Voyage de 3 mois avant de m'installer

Bonjour a tous,

Je me prénomme jean Bernard j'ai 35 ans. Anciennement ouvrier dans l'horeca, j'ai comme projet de ré-ouvrir une pension de famille au prix accessible. Je suis conscient de la baisse du tourisme et aussi d'avoir l'air de venir prendre le pain de la bouche des locaux, mais je pense pouvoir faire en sorte de créer de l'emploi avec un projet solide.

J'ai parcouru de nombreux forum sites de voyage, sites de maison d'hôte, de tourisme et j'en passe et je remarque qu' il manque souvent les même petite choses.
Du coup me voilà après six mois d'investigation déjà et je pense avoir fait le tour de se qu'il se trouve sur le net et souhaite maintenant établir quelques contacts sur place afin de pouvoir préparer mon voyage préliminaire de 3 mois d'ici le mois de mai/juin 2014.

Je suis donc à la recherche de toutes personnes vivant actuellement en Polynésie afin de pouvoir avoir un maximum d'info sur la vie et la reprise de commerce dans le pacifique.

Ps: je ne viens pas en Polynésie pour chercher "la carte postale" comme on dit, je viens y chercher une vie moins agressive que la vie des grandes ville ici les gens te marche dessus sans même te voir, le respect est devenu un mot d'historien que l'on enseigne même plus, et par dessus tout se pays deviens égoïste et c'est du chacun pour soit. J'espère juste ne pas retrouver tout cela là-bas.

Voici maintenant mes questions:

- Est-il difficile en tant que belge d'ouvrir se genre de commerce (je m'oriente je pense vers la location de bungalow, plus précisément la reprise de petit site fermé aujourd'hui a petit chiffre d'affaire).
- Ou s'installer me parais plus qu'important, j'ai penser a Huahine et Moorea pour leur localisation vis a vis des autres îles mais apparemment le cout de l'alimentation local changerais en fonction de l'iles (raison des cultures différentes).
- Aussi j'aimerais des info sur le mariage en Polynésie si cela est possible  surtout sur le point de vue culturel traditionnel et savoir si se mariage est valable pour l'europe aussi?
- Mon voyage préliminaire n'étant pas pour faire du tourisme mais bien pour me rendre compte de la vie en tant que résidant sur place j'ai décider de faire un voyage avec presque pas de fonds (en calculant bien sur des estimation pour un logement, manger sur place (uniquement local), déplacement en truck et ferry au besoin ect bref c'est pas le club med!! si vous avez des conseil la dessus et des bon plan n'hésitez pas  :)

Voilà qui conclus mes demandes (pour le moment :) ) en vous souhaitant une agréable journée a+

Bonjour Jean ,
je suis curieuse : êtes-vous installé en Polynésie depuis votre post?
Bien à vous,
Julie...de Liège! :-)