Venir vivre au Canada

J ai pour projet de venir vivre au Canada depuis plusieurs années et j aurais besoin de quelques conseils avisés.
J ai beaucoup de question :/
1)Tout d abord, j ai un BTS banque en France et je voudrais savoir si cela est reconnu au Canada?
2) il y a t il des offres d emploi pour les expatries dans le domaine bancaire?
3) j ai été 1 mois à Winnipeg il y a assez longtemps et j en ai vraiment un très beau souvenir, est ce que Québec est une ville qui y ressemble ou pas du tout?
4) je vis seule avec ma fille de 4 ans, cela vous parait il réalisable de venir s installer à Québec dans cette situation?
5) est ce que ce n est pas trop compliqué pour un enfant de 5/6 ans de s adapter à un enseignement bilingue?
Voici une 1 ère série de questions
Dans l attente de vous lire, bonne journee :)

Bonjour Enolatith,

Bienvenue sur Expat.com :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post sur le forum Canada pour plus de vue et d'interaction.

Je vous invite à parcourir le guide de l'expatrié au Canada qui pourra certainement vous apporter des informations utiles.

Bonne chance,

Hasnaa
Équipe Expat.com

Enolatith a écrit:

J ai pour projet de venir vivre au Canada depuis plusieurs années et j aurais besoin de quelques conseils avisés.
J ai beaucoup de question :/
1)Tout d abord, j ai un BTS banque en France et je voudrais savoir si cela est reconnu au Canada?
2) il y a t il des offres d emploi pour les expatries dans le domaine bancaire?
3) j ai été 1 mois à Winnipeg il y a assez longtemps et j en ai vraiment un très beau souvenir, est ce que Québec est une ville qui y ressemble ou pas du tout?
4) je vis seule avec ma fille de 4 ans, cela vous parait il réalisable de venir s installer à Québec dans cette situation?
5) est ce que ce n est pas trop compliqué pour un enfant de 5/6 ans de s adapter à un enseignement bilingue?
Voici une 1 ère série de questions
Dans l attente de vous lire, bonne journee :)


Quelle est votre profession ?

Bonjour
Je suis conseillère clientèle bancaire

D accord, merci je vais lire le guide

Enolatith a écrit:

Bonjour
Je suis conseillère clientèle bancaire


Il faudrait voir dans cette liste si votre profession y paraît.
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … mation.pdf
Si oui, vous avez le droit de faire une demande.
Si non, pas.

Merci pour votre réponse

:)

Enolatith a écrit:

Merci pour votre réponse


De rien.