A la recherche d'un emploi à Maurice en vivant en France

Bonjour,

Je vis actuellement en France mais je cherche à m'installer à Maurice avec ma femme, qui est Mauricienne, et mes 3 enfants. Pour réaliser ce projet j'essaye de trouver un emploi à Maurice pour pouvoir partir dans de bonnes conditions. Je possède une expérience de 15 années dans la comptabilité française et je ne sais pas trop comment chercher à part sur le site myjob.mu qui est plutôt bien fait du reste. J'ai quand même l'impression que c'est difficile d'intéresser les employeurs quand on n'est pas sur place et qu'on vient de France. Est ce qu'il existe d'autres moyens pour que ma recherche soit plus efficace ?

Bonjour Steph76

Je vous ai envoyé un message privé

Cordialement,
Oummé

J'ai quand même l'impression que c'est difficile d'intéresser les employeurs quand on n'est pas sur place et qu'on vient de France

Si je prends la partie en couleur de votre phrase, je dis faux ! mon mari est de nationalité française, cela ne lui a pas été préjudiciable lors de sa recherche d'un emploi. Mais en effet, mieux vaut être sur place, même si parfois cela peut se faire à distance :)

Bonne soirée,
Oummé

Merci encore. Ca fait plaisir de tomber sur des gens prêts à vous aider.
Et votre message me mets du baume au coeur.
Bonne soirée.
Stéphane

steph76 a écrit:

Bonjour,

Je vis actuellement en France mais je cherche à m'installer à Maurice avec ma femme, qui est Mauricienne, et mes 3 enfants. Pour réaliser ce projet j'essaye de trouver un emploi à Maurice pour pouvoir partir dans de bonnes conditions. Je possède une expérience de 15 années dans la comptabilité française et je ne sais pas trop comment chercher à part sur le site myjob.mu qui est plutôt bien fait du reste. J'ai quand même l'impression que c'est difficile d'intéresser les employeurs quand on n'est pas sur place et qu'on vient de France. Est ce qu'il existe d'autres moyens pour que ma recherche soit plus efficace ?


Il n'ya pas de préjudice quand il s'agit de nationalités, mais dans le domaine de la comptabilité, ce sera peut etre assez difficile pour vous d'obtenir un emploi. Sauf s'il s'agit d'une société française ayant des activités à l'île Maurice. Ou d'autres petits fonds privés avec notamment un marché francophone.

Comme les industries financières et offshore à Maurice sont très 'British-American' basées sur des modèles, des règlements et des structures d'autres pays anglophones,  les qualifications et licences de institutions financiers anglais ou américains comme  les ACCA, FCA, CIMA, FCCA et CFA, etc sont beaucoup plus acceptées et recommendées.