Aller vivre a Ténérife

Ps: pardon , categorie , et non cathegorie !!!

Bienvenu sur le site  :cheers:

Je vais m"installer là-bas au mois de septembre... Oui, ce n'est pas très compliqué de s'installer à Tenerife car les procédure administratives (pour avoir le fameux NIE) ne sont pas très lourdes... En tout cas, pour l'instant je n'ai pas eu de problème particulier  :D
Pour le boulot, c'est une autre affaire car il y a beaucoup de chômage à Tenerife et aux Canaries ne général... Tu devris pouvoir trouver quelque chose dans les bars, plus du côté de Las Americas, sans doute... Le tourisme se développe et je pense que tu as des chances de trouver quelque chose si tu parles espagnol (pour les démarches administratives, c'est mieux !)...
Bon courage dans ton projet  ;)

Bonjour à tous,

Retraité, je lis avec attention les infos que vous avez la gentillesse de donner sur ce site de Ténérife et je dois dire que nous sommes (mon épouse et moi) tentés de venir passer une partie de l'hiver dans le sud de cette terre promise (pour retraités...).
Pour commencer cette expérience nous voudrions venir au mois de janvier 2015 pour se rendre compte sur place des conditions de vie et la possibilité de trouver une location pour 3 ou 4 mois, pas trop chère, pas trop loin de la mer, des commerces et des transports en commun.
Comme je suppose que cela n'est pas facile et nous viendrons peut-être dans un hôtel, le temps de trouver sur place ce logement.
Voilà, c'est un premier message sur le forum "Ténérife", mais je dois préciser que je suis inscrit sur celui de Djerba où nous passons déjà une grande partie de l'hiver.
Merci de me dire ce que vous me conseillez pour concrétiser ce séjour sur Ténérife.
Cordialement.

Bonjour cher futur expatrié !!!

       En ce qui me concerne , je n ai guere envie de me mettre derriere 1 bar , je suis coiffeuse !!!, mais j ai dejà eu l occasion de dialoguer avec plusieurs personnes qui sont là bas depuis des années , mais m ont fait comprendre qu avec la crise , beaucoup de commerces fermaient ( ce que je voulais entreprendre, vu le cout des charges en France ) , mais hélàs encore 1 fois le boulot manque terriblement , et les commentaires ne sont pas rassurants!!, toujours les memes , entre 2 ages et les jeunes , il n y a rien qui puisse nous satisfaire , il n y en a que pour les " vieux " pardon !! retraités ( que nous payons et qui se dorent la pillule grace a nous qui ramons ) !!!, mais voilà du coup je reste en France et j essaie de survivre comme bien tant d autres , ce , en attendant que je possede ma retraite ( 8 ans ) si eventuelmt j en ai une !!!

               Alors bonne chance a vous et surtout pour le boulot

                                                 Petale de rose

moustache4180 a écrit:

Bonjour à tous,

Retraité, je lis avec attention les infos que vous avez la gentillesse de donner sur ce site de Ténérife et je dois dire que nous sommes (mon épouse et moi) tentés de venir passer une partie de l'hiver dans le sud de cette terre promise (pour retraités...).
Pour commencer cette expérience nous voudrions venir au mois de janvier 2015 pour se rendre compte sur place des conditions de vie et la possibilité de trouver une location pour 3 ou 4 mois, pas trop chère, pas trop loin de la mer, des commerces et des transports en commun.
Comme je suppose que cela n'est pas facile et nous viendrons peut-être dans un hôtel, le temps de trouver sur place ce logement.
Voilà, c'est un premier message sur le forum "Ténérife", mais je dois préciser que je suis inscrit sur celui de Djerba où nous passons déjà une grande partie de l'hiver.
Merci de me dire ce que vous me conseillez pour concrétiser ce séjour sur Ténérife.
Cordialement.


Bonjour Moustache
Nombreux sont les retraités qui viennent passer ici quelques mois par an en hiver. Il faut dire que le climat est tellement sympa et la qualité de vie tout autant !

Ca ne devrait pas être trop difficile de trouver une location car il y a bcp de choses à louer. Il faut juste s'y prendre en avance car les mois d'hiver sont bien remplis partout.

