Choix d'une école Francaise

Bonjour,
Nous envisageons une expatriation cet été, nous avons deux garçons qui rentreront respectivement en 6é et en CE1 en Septembre.
Il me semble que l'école du Nord est à 15km de Port Louis (je ne sais pas encore où nous serons logés mais je souhaiterais que les distances ne soient pas trop éloignées.)
Si vous avez une expérience des établissements scolaires français (surtout par rapport au niveau scolaire ) je suis à l'écoute .
Merci

bonjour, les trois ecoles de scolarite francaise ont un site internet
ecole du nord
ecole du centre,avec college Pierre Poivre, lycee des masccareignes ,a Moka St-Pierre
lycee Labourdonnais Curepipe (avec college).

Si vous aller Habiter dans le nord , autour de Grand Baie , zone balneaire touristique prisee des etrangers ,c'est l'ecole du nord , trajet court.
Au zone balneaire touristique prisee des etrangers , ouest :Tamarin , riviere noire et flik en flack.
si vous tapez tous ces lieux sur internet vous aurez une multitude de renseignements,
si on va habiter cette zone , il faut prendre les deux ecoles du centre de l'ile , trajet beaucoup plus important, compter 3/4 heure 1 Heure .
Enseignement bon, suivi serieux ,
ecole du nord ds la campagne , acces 500m 4 voies ,de l'espace ,des terrains de foot ,des grandes cours,
Curepipe je connais pas , en zone urbaine, mais je crois qu'il y a un grand espace aussi , a verifier sur le site internet
ecole du centre presque ds la campagne ,de l'espace ,terrains de foot,tennis, grand preau couvert , piscine au centre de sport 200m de l'ecole.Ambieuse serieure mais sympha , contacts faciles , mes enfants y etaient.
cafeteria a cette ecole mais minimale, il faut apporter son repas, ca c'est un bin's.
je  m'arrete la d'autres j'espere vous donneront leur avis, et voir  les sites internet .au revoir

Un grand merci pour tous ces renseignements, mon mari devant travailler à Port Louis, je pense que pour des raisons pratiques nous opterons pour le Nord de l'Ile .
Cependant nous avions séjourné 10 jours en vacances vers le grand Morne et nous avions trouvé cet endroit paradisiaque.
Bonne journée

Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur des écoles maternelles qui sont bien dans le secteur de trois rivières. Merci beaucoup pour ma puce qui fera sa première rentrée dans quelques mois. Jennifer

Bonsoir Marjorie,

Mon fils a 7 ans, il rentre en CE1 nous avons choisi l'école du nord qui a une excellente réputation.
De plus elle est bien située.
Nous enmenageons à Calodyne le 9 août

Cordialement

Jean-Pierre

bonjour vous venez de vous installer a l ile maurice ?