/FeeAcer/Calogero.jpg


Dates : Samedi 11 septembre
Lieu : SVICC, Les Pailles
Horaire :20H00     Durée : 2H00
Séance Unique
Tarifs
Carré d'Or : Rs 1 500
Première : Rs 1 100
Seconde : Rs 900
Latérale : Rs 700

Billets en vente sur place

Unique concert à ne pas manquer !

http://i1008.photobucket.com/albums/af203/FeeAcer/poster_lunivert-final.jpg


Le samedi 19 juin à 20h,
l'Institut français de Maurice célèbre sa
"Fet la mizik ekolozik"
dans le cadre du festival LUNIVERT du 17 au 19 juin 2010.

Les musiciens français Kersley Sham, Sébastien Perronnet et Bastien Aubry du groupe Silvouplay, et le petit dernier alias Timike débarquent à Maurice. Le chanteur, poète et performeur réunionnais Nikola Raghoonauth vient également se joindre à eux. Le concert est l'aboutissement d'une résidence d'une semaine à Maurice qui permet de réunir les musiciens français, réunionnais et les artistes mauriciens, tous ralliés à la cause écolo-socio-culturelle du Festival LUNIVERT, pour défendre un répertoire varié, métissé de composition et de réinterprétations.
En savoir plus :
•  Institut Français Maurice

Avez-vous des informations sur les manifestations culturelles organisées dans le cadre de la Fête de la Musique 2010?

N'hésitez pas à les publier ici!

Fête de la musique:
- le 19 à 18h CNFM, Concert musique du moyen age.
- le 19 à l'IFM, Concert lunivert
- le 20 de 10h à 14H au CNFM,podium ouvert aux musiciens.
- le 20 de 15h30 à 17h au CNPF,concerts classique,pop et jazz.
- le 21 à 19h30 MGI,Moka,musique,chant et danse.
- le 21 à 19h Alliance française Bel Village,célébration de la fête de la musique.
- le 21 au CNFM,concert de jazz autour du thème "rapprochement entre les cultures" avec les artistes locaux.
- le 19 au centre social de St Pierre,groupe Kerusso and co.
+ scènes ouvertes à Curepipe,RHBB et Port Louis.

Merci Zanlwi pour ta contribution! :)
Rien dans le Nord?

Calogero.... super..
j'espère être encore ici.lol

Spectacle inédit que nous propose cette année l'association
Les Enfants d'un Rêve
avec la présence de DAVE, notre Nouvelle Star



http://i1008.photobucket.com/albums/af203/FeeAcer/74.jpg



Allez-y vous participerez à une bonne action !



Toutes les infos sont sur Otayo

Crossbreed Supersoul et La Foule en concert au Cercle de Rose Hill le 9 à 21h (entrée 150 rs).

Let's go ROCK !!!!

Par contre, il paraitrait que le ''concert'' d'Ali Campbell en Septembre à Pailles (places de rs 1400 à rs 4000 oups!!) sera en PLAYBACK!!!!!!! Super à ce prix là!!!!

ah bon ?????? :( tant qu'à avoir du Playback autant acheter un DVD

Quelle honte en effet! Pourquoi même se déplace-t-il? Il n'a qu'à faire diffuser une vidéo :dumbom:

Madonna a fait sa tournée mondiale en play back alors elle fait des émules!!!!! Arlette, je pense qu'il doit en plus profiter d'une semaine de vacances all inclusive tous frais payés!!!!! ''Dan bien'' comme on dit en créole!!!!!

Mais justement c'est pas UB40 qui sera en concert!!! C'est Ali campbelle, ex chanteur de UB40, vu que le groupe s'est dissous il y a plusieurs années!!!! Attention à la confusion!!!! Il y en a qui risquent d'être doublement déçus!!!!

Concert Crossbreed Supersoul à Riverland - Tamarin le 14 août 19H30, tickets à 250 rs le soir même ou 200 prévente à Riverland et Big Willy's.
Ambiance chaude assurée ! (c'est en extérieur ...).

Y'a du monde qui va voir Crossbreed Supersoul à Rose Hill ou Riverland ?
moi ça me tente bien, surtout si c'est du rockkkkkk :P

Y serais. Par contre, Rose Hill, c'était il y a 3 semaines, peu annoncé malheureusement donc peu de monde ; c'était je crois une sorte de banquet annuel de club, donc un public pas vraiment rock mais le groupe a bien assuré quand même. J'espère que celui-ci sera festif et survitaminé, avec des nouvelles chansons au programme. !

