Mutée a Cayenne en juillet 2014...!

Oui arrmee de l air

Pour nous c'est la première oui

Mon mari est muté à rémire-Montjoly le 3 juillet 2014. On est super content. Hâte de revoir le soleil ! Il n'y a que des femmes de militaire sur ce post on dirait, je me trompe ?

On est pas mal de femme de militaire oui effectivement

Visiblement oui lol.comme sa ete dit précédemment,apéro sur la plage obligé lol

Ti punch au bord de la piscine pendant que nos hommes bossent lol

.

Intrus moi aussi.
Je bosse en métropole et même si mon mari est muté, je compte bien bosser à Cayenne aussi.
L'apéro, ce sera le week-end :)

Pourquoi intrus?!!!Au contraire... Avant d'être femme "de" nous sommes femme qui partent à l'aventure. Je trouve que ce forum est vraiment bien, cela permet d'échanger et de se dire qu'on ne sera pas seule à débarquer!!!
Et puis imaginer un petit apéro (même le weekend et même avec ces messieurs) sur la plage, quoi de plus réconfortant quand dehors il fait froid, moche et qu'on attend la pluie d'une minute à l'autre!!!

.

Ici aussi il pleut beaucoup en ce moment!
Sauf aujourd'hui, il fait très beau!
On dirait que le petit été de Mars pointe son nez.
Ce serait bien pour la fin du carnaval!

Oui un petit apéro d'arrivée sur la plage pour commencer une vie sociale !!! Directe dans le bain ! Ce serait chouette. Moi j'arrive le 3 juillet sur Rémire-Montjoly. (je serai bien placé pour la plage et l'apéro !! lol !). J'ai un mari et trois enfants et un chat, je débarque en force !

.

Bonjour
Il faut positiver, si cest ton 1er deplacement la guyane nest pas le meilleur endroit pour vivre par contre si tu aimes la foret tu seras servie. Si tu veux te faire des amis cest comme partout, il faut faire attention a tes frequentations. Ce qui me deplait en guyane cest insecurite permanente dans la rue et meme quand tu es chez toi il faut toujours tout ferme. Le cote positif, tu peux visiter le suriname, les antilles pour trouver des belles plages et te baigner dans leau limpide,  il faut profiter des promos voyage,  en guyane leau de mer est marron il faut le savoir et les plages pas terribles . Si tu as des petits en primaire ce sera plus simple que le college car le niveau est assez bas
Il y a pas mal a dire ...  bon courage

La guyane cest tres militaire donc pas etonnant de trouver des femmes de mili ici lol

remire cest le meilleur coin cote cayenne tu as de la chance

Salut la reunion lol je comprends pourquoi tu parles d apero
Ti rhum arrange pas mal mais par contre pour le rougail saucisse un peu moins

Je précise que je ne bois pas d'alcool, je fais la fête à l'eau car le soda c'est caca beurk !

Je précise que la Guyane c'est notre premier choix ! J'avais vraiment envie de voir l'eau cacao, la forêt, l'humidité (c'est bon pour les cheveux et la peau !), le farniente sur les plages dorées c'est bien mais on s'en lasse vite s'il n'y a pas autre chose à voir !!
A La Réunion on tu faits tout un tas de rando, tu en  prends plein les yeux après tu profites aussi du lagon tout caillouteux qui fait mal aux pieds des zoreilles mais pas que. Le côté nature sauvage, forêt primaire et volcan c'est vraiment là ou tu profites de l'île. J'apprécie le calme et le fait que le racisme n'existe quasi pas. Je me sentais en sécurité quand je sortais là-bas, quand je sors à Morteau je suis pas fière pourtant il n'y a que 7000 habitants mais tellement de violences gratuites !!!!

Je suis d'accord, la Métropole pour moi a autant de violence qu'en Guyane!
Il suffit de rester humble et se confondre dans la masse et tout se passera bien!
Nous ne sommes pas des militaires, mais de l'Education Nationale, cela fait 1 an et 1/2 que nous sommes dans un quartier dit sensible de Matoury, tout va bien pour le moment.Je touche du bois.
Le seul ennui que je rencontre c'est avec certains métropolitains qui, parce qu'ils sont en Guyane, s'arrogent des droits...
Ex: Je suis parent d'élèves délégués élus sur une jeune liste indépendante, 2 sièges sur 7 au dernières élections.Nous n'arrivons pas à faire valoir nos droits. " oui, je sais, mais je ne veux pas!"Que faire ,écrire au Recteur, qui ne vous répond pas.Est ce parce que  nous ne sommes pas affiliés à une Fédération connue de parents d'élèves, donc, notre existence est juste tolérée?
Bon, voilà, à part cela la Guyane est à découvrir.Terre de rencontres , elle reste mystérieuse par ses grandes étendues encore sauvages, mais pour combien de temps encore!
rivieredautomne

bonjour,qui laisse les portes ouvertes chez soi en France,pas moi en tout cas :D ,c'est partout pareil

C'est clair ! A par en appart a la limite si aucun accès par les fenetre !

