Nouveau membre - demande de "bons plans"

Bonjour,

Il se peut que je vienne travailler à Abidjan.
Avant cela je souhaite m'informer des éventuelles opportunités et obtenir des contacts.

Liste des sociétés (éventuellement suisses comme Nestle) ?

Remarques et conseils avisés sur les éventuelles opportunités ?

Par avance merci de votre aide.

Bien à vous

Eric

Bonjour
Je ne peux pas trop vous aider mais il est préférable que vous ayez un contrat de travail a partir de la suisse cela vous rendrai les choses plus simple
Si non a abidjan quand on y met les pieds on n en sort plus
Moi j en suis amoureuse
Bonne chance pour vos recherches

a ni tile !

okay merci.

je suis intéressé à avoir votre avis de votre expérience à Babi ainsi que vos conseils...

bonne journée

@+

Je m'appelle Ouffoué Herman, Ivoirien résidant en Côte d'Ivoire, j'ai 26 ans et je suis un étudiant en faculté d'Anglais, mais à présent je suis en train d'élaborer un projet de création d'entreprise dans le domaine de l'enseignement (Cours intensifs en Anglais et Cours particuliers au bureau ou à domicile) et je souhaite ardemment avoir un soutien financier, moral et aussi humain afin de mettre les bases de cette entreprises, car cette idées me tient beaucoup à cœur vu sa rentabilité et sa faisabilité. En gros, je recherche des associés et étant donné que ton profil répond valablement aux critères exigés, je souhaiterais que tu te joignes à moi pour que dès ton arrivée en Côte d'Ivoire, ensemble nous puissions sérieusement commencer les choses de façon sérieuse. 
Ou alors si ma proposition ne t'arrange pas, toujours dans le but de t'aider a trouver un emploi en Côte d'Ivoire, je souhaite que tu m'envoie ton CV entier sur mon mail: [email protected]
Pour la suite je m'en charge car je connais beaucoup de structures d'embauche ici.

Retiens surtout que l'union fait la force.

Merci et à bientôt.

salut,
merci pour ta réponse.

ma venue en C.I. dépend d'un job ! c'est la condition première.

l'idéal serait que tu puisses me faire part de tes contacts et je me chargerai de me présenter à eux pour discuter d'une éventuelle relation professionnelle.

je cherche à travailler et obtenir un emploi fixe.

par avance merci pour tes contacts et pistes de recherches.

bien à toi

Eric

Salut,

Moi je suis béninois, résident en Côte d'Ivoire. Moi aussi je suis tombé amoureux de ce pays, comme mes parents avant moi. Je pense que tu t'en sortiras jamais tant que tu restes à distance. La Côte d'Ivoire est un pays plein d'opportunités d'affaires pour les étrangers, et plein d'opportunités d'emploi pour les nationaux (ivoiriens). Donc tout dépend de toi. T'es Ivoirien ou étranger? Si t'es ivoirien moi ce que je te suggère, c'est de prendre un congé de 15 jrs maxi et de faire un tour voir un peu les opportunités sur place. Tu en trouveras forcement. C'est un étranger résident en Côte d'Ivoire et qui se sent bien intégré qui te le dit. Alors si toi en plus t'es ivoirien, tout va bien! Moi par exemple j'ai d'excellents contacts dans d'excellentes structures de la place, mais qui me sont pas profitables pour travailler parce que moi je suis pas ivoirien. Alors je me ferai un plaisir de les refiler à quelqu'un d'autre qui pourrait en bénéficier. Si t'es sur facebook par exemple, envoies-moi une demande d'ami (DOSSOU Jean-Bertrand). Je te mettrai directement en contact avec certaines personnes.
Voilà.

salut jean-bertrand,

merci pour ta réponse.

je ne suis pas ivoirien.

je serais ravis de pouvoir obtenir des contacts et conseils de ta part

si tu acceptes de me passer tes pistes de recherches je pourrai les contacter moi-même?

par avance je t'en remercie vivement.