Si vous voulez chaleur et soleil, il faut plutôt viser la côte sud et sud-ouest. La plupart des locations sont meublées et plus ou moins équipées en fonction des propriétaires.

Mais le plus simple est effectivement de venir faire un premier séjour de quelques jours pour savoir déjà dans quelle zone de l'île vous vous sentez le mieux.

Bonne continuation
Patricia

A Patricia

Bonsoir et merci pour votre message,

En effet, je suppose que pas mal de retraités, qui n'ont plus envie de passer l'hiver froid et humide de certaines régions de France, choisissent de venir sur les îles Canaries où le climat est clément à cette période.
J'ai parcouru le forum de ténérife et les quelques renseignements sur les locations datent de plusieurs mois. C'est pour cela que nous souhaitons venir sur les lieux, pour ces recherches.
Vos conseils sur ce forum sont très judicieux et toujours courtois... je les consulte toujours avec beaucoup d'intérêt.
Pour ce qui est de la région de ténérife que nous choisirons ce n'est pas encore décidé et je sais, par vos messages, que vous avez élu domicile à Abades et que les alizés sont très "présents" sur la partie Est de l'île.
Je vais continuer à parcourir ce forum et tenter de me faire une idée plus précise des possibilités de trouver, si possible, une location avant notre venue sur ténérife.
Si toutefois vous avez des conseils concernant les bonnes agences de locations ou sites de particuliers à particuliers en ligne, merci de votre aide.
Bonne soirée, cordialement.

Alain

A  Petale de rose

Bonsoir chère future retraitée,

Je suis désolé d'avoir provoqué chez vous, par mon message,  une rancoeur vis à vis des retraités,

.... (citation " il n y en a que pour les " vieux " pardon !! retraités ( que nous payons et qui se dorent la pillule grace a nous qui ramons ) !!!")....

Ce n'était pas mon but mais je vous rappelle que toutes les avancées sociales en France, dont les aides diverses et variées accordées à tous les français, sont issues de la solidarité nationale et sont aussi financées par des prélèvements sur les pensions de retraite (pour mémoire : CSG, RDS, impôt sur le revenu, impôts locaux etc...)
Ces mêmes pensions de retraite sont financées, effectivement, sur le dos des actifs, mais un retraité étant, par définition un ancien actif... je dirais que c'est à chacun son tour.
A fortiori lorsque leur durée de cotisation avoisine les 44 années pour obtenir une retraite au ras des pâquerettes. Si je me sens un peu visé c'est que c'est précisément mon cas.
Merci de ne prendre ce message que pour une réaction à des critiques que vous n'êtes pas la seule à formuler, mais ces affirmations ne reflètent pas la généralité des personne retraités qui aiment voyager et découvrir d'autres pays.
Sans rancune.... Surtout si ce n'était que de l'humour..... Bonne soirée à vous.
Cordialement

Alain

petale de rose a écrit:

Bonjour cher futur expatrié !!!

       En ce qui me concerne , je n ai guere envie de me mettre derriere 1 bar , je suis coiffeuse !!!, mais j ai dejà eu l occasion de dialoguer avec plusieurs personnes qui sont là bas depuis des années , mais m ont fait comprendre qu avec la crise , beaucoup de commerces fermaient ( ce que je voulais entreprendre, vu le cout des charges en France ) , mais hélàs encore 1 fois le boulot manque terriblement , et les commentaires ne sont pas rassurants!!, toujours les memes , entre 2 ages et les jeunes , il n y a rien qui puisse nous satisfaire , il n y en a que pour les " vieux " pardon !! retraités ( que nous payons et qui se dorent la pillule grace a nous qui ramons ) !!!, mais voilà du coup je reste en France et j essaie de survivre comme bien tant d autres , ce , en attendant que je possede ma retraite ( 8 ans ) si eventuelmt j en ai une !!!