Même en appart au 5ème dans un quartier pépère de Lyon, on ferme tout le temps!!! On "barre" la porte (comme on dit chez nous-Origine poitou-charentes) même quand on est chez nous la journée... Pourtant nous ne sommes pas des "psychopathes"qui avons peur de tout. La preuve on a demandé à partir vivre à Cayenne! lol
Rivieredautomne, tu n'es pas le premier à parler du comportement irrespectueux des métro... Quel dommage cette arrogance qu'on retrouve bien trop souvent!

Petite question pour celle et ceux qui vivent deja en Guyane : que trouve ton comme magasin de vêtement d enseigne connu homme femme enfant,les 3 suisses livre t il la bas? Amazon aussie? Ya t il des magasin Tati ou Gifi? Les prix sont t il different a la metropole?Toute c'est question pour savoir si je doit prévoir d amener en quantité ou pas

Tu peux prendre les pages jaunes et tu verras s'il y a tes magasins préférés. Moi c'est ce que j'ai fais. Par contre je voulais un plan alors j'ai envoyé une demande par mail à l'OT mais pas de réponse .... ça m'aurait permis de me repérer. Voir si l'école est loin de la gendarmerie, si le logement que l'on va avoir est loin de la gendarmerie, c'est la première fois que je vais être logée dans le civil et effectivement je redoute un peu car forcement en caserne on est pas trop concerné par les cambriolage par ex .... Mais bon au moins on aura plus les beuglement des gueules soules en zonzon la nuit ...

Lol c'est claire!merci pour ta réponse.javai pas pensé au page jaune

Coucou les filles,
Vous pouvez m'écrire sur ma boite perso, j'essaierais de voir la situation géographique de vos futurs sweet home!
[email protected]

Il ny a pas que des idees recues la guyane est francaise mais se trouve tout de meme en amerique du sud, il y a une grande majorite de population frontaliere et la violence et agression sont au quotidien comme en amerique du sud .... pas plus qu ailleurs direz vous ? Bin ailleurs en france on peut encore oser porter ses bijoux et sac a main pour faire son shopping et, en guyane personne ne porte de bijoux en or a chaque sortie et le gros sac a main on laisse a la maison ....

Tout est cher en guyane, tu peux acheter chez les chinois mais pas de tres bonne qualite en general
Achete tout avant de venir, profite des soldes de juin

Ok merci...

En,gros cest pas de bijoux,pas de sac,pas sortir tard a certain endroit ?

coucou

/Je suis muté aussi en Guyane et je pars le 27/02 si tu veux on reste en contact et te donnerai mes impressions

Moi aussi quand ma mutation a été acceptée j'étais contente alors que je ne connais rien de la bas. ( c'était mon 2nd choix).

Ce que je peux te dire c'est que les quelques contacts que j'ai eu pour mes démarches ont été super sympa

A +

En effet, en Guyane, il est fortement déconseillé de porter des bijoux et des sacs à certains endroits.
Mais sur notre belle capitale Paris, les touristes se font arracher leurs sacs aux scooter, decouper leurs sacs à mains , les parisiens se font traîner pendant des mètres, parce  que des ado ont vu des bijoux et qu'is n'ont pas réussi à les arracher d'un coup...Nous vivons dans un monde ou la pauvreté grandisse et que le gain facile donne tous les droits, quitte à tuer ou tout simplement à laisser de longues séquelles aux volés.
Je n'ai jamais eu des soucis, je touche du bois, il faut savoir s'adapter dans le pays où on va vivre ou visiter!
Inde...Pays qui craint ?Pas de problème ;même à pieds (en famille).Vietnam idem..Cayenne quartier difficile idem...
Donc, pour moi, je pense qu'il faut savoir se sécuriser soi-même, être comme je l'ai déjà dit "humble!
bienvenu en Guyane

Salut! Quel sera le poste de ton mari?????

Avez-vous des enfants?

Nous même sommes concernés mais pour août 14.

Sabrina

C'est pour qu'il la question Sabrina?

Pardon mais c'était pour vous :)

Pour ma par mon,mari sera au gsbdd et on sera sur Cayenne et on a une fille et aura 4 ans en,juin et toi?

gsbdd c'est quoi ?

Perso, je ne porte pas de bijoux voyant au quotidien et mon sac est un sac à dos décath car avec les enfants faut tout avoir sous la main !!! Je ne me sens pas concernée donc je suis rassurée, je n'aurais pas à m'adapter ! Plus tu possède et plus tu es inquiète !!

Quand tu lit les témoignage des personne vivant La bas c'est pas du tout rassurant.je viens de lire que tu ne peut pas te balader seul sans te faire enbete,pas de balade en foret sans guide,pas de bijoux ni de sac,pas aller au marcher de cayene car sdf très violant,pas sortir la nuit et cambriolage très fréquent...dure de savoir réalité ou non...

Groupements de soutien de base de défense