bien à toi

salutations

eric

salut monsieur,

je suis fier de vous lire et je propose de venir en Côte d'Ivoire, si effectivement vous avez eu une offre. Vous ne regretterez pas car ce pays regorge d'énormes potentialité.

bonjour emmanuel,
merci pour votre réponse.
avez-vous des pistes de recherches à me passer, des contacts ?
svp
bien à vous
eric

moi je te conseille iemploi.net ou encore job.eburny.com . Ou alors vous pourrez vous mettre à votre propre compte en free lance et offrir vos compétences aux PME.
Je connais assez d'entreprise qui serait bien content d'avoir un comptable ou un Directeur des ressurces humaines a mi-temps.

bonjour "soclecreation",
merci pour votre réponse.
concernant le freelance éventuellement, mais comment se faire connaitre pour proposer mes services.
vous semblez avoir des idées et pistes de recherches auprès de plusieurs sociétés.
pouvez-vous me faire part de vos conseils / contacts (noms des sociétés et personne de contact).
ce serait un bon départ pour moi et je les contacterai.
par avance je vous en remercie.
bien à vous
eric

Salut Eric. Excuses-moi ici c'est un forum et je préfère ne pas t'afficher certains contacts comme ça sur ces pages. Sur facebook c'est mieux. Je te suggère certaines personnes directement avec qui tu peux entrer en contact de ma part. Pour ce genre de choses question de discrétion je peux vraiment pas faire plus pour toi ici. Donc envoies-moi plutôt une demande d'ami sur facebook comme je te l'ai suggéré plus haut via mon nom. Dès que j'ai validé je te propoz aussitôt des contacts. Tu peux aussi chercher toi-même directement sur LinkedIn qui est fait pour ça justement à la différence de facebook qui est plutôt pour des amitiés; LinkedIn est un réseau professionnel. Quant à te lancer toi-même dans de bonnes affaires ici, j'ai d'excellents projets à te proposer mais j'en parle pas ici. Si tu veux tu peux m'appeler (+225 08887466) ou alors me contacter une fois ici ou sur facebook.
Voilà Eric. Désolé de pas pouvoir faire plus.
Autre chose. Si tu cherches des sociétés en pleine expension ici où tu pourras te construire de belles carrières si c'est travailler forcément en entreprise qui t'intéresse, il y a une société que je te recommande particulièrement: LBI (Les Brasseries Ivoiriennes). C'est une société qui s'est installée très récemment et qui mène une rude concurrence à la société historique de brasserie ivoirienne (SOLIBRA). Et à cet effet, ils ont forcément besoin des meilleurs profils dans ts les domaines. Sur LinkedIn tu trouveras la responsable commerciale qui s'appelle Alix. Je la connais pas personnellement, mais je cherchais entre-temps à entrer en contact avec elle. Mais j'ai pas pu. Xa marchera peut-être mieux pour toi.
A plus!

merci flylight pour ta réponse et ton avis j'en prend bonne note.
je comprends aussi que le blog n'est pas le lieu pour afficher des contacts.
je te propose que l'on échange par e.mail si cela te convient ?

Free lance, oui je l'ai dis. Mais en même temps  vous ne pouvez pas venir sans avoir un boulot au préalable vous risquez de manquer très vite d'argent. Vous ne pourrez pas vous mettre à votre compte si vous n'avez pas un fond de roulement.
Ainsi je vous propose de trouver un via les sites que je vous ai remis, maintenant si vous venez et que vous avez toujours l'intention de monter votre entreprise et que c'est fait, je pourrais vous faire une liste de personne qui pourrait être intéressé par vos services. Attention: je ne vous promet pas qu'il font tout de suite passer des commande.
Ou alors si vous avez déjà les moyens de vous mettre à votre compte et que vous le faites, je pourrais vous fournir la liste. Puis je vous envoyer un message Privé?
Essaye de te renseigner à l'ambassade de Suisse en Côte-d'ivoire  eda.admin.ch/abidjan

Voir egalement sur le reseau linkedin.com section emploi en Côte-d'ivoire.