               Alors bonne chance a vous et surtout pour le boulot

                                                 Petale de rose


Roooh la vilaine ! Les retraités qui se dorent la pilule sur le dos des actifs comme vous dites... ils ont aussi ramé en leur temps et aujourd'hui ils ont bien mérité de se dorer la pilule au soleil )(pour ceux qui peuvent. Patience Pétale de rose, votre tour arrivera un jour et c'est vous qui vous dorerez la pilule pendant que les autres trimeront pour une retraite que, eux, ne sont pas certains d'avoir... ;)

Bonne soirée
Patricia

Bonsoir à tous,

Je viens de lire tous vos commentaires et comme Dim, je rêve de m'expatrier un jour en Espagne ou aux Canaries.
Je vais bientôt avoir 30 ans et je n'en peux plus de la vie que je mène à Poitiers. Je cherche du boulot dans le tourisme et à l'heure actuelle je suis tjs au chômage.

J'ai travaillé en Espagne à Barcelone en 2007. Je parle donc espagnol, catalan et anglais dc un job dans ce secteur serait effectivement le pieds:)

J'ai regardé un peu tous vos messages avec attention, je sais que le chemin ne sera pas facile, mais la déprime française je ne peux plus la supporter. Je suis archi-motivée il me semble avoir lu qu'il y avait une association pour les français a Ténérife? Comment peut-on les contacter?

Si quelqu'un pouvait répondre à mon message en me donnant de bonnes pistes, je suis prête à faire n'importe quel boulot, mais vraiment "presque" n'importe quoi!

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Bonsoir à tous,

Je viens de lire tous vos commentaires et comme Dim, je rêve de m'expatrier un jour en Espagne ou aux Canaries.
Je vais bientôt avoir 30 ans et je n'en peux plus de la vie que je mène à Poitiers. Je cherche du boulot dans le tourisme et à l'heure actuelle je suis tjs au chômage.

J'ai travaillé en Espagne à Barcelone en 2007. Je parle donc espagnol, catalan et anglais dc un job dans ce secteur serait effectivement le pieds:)

J'ai regardé un peu tous vos messages avec attention, je sais que le chemin ne sera pas facile, mais la déprime française je ne peux plus la supporter. Je suis archi-motivée il me semble avoir lu qu'il y avait une association pour les français a Ténérife? Comment peut-on les contacter?

Si quelqu'un pouvait répondre à mon message en me donnant de bonnes pistes, je suis prête à faire n'importe quel boulot, mais vraiment "presque" n'importe quoi!

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Aurélie

Orélie86 a écrit:

Bonsoir à tous,

Je viens de lire tous vos commentaires et comme Dim, je rêve de m'expatrier un jour en Espagne ou aux Canaries.
Je vais bientôt avoir 30 ans et je n'en peux plus de la vie que je mène à Poitiers. Je cherche du boulot dans le tourisme et à l'heure actuelle je suis tjs au chômage.

J'ai travaillé en Espagne à Barcelone en 2007. Je parle donc espagnol, catalan et anglais dc un job dans ce secteur serait effectivement le pieds:)

J'ai regardé un peu tous vos messages avec attention, je sais que le chemin ne sera pas facile, mais la déprime française je ne peux plus la supporter. Je suis archi-motivée il me semble avoir lu qu'il y avait une association pour les français a Ténérife? Comment peut-on les contacter?

Si quelqu'un pouvait répondre à mon message en me donnant de bonnes pistes, je suis prête à faire n'importe quel boulot, mais vraiment "presque" n'importe quoi!

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,


Bonjour Orélie

Entre le chômage en France et la précarité au soleil... je ne sais pas quelle est la meilleure solution... ;)
Un tas de gens veulent échapper à la morosité et pensent qu'il suffit de sauter dans un avion pour trouver l'eldorado. Mais la crise est aussi présente au soleil, sauf qu'elle est peut-être plus difficile à vivre qu'en France car ici, ton chômage si tu transfères tes droits ne durera que 3 mois (payés par la France mais non renouvelable car la France n'a pas signé de convention avec l'Espagne) et après 3 mois... nada !

Or, il faut louer un appart, manger... et sans boulot ça me parait compliqué. A moins que tu n'ais quelques économies d'avance pour te permettre de durer un peu dans le temps.

