Comment rentrer au Mexique en tant que résident permanent?

Bonjour,

J'ai de la famille au Mexique depuis environ 45 ans, j'ai décidé d'aller les rejoindre y de vivre là bas, je suis française résidente canarienne, Je suis artisan et désire ouvrir mon échoppe à Oaxaca.
Quels sont les formalités à faire et quels sont les difficultés qui m'attendent? dois je quitter le territoire tous les 180 jours pour refaire mon visa? enfin si quelqu'un peut m'éclairer ça serait bien car à l'ambassade je n'ai pas obtenu grand chose.
En plus je débarque avec ma meute, 3 petits chiens et un chat. est ce possible ou va t on me mettre des bâtons dans les roues à l'arrivée?.
Merci pour vos réponses.
Li

Bonjour,

Concernant les animaux, je nŽai eu aucun problème avec mon chat. Mais jŽai un collègue qui sŽest vu confisquer ses deux chats à lŽarrivée pour une mise en quarantaine de plusieurs semaines !!!
Effectivement, tu peux rester 180 jours si tu ne travailles pas et tu dois quitter le pays au terme de ce séjour pour y re-rentrer en tant que "touriste" autorisé à nouveau à 180 jours. Sinon, un travail te permettra dŽavoir un visa permanent si cŽest ce que tu souhaites?

JŽespere que ça tŽaide un peu?

Merci Mélanie,
Je cherchais à savoir si avec de la famille au Mexique je pouvais avoir un visa permanent mais a première vue c'est non, oui je vais travailler mais je voudrais ouvrir mon atelier car je suis artisan, mais de ce côté là si j'ai bien compris ça ne sert pas non plus pour avoir un visa permanent car il me faut un contrat de travail ce qui ne sera pas le cas.
je me suis renseignée à l'ambassade, ma soeur chez un avocat de Mexico spécialisé, et avec ton message, ça me confirme que je ne peux avoir qu'un visa de touriste.
Autre chose importante comment ton chat a supporté le voyage?

Merci encore pour tes renseignements.
Li

Bonjour,

Je suis désolée dŽapprendre que tu ne peux avoir un visa permanent. Mais ceci, je pense est dans un premier temps. 6 mois te laisse le temps de te retourner et de voir sur place ce qui est possible de faire (notamment si tu veux ouvrir ta boite là bas). Tu auras un visa permanent par la suite, sûrement.

Sinon mon chat avait un tranquillisant à avaler avant le decollage. Aux douanes, ils ont fixé un petit verre en plastique avec du scotch à la grille, le verre se trouvant à lŽintérieur et mis un peu dŽeau pour que le médoc se fluidifie. Je crois quŽil a bu un peu car avait le museau coloré quand je lŽai récupéré. Il a bien supporter le vol physiquement,mais sinon, il était traumatisé le pauvre.
Quand tu arriveras au Mexique, comme cŽest un lieu inconnu pour tes animaux, je te conseille de juste laisser les cages ouvertes pour uqŽils sortent quand ils se sentiront mieux. Il ne faut surtout pas les brusquer à lŽarrivée ou les renfermer.

JŽespere que cela tŽaide ?

super merci beaucoup et bonne soirée