Bonjour à tous

Le groupe malgache Tarika Bé sera en concert live à Maurice,
à ne pas rater ! Déjà vu à la Réunion, l'art d'utiliser des instruments traditionnels malgaches avec une énergie de Rocker !

Ils seront au Festival de Grand Port les 21 et 22 août
mais aussi plusieurs Concerts plus intimistes un peu partout dans l'île

http://i587.photobucket.com/albums/ss320/SeKoia/AffichewebGrandPort.jpg

Twin's Garden (Flic en Flac - 19 Août 2010)
Grand Port (Mahébourg - 21 & 22 Août 2010)
Kenzi Bar (Flic en Flac - 26 Août 2010)
Keops Pub (Ebène City - 27 Août 2010
Esprit Libre (Pte aux Canonniers - 28 Août 2010)
Red Cat Sea Lovers (Pereybère - 29 Août 2010)

Xbreed


YAISSE whoistiti c'est du Rock .... et du bon !
On les a laissé partir à la Réunion ou ils ont fait un tabac.... maintenant c'est Rose Hill qui nous les pique !!!!
Il serait temps qu'ils rentrent un peu dans l'Nord !

http://www.myspace.com/xbreedsupersoul

Merci Sekoia pour le lien.
Mais j'ai tellement une connexion de ***** que je n'arrive pas à écouter, c'est tout haché... je vais de ce fait être obligé d'aller les voir. Ca a du bon quand même l'internet 56k :-)

Merci pour le lien Sekoia !!!
Un peu de Madagascar sur l'île Maurice... c'est super !!!

http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/hs343.snc4/41576_111442138910193_3403_

J'espère que les expats seront bien représentés!!!!

Valérie tu peux remettre le lien en activé ?

Pour info... (le concert en play-back est repoussé...)

otayo.com/produit.php?Id=38

A bientôt

Anton (forum anglophone) annonce:

Représentation de l'Opéra Carmen au J&J Auditorium, Phoenix.



La première représentation avait lieu hier. Très grande performance à recommander!

Carmen sera représenté jusqu'au 19 Septembre. A ne manquer sous aucun prétexte!

De plus amples informations sur Opera Mauritius 2010

ou sur Otayo

une carte de la localisation de l'auditorium :

http://blog.lingvo-consult.ru/wp-conten … torium.jpg

La séance du 19 a été annulée,par manque de réservation.
Quant à moi j'y vais demain.

Dans l'ensemble très beau spectacle dans une mise en scène (trop) classique,très beaux costumes,vilains décors,jeux d'éclairage minimalistes.
Au niveau des voix,un excellent Escamillo,une très bonne Micaela et les seconds rôles tous somptueux.
Déçu par Carmen qui a mis trop de temps à se chauffer la voix,elle a été magnifique dans l'acte IV.On pardonnera à Don José qui souffrant a fait une prestation somme toute assez acceptable.
J'ai aimé le coté pédagogique de la présentation avant chaque acte par Lillas Pastilla,une très bonne initiative du metteur en scène
Direction d'orchestre mollassonne,manque de nerfs dans les attaques,qui plus est dans une salle à l'acoustique déplorable.
Enfin,on est pas ni à l'Opéra de Paris,ni au Metropolitan,les organisateurs méritent d'être encouragés,dans l'attente de la 3ém édition et en espérant rapidement la création d'un orchestre national symphonique à Maurice.

Merci Zanlwi

Dommage que l'Opéra 2010 n'ait pas été aussi magique que le spectacle des Pêcheurs de Perles. Etonnant pour le décor, l'influence hispanique n'a pourtant rien de minimaliste ! lol

Le son à Viveka .... ben oui un espace superbe destiné principalement aux concerts et l'acoustique a été oubliée ! ça c'est ballot ! Les murs font écho de tous côtés.

Quelles ont été les impressions de ta petite famille ?

Concernant l'Orchestre symphonique Mauricien, cela serait une avancée culturelle pour l'île mais d'un autre côté n'englobe pas une réelle représentation des influences musicales de l'Océan Indien !
Je t'avoue franchement que je préfèrerai voir fleurir des salles de spectacles et cours de musique pour les jeunes à Maurice (principalement dans le Nord et l'Est ou il n'y a rien de rien)

REGGAE DONN SA 5
Le 27 Novembre au stade de Bambou
A partir de 18h ziska gran matin
Billets à 350rp

En guest : NUTTEA et YANISS ODUA
Artistes locaux : OSB, RAS RICKY , MERCENARY,
MENWAR, RASINN, RAS MINIK & COOL IS I, MALKIJAH, CHALICE