Ici le salaire minimum est à 752  et si tu arrives à décrocher quelque chose ce sera un CDD de 3 mois, 6 mois et à chaque fois tu seras obligée de retrouver autre chose.

Devenir expat, ça ne s'improvise pas. C'est un vrai projet qui se calcule, se réfléchit, se mûrit. 8 personnes sur 10 ratent leur expatriation et retournent à la case départ pour un tas de raisons : le manque de la famille, des amis, le climat, le job, etc, etc.

Pour ce qui est de l'association des Français à Tenerife, elle s'appelle CerFraTen. Elle organise tous les mois une sortie entre francophones.

http://cerfraten.org/

Si tu en as assez de Poitiers, cherche peut-être une autre ville en France.... ;)

Bon courage et si tu veux d'autres infos n'hésite pas

Patricia

Bonjour Patricia,

Je suis bien consciente des risques, je sais que ça ne sera pas facile mais ça ne me fait pas peur.

Tu sais comme j'ai dit je vais avoir 30 ans et ça fait énormément d'années que je pense à ce projet. Aujourd'hui ce qui me fait ce déclic c'est que je suis un peu en dépression pour harcèlement moral que l'on me fait au travail.
Crois-moi c'est pas une décision que je prends sur le coup de la déprime mais je n'ai plus rien à perdre.

Je vis seule, sans enfants, au chômage depuis presque 10 ans!! et là c'est la goutte d'eau. J'ai beaucoup déménagé et beaucoup voyagé je sais ce que c'est, et comme je l'ai dit j'ai déjà bosser à barcelone il y a 7 ans dc je parle l'espagnol ce n'est pas un problème. tout ce que je demande c'est un emploi.

Essayons de ne pas trop casser les rêves de chacun;-).

Bonne journée

Aurélie

L'autre solution, c'est de monter ta propre activité.

En Espagne, le statut d'autonomo est très avantageux, beaucoup plus que l'auto-entrepreneur en France.

Orélie86 a écrit:

Bonjour Patricia,

Je suis bien consciente des risques, je sais que ça ne sera pas facile mais ça ne me fait pas peur.

Tu sais comme j'ai dit je vais avoir 30 ans et ça fait énormément d'années que je pense à ce projet. Aujourd'hui ce qui me fait ce déclic c'est que je suis un peu en dépression pour harcèlement moral que l'on me fait au travail.
Crois-moi c'est pas une décision que je prends sur le coup de la déprime mais je n'ai plus rien à perdre.

Je vis seule, sans enfants, au chômage depuis presque 10 ans!! et là c'est la goutte d'eau. J'ai beaucoup déménagé et beaucoup voyagé je sais ce que c'est, et comme je l'ai dit j'ai déjà bosser à barcelone il y a 7 ans dc je parle l'espagnol ce n'est pas un problème. tout ce que je demande c'est un emploi.

Essayons de ne pas trop casser les rêves de chacun;-).

Bonne journée

Aurélie


Coucou Aurélie
Ne t'inquiète pas... je ne veux pas casser ton rêve de partir, juste de prévenir de la réalité qui hélas est bien réelle. Après, je pense que tu es assez grande pour prendre tes risques et te lancer dans l'aventure si tel est ton projet. Il faut juste te blinder un peu financièrement si tu veux durer un peu dans le temps...

J'aurais grand plaisir à t'accueillir à Tenerife, si tu fais le choix de venir t'y perdre ;)

Bonne continuation
Patricia

Merci Ludo,

Oui effectivement c'est un projet qui me tiens à coeur;)
Effectivement je viens d'apprendre l'existence de ce fameux NIE. Les démarches administratives de me font pas peur , ce qui meffraie le plus c'est juste de ne pas trouver de boulot du tout. mais je vais tenter là où tu m'as dit, et j'ai trouver toutes les adresses mail des offices de tourisme de toutes les Canaries.

Et toi que vas-tu faire là-bas? t'as déjà trouver quelque chose?
bonne continuation!

