Recherche de stage à portland et/ou seattle

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce blog, je suis un jeune étudiant de 24 ans et je cherche désespérément un stage aux états unis pour cette été. Je suis étudiant dans une école de commerce à Paris en master 1 management des organisations sportives. Idéalement je souhaiterai trouver une structure qui fait du marketing/communication, ou alors du sponsoring, ou bien de l'organisation d'évènements autour du sport. Je suis ouvert à n'importe quelle pratique sportive, ce qui compte c'est d'accumuler de l'expérience.

Voila toute aide sera la bienvenue (et je serai heureux d'aider à mon tour si je peux). Merci à vous.

Salut Kévin,

Moi je suis sur Portland, et dans l'évènementiel :-)
Je n'ai pas encore trouvé de job mais suis en cours avec une agence ici.

Quelles ont déjà été tes démarches pour ta recherche de stage (histoire que je tente de te donner des conseils pertinents)?

Salut! J'ai un Master en management du sport, donc comme toi je suis en train de chercher dans le milieu du sport mais un boulot pas un stage. Pour les stage c'est plus simple ici et j'ai vu pleins d'annonces passer (à Portland). Pour les plus gros noms tente : Adidas, Nike, Columbia, Les Timbers (foot-soccer), les Blazers (NBA), les Winterhawks (hockey), on a une conférence mi-février avec toutes les boites sportives de la région, tu as l'annonce sur le site des blazers je crois, tu aura une liste de boite dans le sport. N'hésites pas à me contacter en privé si tu veux plus d'infos, je ratisse toutes les boites de sport en ce moment donc je pourrai te faire passer des annonces que je trouve

Salut laetitia et ju aussi par la même occasion. D'abord merci pour vos réponses c'est super sympa.

Laetitia: concernant mes recherches de stage aux états unis pour le moment j'ai pris contact avec une association à Nantes (la maison des états-unis) qui organise de temps en temps des échanges. Nantes est jumelée avec seattle et jacksonville. Deuxièmement j'ai commencé à faire des listes d'entreprises par villes afin de savoir ou prospecter. Je n'ai envoyé qu'une demande à ce jour, au siège de nike à Beaverton, Or. Pour le moment on va dire que je suis plus dans la phase de prise de renseignement (visa, billets, entreprises, lieux, interns programs, etc). D'autre part je commence à chercher aussi des écoles françaises pour ma copine qui est professeur des écoles. A moyen terme le but est de s'installer quelques temps aux USA ou Cananda pour devenir bilingue et se faire une very good experience professionnel. Voila :) 

Ju: Pas de problème je t'envoie un mail très rapidement comme ça on aura un contact plus direct.

Pas de soucis avec plaisir. A Portland je sais qu'il y a quelques ecoles francophone et une ecole francaise!

Regarde sur des sites d'emploi aussi je vois souvent des annonces pour intership. Monster, indeed, linkedin, craigslist.

A+

Oui effectivement je ratisse sur ces sites la. Je vais me faire une bonne base de donnée et ensuite je compte envoyer des candidatures.