Vivre au bahrain

Bonjour, nous venons ma femme et moi de décrocher un contrat au bahrain, la somme de nos salaires de base est de 900 BHD; tout en sachant que nous avons un enfant âgé d'une année et demi, je souhaite savoir si cela était suffisant pour vivre et éventuellement mettre "quelque chose"  de coté; en d'autres termes je souhaite avoir une idée sur le coût de la vie la bas, on doit donner une réponse avant la fin du mois en cours, est ce que cela vaut  le "coût"  :whistle: ???  :/
** seule la couverture sociale et médicale est prise en charge par la société.

Bonjour med ali baccouche,

Bienvenue sur Expat.com :)

Pouvez-vous nous en dire plus sur le travail que vous effectuerez au Bahreïn?

Tous mes vœux de réussite,

Hasnaa
Équipe Expat.com

Bonjour, merci pour la réponse et l'intérêt  ma femme occupera le poste d'une caissière à un CenterPoint ( pour 300BHD) et moi je serai un assistant mall manager ( pour 600BHD).

Bonjour Med Ali,

Si j'ai bien compris le loyer ne sera pas pris en charge.

Est-ce que tu as fait des recherches pour voir dans quel coin tu vas habiter et surtout combien ça va te coûter ?

Bonne chance :)

Naourez

bonjour Naourez,

En effet le loyer n'est pris en charge que les deux premiers mois, Tout ce que je sais actuellement c'est que c'est à Manama. et d'après mes recherches le loyer est entre 250 & 400 BHD.

Essayes de voir où se trouve exactement le centre commercial pour être sûr du montant du loyer car tout dépend du quartier.

Est-ce que tu as pensé au transport ? C'est une charge non négligeable aussi.

Par ailleurs, il faut voir le prix de la crèche pour ton enfant.

Bonjour Med Ali Baccouche et bienvenue sur le forum,

En effet tes calculs sont justes, il faudra compter 250 à 400 BHD pour un appartement. Certes il est possible de trouver moins chez mais en abaissant fortement les standards de qualité.
Pur ce qui est du transport, il y a très peu de transports en commun structurés. Il faudra probablement essayer de trouver un taxi partagé. Ceci dit, si ta femme est caissière, vous n'aurez vraisemblablement pas les mêmes horaires, il faudra donc deux transports, sans compter quelqu'un pour garder le petit bout de chou parce que la crèche 50 heures pas semaine, ça ne va pas être possible :D
Bref je ne connais pas situation en Tunisie et si tu es au chômage, c'est toujours mieux que rien !
Ceci dit, il faudra bien gérer le budget...

A ta disposition si tu as d'autres questions...
Je te suggère aussi de lire l'article sur le logement dans la rubrique Guide.

Amicalement

Olivier