Aurélie

merci Patricia , pour votre intervention , c'est le genre de reflexion qui est tres deplaisante pour les gens qui comme moi ont travailler 45 ans en payant pour les plus anciens de l'epoque , chacun son tour
bien cordialement     claude

fifi32 a écrit:

merci Patricia , pour votre intervention , c'est le genre de reflexion qui est tres deplaisante pour les gens qui comme moi ont travailler 45 ans en payant pour les plus anciens de l'epoque , chacun son tour
bien cordialement     claude


Bonjour Claude
A quoi faites-vous allusion car je ne comprends pas votre message. En quoi ai-je pu faire une réflexion déplaisante ? car ce n'est pas dans mes habitudes. Faites-vous allusion à ma réponse à "Pétale de Rose" ? dans ce cas, avez-vous lu l'ensemble des échanges avec cette personne ?

Ce n'est pas dans mes habitudes de faire des réflexions déplaisantes ou déplacées, je tends juste à faire partager mon expérience et mes connaissances aux personnes désireuses de faire le saut.

Cordialement
Patricia

bonjour Patricia , ça n'est absolument pas apres vous que j'en ai , mais la personne ( dont je ne me souviens plus le nom )  qui disait en avoir assez de travailler pour les retraités qui se doraient la pilule au soleil pendant qu'elle travaillait , vous l'avez reprise avec gentillesse c'est tout a votre honneur mais pour moi il est difficile d'admettre de telles reflexions injustifiées , je me suis un peu  emporté je m'en excuse , j'espère qu'a l'avenir cette personne réfléchira avant d'intervenir
bien amicalement        claude

fifi32 a écrit:

bonjour Patricia , ça n'est absolument pas apres vous que j'en ai , mais la personne ( dont je ne me souviens plus le nom )  qui disait en avoir assez de travailler pour les retraités qui se doraient la pilule au soleil pendant qu'elle travaillait , vous l'avez reprise avec gentillesse c'est tout a votre honneur mais pour moi il est difficile d'admettre de telles reflexions injustifiées , je me suis un peu  emporté je m'en excuse , j'espère qu'a l'avenir cette personne réfléchira avant d'intervenir
bien amicalement        claude


Merci Claude ;)

fifi32 a écrit:

bonjour Patricia , ça n'est absolument pas apres vous que j'en ai , mais la personne ( dont je ne me souviens plus le nom )  qui disait en avoir assez de travailler pour les retraités qui se doraient la pilule au soleil pendant qu'elle travaillait , vous l'avez reprise avec gentillesse c'est tout a votre honneur mais pour moi il est difficile d'admettre de telles reflexions injustifiées , je me suis un peu  emporté je m'en excuse , j'espère qu'a l'avenir cette personne réfléchira avant d'intervenir
bien amicalement        claude


Bonjour Claude et Patricia,
Je viens de prendre connaissance de ce message qui me choque également. Il est normal d'avoir droit à une retraite après avoir travaillé et cotisé une bonne partie de sa vie.
Le problème n'est pas les retraités mais le chômage (attention, je n'ai pas dit les chômeurs, j'ai écrit le chômage, ce qui est bien différent) ! Il n'y a pas assez d'actifs pour financer les retraites et alimenter les diverses caisses (sécurité sociales, allocations familiales, etc...).
Il ne faut pas oublier que les retraités sont aussi mis à contribution par des retenues sur leurs pensions et que bien souvent leurs économies servent à aider leur famille.
Bon week-end à vous.

moustache4180 a écrit:

A  Petale de rose

Bonsoir chère future retraitée,

Je suis désolé d'avoir provoqué chez vous, par mon message,  une rancoeur vis à vis des retraités,

.... (citation " il n y en a que pour les " vieux " pardon !! retraités ( que nous payons et qui se dorent la pillule grace a nous qui ramons ) !!!")....

