Cherche étudiants francais à Bangkok

Bonjour,

Je vais surement faire un stage d'un mois à Bangkok et j'aimerai avoir des avis d'étudiants
francais sur place... Quant aux logements, transports, vie sur place...
Des conseils, ou tout ce qui serait utile à la préparation de mon voyage...

Merci

je vis a Bangkok ,mais je ne suis pas etudiant je suis footballeur et j'aimerais bien te rencontrer....(Modéré: Veuillez ne pas laisser votre numéro sur un forum public)
je me nomme Banis

Bonjour Shanella et bienvenue sur Expat.com :)

Cela vous serait très utile si vous pouvez parcourir le guide de l'expatrié en Thaïlande qui est très riche en informations.

Quand prévoyez-vous de venir à Bangkok?

Bonne chance,

Hasnaa
Équipe Expat.com

TU PARTS QUAND J Y SERAIS PEU ETRE ..

@ FRGRC75: Pourriez-vous svp éviter d'écrire en majuscules pour une meilleure lisibilité?

Shanella a écrit:

Bonjour,

Je vais surement faire un stage d'un mois à Bangkok et j'aimerai avoir des avis d'étudiants
francais sur place... Quant aux logements, transports, vie sur place...
Des conseils, ou tout ce qui serait utile à la préparation de mon voyage...

Merci



Coucou,

J'ai fait un stage en informatique à Bangkok de début juin à fin août 2013 et je suis maintenant dévelopeur dans cette même companie.

C'est mon patron qui m'a trouvé une chambre à proximité du bureau je n'ai donc pas eu de soucis pour le logement, cependant tu peux (normalement) trouver une chambre facilement via ce site web : en.9apartment.com/ .
J'ai également remarqué qu'en se baladant un peu dans Bangkok il y a toujours moyen de trouver un endroit où loger, disons qu'il faut avoir un peu de chance.

Pour les transporteurs il y a le métro (MRT) et le "métro aérien" (BTS) qui déservent une grande partie de Bangkok, rien qu'avec ça tu as de quoi faire. Sinon il y a toujours moyen de prendre un motorbike pour les petites et moyennes distances. Le bus qui ne coûte pas cher du tout, 7 bhats. Et bien sûr il y a les taxis, très pratique !

As-tu des questions particulières pour la vie sur place ? Je ne sais pas quoi répondre à part le fait que tu vas être dépaysée mais contente d'être là, la Thaïlande est vraiment un belle destination, on est toujours surpris ^_^ .

Pour les préparatif du voyage surtout fait ton visa étudiant en France avant le départ, tu auras besoin d'une lettre de l'entreprise qui t'accueil. Tu auras plus de détail sur le site de l'embassade de Thaïlande en France, section Visa : http://www.thaiembassy.fr/fr/ .

Merci beaucoup Alexandre pour toutes ces informations très utiles.

Et merci Hasnaa, je vais regarder.