Je veux partir au quebec se rencontrer

Bonjour à tous
Je pense que cela pourrait etre sympa de rencontrer des personnes qui ont les mêmes envies, échanger, partager son expérience... Pour ma part j'ai déjà vécu quelques mois à Montréal en 2011 et je commznce mes démarches pour le CSQ. Je ne suis pas encore décidé à 100% mais l'envie est là!! ;-)
Je me disais alors pourquoi pas se rencontrer en vrai autour d'un café? Je vis à Paris by the way!

Claire

Bonjour à toi,
Il me semblerait difficile de nous rencontrer vu que je vis très loin de Paris aussi bien géographiquement que d'un point de vue spatio-temporel lol. En effet, je vis en Province et dans un des départements les plus agricoles de France s'il en est puisque je vis très exactement à Bourg-en-Bresse dans le département de l'Ain.
Cependant, tes renseignements peuvent m'être très utiles dans les sens où je désire faire une demande de visa Vacances Travail et je souhaiterais savoir comment il est possible de trouver un petit boulot assez aisément, notamment dans les métiers du bâtiment ou encore de l'hôtellerie puisque ce sont deux secteurs qui recrutent au Québec d'après ce que j'ai cru comprendre et ce sont surtout deux secteurs où j'ai acquis de l'expérience, particulièrement dans le bâtiment où il y a encore peu j'étais chef d'entreprise associé dans le domaine de la peinture en bâtiment et de la décoration intérieure.
Pour ce qui est de ma personne, je me prénomme Rached, et je suis un jeune homme actif et dynamique de 33 ans qui souhaiterait démarrer une nouvelle vie dans cette province qui m'attire depuis déjà de très longues années sans que je n'ose jamais franchir le pas.
En attendant de te lire je l'espère assez vite, je te salue amicalement depuis ma province éloignée et te remercie d'avance pour les conseils que tu auras pu me donner ou tout simplement d'avoir pris le soin de me lire.

A bientôt.

Bonjour Claire,

Je vis actuellement sur paris et nous venons de recevoir notre CSQ (avec mon amie), nous finissons actuellement de remplir notre RP afin de l'envoyer la semaine prochaine.

Notre départ est prévue en juillet (soit visa touristique soit RP selon le délai).
J'ai évidemment beaucoup de questions et ca peut être très sympa d'échanger autour de la vie que tu as vécu là bas et que tu t'apprêtes à revivre.

On est disponible pour un café un de ces quatre, donc n'hésites surtout pas.

Alex

Alex jeanney a écrit:

Bonjour Claire,

Je vis actuellement sur paris et nous venons de recevoir notre CSQ (avec mon amie), nous finissons actuellement de remplir notre RP afin de l'envoyer la semaine prochaine.

Notre départ est prévue en juillet (soit visa touristique soit RP selon le délai).
J'ai évidemment beaucoup de questions et ca peut être très sympa d'échanger autour de la vie que tu as vécu là bas et que tu t'apprêtes à revivre.

On est disponible pour un café un de ces quatre, donc n'hésites surtout pas.

Alex


Bravo pour votre CSQ.
Le plus difficile est fait.
Le VRP pour juillet, c'est un peu court.
Ou comptez-vous vous installer ?