S installer a doha

Architecte d intérieur , je désire quitter la France pour vivre au qatar je suis dans l immobilier
Je possède plusieurs biens en France et prête à tous vendre pour m installer
Soit créer un restaurant , soit dans l immobilier ....
Je ne parle que le français ( un peu l anglais )  mais je suis prêté à prendre des cours  pour apprendre l anglais et l arabe
Merci de m aider
Cordialement

Salut Janna et bienvenue à expat-blog,
As tu déjà visitée le Qatar? Si non il serait plus judicieux de le faire pour qlq jours avant de se lancer ainsi.  Sache que tout n'est pas si rose ici aussi difficile de se faire une place au soleil et chose importante personne ne viens au moyen orient pour s'installer à très long terme pour la simple raison qu'un expat a sa résidence liée a son statut de travail. En gros pas de sponsor = pas de contrat = pas de résidence. De plus un étranger ne peu pas acquérir des biens (maison ou autre).
Bonne chance tout de même.

Merci pour le conseil Abu adel , tu as raison il faut que j yreste quelques jours .
Je sais qu il n y a pas d impots au qatar et en France  il y en a tellement , je pense que
C est cela qui m attire car je vis un mauvais moment en France et  comme pays musulman qui
Est en plein expansion  je ne vois que le qatar .
Je n aime pas la France pas que pour les impôts mais pour beaucoup d autres raisons , je suis musulmane pratiquante porte hijab depuis peu et je vois la différence .
Je suis prêté à tout vendre et a m installer ailleurs ou ??????

bj janna il faut d'abord ce déplacé au qatar et bien étudier le marché qatari et après agir

bonjour les amis ( ies)

j'ai une opportunité de travail avec qatar airways, je compte me lancer,
sauf que j'ai un petit souci , je suis marié  et ma femme ne pourrait partir avec moi pour la simple raison que mon employer ne pourra sponsorie ma femme,,

est ce que par la suite je pourrais sponsorisé mon epouse pour qu'elle me rejoint?,

est ce que la procedure est facile ?? couteuse ..longue??

merci bcp d'avence