Promenade au Laos

Bonjour,
Je viens d'envoyer ce message à quelques membres de la liste car je ne suis pas très habile à me servir de ce genre de site. Je pense que l'envoyer ainsi sera peut-être plus efficace. Désolée pour ceux qui le recevront deux fois.
Je suis une peintre belge, actuellement au Mexique depuis plus de 5 mois. Je m'apprête à rentrer pour une escale moules-frites avant de partir vers le Laos. La motivation de ce voyage est ma peinture, c'est elle seule qui me guide. De nouveaux sourires éclairent ma lente promenade et nourrissent ma vie. Ceci dit, découvrir un nouveau pays (pour deux mois pour commencer), demande quelques connaissances préalables. Je souhaite trouver un lieu où démarrer à Vientiane, un endroit accueillant où je trouverai des gens qui pourront m'aider à développer mes expéditions dans le pays. A première vue, je pense, après Vientiane, partir pour Luang Prabang et même faire un saut au Vietnam pour voir la baie d'Halong. Je ne suis pas à proprement parler une expat pour le moment, plutôt une voyageuse lente qui risque de rester traîner. Je suis donc curieuse de tout ce que l'on pourra me donner comme info, comme contact. Je compte arriver début avril 2014, bientôt donc. Merci déjà. Caroline

Re :)

Du coup j'ai déjà répondu en 1er au mp...

Salut, quel bel endroit que le Laos.
Vientiane  est une ville riche et en pleine expansion comparée au reste du Laos.
Luang prabang  est pour moi la cité la plus élégante de tout le sud est asiatique .
Sayaburi est une petite bourgade ou existe un centre de conservation des éléphants
Takkek  est un bon endroit pour aller au Vietnam par la route.
Pakse ,le plateau des bolovens , champassak et le wat pu mérite qu on on s y attardent.
Et puis tu as les commerçants4000 îles et la rencontre avec les dauphins d eau douce à la frontière cambodgienne
Tout au long de ton périple,tu diras le calme et la joie sur les visages lao
Toi qui est allé au Mexique,tu verras une similitude entre certain lao des plateaux et certains mexicains
Bonne ballade au fil de l eau,car ne l oublie pas le Laos est un pays d eaux.
Ressourcement....

Bonjour,

Merci pour ces précieux renseignements. Je suis en pleine action "valises" pour mon retour du Mexique. je compte partir au Laos avec un seul sac. Faisons simple! Dès mon retour en Belgique, je me précipite sur un guide du Laos et je commence mon nouveau rêve. Les lieux cités seront les premiers que j'examinerai. ce message me sera donc bien utile. Une petite question avion. Je n'ai pas encore pris mon billet. Y a-t-il une compagnie préférable à une autre?
Petite question visas. Sur le blog anglophone, trois personnes se contredisent pour m'indiquer comment se procurer le visa pour la petite visite à la baie d'Halong. Bien entendu, je poserai la question à l'ambassade du Vietnam aussi. Et oui, je me suis faite la réflexion en voyant certains Mexicains concernant leur ressemblance avec certains peuples asiatiques. J'ai d'ailleurs découvert ici le Tao Yin avec un maître on ne peu plus mexicain mais qui pourrait tout aussi bien être arrivé du Tibet.
Question climat: en avril et mai: parapluie je suppose? Pas toute la journée j'espère? et les températures? tous les sites consultés jusqu'à présent annoncent des choses parfois assez différentes.

Merci beaucoup pour ces renseignements et cette jolie proposition. J'ai consulté les photos de Vanvieng sur le web. Le lieu est, en effet très beau. Les touristes un peu moins, j'avoue. Y a-t-il une période calme?
(Désolée pour ma réponse tardive, j'avais un gros boulot à finir)

Salut
Côté climat , ceux sont normalement les jours les plus chauds en plaine.
En avril vers 12 13 14 tu as songkrai , là fête de l eau
Ça devient un bazar  ps possible
Sinon mai amené les premières pluies.
Rien d inquiétant pour la pluie ,  juste des grosses averses tropicales  en alternance avec le soleil
Côté visa Vietnam , le prix varie  autour de 50 u$ si mais souvenirs sont bons.
Pour l avion , pour brussels  je sais pas mais pour paris , les compagnies du modèle est sont plutôt pas mal.
Une fois à Bangkok ,prend toi  lao central Airlines , pour mémoire
Bkk vientiane  100 u$ A-R

Super, merci.
Une dernière pour aujourd'hui. Tu ne connaîtrais pas une guesthouse ou une personne à Vientiane qui pourrait m'aider à démarrer mon parcours, une fois sur place? c'est toujours plus sympa d'arriver dans une endroit où on vous donne un coup de main au départ, histoire de se sentir accueillie. Merci

Bonjour.
avec mon ami nous allons partir en voyage en Asie pour 2 mois et pensons faire un crochet par le Laos. 2 semaines est-ce suffisant pour un aperçu ?