Ce n'était pas mon but mais je vous rappelle que toutes les avancées sociales en France, dont les aides diverses et variées accordées à tous les français, sont issues de la solidarité nationale et sont aussi financées par des prélèvements sur les pensions de retraite (pour mémoire : CSG, RDS, impôt sur le revenu, impôts locaux etc...)
Ces mêmes pensions de retraite sont financées, effectivement, sur le dos des actifs, mais un retraité étant, par définition un ancien actif... je dirais que c'est à chacun son tour.
A fortiori lorsque leur durée de cotisation avoisine les 44 années pour obtenir une retraite au ras des pâquerettes. Si je me sens un peu visé c'est que c'est précisément mon cas.
Merci de ne prendre ce message que pour une réaction à des critiques que vous n'êtes pas la seule à formuler, mais ces affirmations ne reflètent pas la généralité des personne retraités qui aiment voyager et découvrir d'autres pays.
Sans rancune.... Surtout si ce n'était que de l'humour..... Bonne soirée à vous.
Cordialement

Alain


Bonsoir Alain,
Tout à fait d'accord avec vous. Je rajouterais aussi que les pensions des retraités font tourner aussi l'économie par la consommation, paiement TVA, impôts et autre CSG CRDS ! Et c'est faire bien peu de cas que de les ponctionner jusqu'à les pousser à s'expatrier.
Bon week-end.

Bojour serge
Vous qui semblait etre au fait de la vie canarienne
quelle localite de l ile me conseillerez vous pour vivre sachant que je ne suis pas un grand amateur des metropoles et de leur traffic mais plutot favorable a une tipicite locale agreeable
Cela ne signifie pas un exil trop eloigne de la vie sociale que peut offrir une grande ville
Merci

Bonjour, dans ce cas je vous recommande les environs de Puerto de la Cruz dans le Nord.
"La Paz" par exemple.

Merci. Je vais y jeter un œil.
J avais lu également sur ce forum qu il y avait aussi qqs endroits intéressants dans le sud peut être moins vente. Mais dans l immédiat je vais poursuivre vers puerto de la Cruz.

Le Sud est beaucoup moins typique, moins joli et beaucoup plus chaud en été.
Par contre en hiver il fait plus chaud dans le Sud que dans le Nord bien sûr
(16 à 25ºC dans le Sud et de 11 à 20 dans le Nord)

Bonjour,
Belge, 70 ans, je cherche à passer avec ma femme les hivers à Ténerife(pour commencer).  Nous cherchons un logement de décembre 2015 à fin février 2016.  Le prix entre 400 et 600 euros par moi. 
Qui peut nous aider à trouver un logement ( bungalow, maison ou appart avec grande terrasse).
Merci à vous
Amicalement
Etienne

EteCarl a écrit:

Bonjour,
Belge, 70 ans, je cherche à passer avec ma femme les hivers à Ténerife(pour commencer).  Nous cherchons un logement de décembre 2015 à fin février 2016.  Le prix entre 400 et 600 euros par moi. 
Qui peut nous aider à trouver un logement ( bungalow, maison ou appart avec grande terrasse).
Merci à vous
Amicalement
Etienne


Bonjour
Je crains que vous ne vous y preniez trop tôt, si vous cherchez une location... et il faudrait savoir également dans quel coin de l'île vous souhaitez habiter. Connaissez-vous Tenerife ?

Cordialement
Patricia

Merci pour la reponse,

Oui, nous sommes déjà venu à Tenerife. Nous cherchons dans le bas de Tenerife. 
Y a t il des agences de confiances, s v p?
Merci
Salutation

Bonjour j'effectue justement mon stage de fin d'étude  dans une très bonne agence immobilière dans le sud de l'île, El Medano  a seulement 10 min de l'Aéroport de Tenerife sud.  C'est eux même qui ont réussi à me trouver un logement pour mes 15 semaine de stage.
Voici leur site internet  vous pouvez leur contacter:    (modéré: pas de pub svp)
Ou me répondre ici pour leur transmettre le message.

Bien à vous

Trés aimable,
Oui, vous pouvez leur passer mon adresse email:  [email protected]
Je me prends à temps.
Amicalement
Etienne CARLIER

Salut. Je suis de Bretagne,France. A tu réalisé ton projet? Ayant eu la meme idée que toi . je me suis lancer il y a quelques mois. Et je vis actuellement a Candelaria, proche de Santa Cruz, à Tenerife). Si toi aussi tu arrivée sur l île tiens moi contact sa pourra être sympa de s échanger quelques infos bye ) Coralie