Meilleure solution pour un petit déménagement?

Bonjour,

je vais déménager de Maurice vers la France à la fin de l'année scolaire. J'aurai au maximum trois malles de bouquins, fringues et objets personnels de décoration + 1 selle d'équitation à rapporter.

A votre avis, c'est quoi le mieux? Partage de container (je n'y connais rien et j'ai vraiment du mal à visualiser comment ça se passe au niveau du calcul des frais et tout), fret aérien, bagage accompagné... ou autre chose? Avant de poster une annonce j'aimerais bien avoir vos avis svp.

Merci!

Le moins cher sera le maritime en groupage, le transitaire s'occupe de tout, le prix est calculé au volume. En aérien plus cher et le prix est calculé au poids.
Faites des devis

Ah donc en fait je contacte le transitaire et c'est lui qui s'occupe de remplir un container avec plusieurs déménagements... Je croyais que ça marchait dans l'autre sens. Ok, merci!

En fait le transitaire est payé pour acheminer une marchandise, au choix du client par terre (pas ici), mer ou air, à lui de s'arranger aprés.
Pour info : pour mon boulot  je viens de faire venir une palette de 40 kg de France (Nantes)  en aérien cela m'a coûté (arrondi) 25 000 Rs

Bonjour Pascal pe,

Avec quel transitaire êtes-vous passé puisque je cherche quelqu'un de fiable pour un départ de Nantes ?

Merci et bon wend,
Chrys44

Bonjour Chryss,

Avez vous eu le contact de ce transitaire  ?
Avez vous déjà déménagé ? Combien vous a couté le déménagement ?
Nous partons également un an a l'ile maurice et nous comptons réaliser un "petit déménagement" (Max 3-4 m3)

Merci d'avance

Fred

Bonjour Fredoche,

Ouh la la que de questions  :/ ...

En fait non, je n'ai pas eu le contact de ce transitaire  :whistle:  mais au final, nous aurons je pense un peu + à transporter que 3/4 m3.
Nous ne sommes pas encore sur l'île et n'avons pas fait de devis comparatif.

Bon courage dans vos recherches et votre déménagement.
Bonne journée,
Chrys