Impots en france

Etant resident depuis 2012 (mais en tunisie depuis 2009), j'ai déclaré ma nouvelle situation a mon centre des impots francais en mai 2012 avec copie de carte de resident en tunisie.
J'ai payé mes impots de 2011 durant l'année 2012 comme il se doit.
En mai 2013, je suis retourné au meme centre des impots de mon ancienne commune francaise, et j'ai signé ma declaration de revenue de 2012, copie de carte resident 2013, avec transmition de mon dossier au centre des impots des non residents et modofication de mon adresse pour celle en tunisie, n'ayant plus d'adresse en france.
Durant l"année 2013, j'ai payé mes impots en france sur l'année 2012.
Maintenant je recois un avis de paiement d'acompte 2014 sur les revenus de l'année 2013. Cet avis provient du centre des impots des non residents et est envoyé a mon adresse tunisienne.
Donc peu etre je me trompe, mais je ne comprend pas pourquoi je suis imposé sur des revenus 2013 alors que je suis considéré comme résident en tunisie en 2013..??

Bonsoir
Si vous avez un statut de retraité je ne comprends même pas pourquoi vous avez fait et signé une quelconque déclaration auprès du fisc français alors que vous étiez non résident. La convention fiscale franco tunisienne prévoit expressément que tous les retraités français résidents (plus de 183/jours an) en Tunisie payent leurs impôts en Tunisie, même les fonctionnaires et assimilés, ce qui est rare dans les conventions bilatérales. Moi j'ai quitté la France le 5 janvier 2011, en ai averti mon centre habituel des impôts et point barre! Depuis 2011 je paye mes impôts ici avec des avantages conséquents et n'ai plus de nouvelles du fisc français. Cette position m'avait été confirmée par ce centre des impôts des non résidents en 2010 avant que je m'installe ici. Vous leur avez donné des bâtons pour vous battre...réclamez et faites valoir votre statut de non résident depuis 2012. Vous pouvez revenir sur un délai de 3 ans et leur rapeller les détails de la convention tuniso française qu'ils sont sensés connaître.

une précision     j'ai déclare en  2011  aux non résidents ma situation de résidente et  soldé en 2012 mes impôts de 2011 en France suivant la règle des impôts ( qui stipule l'année suivant la déclaration de non résident les impôts seront réglé en France)et 2013 payé en decembre mes impôts en Tunisie
j'ai effectivement reçu comme vous à mon adresse de Tunisie en 2013 mes impôts .après renseignements ;il m'a été dit de ne pas en tenir compte et réglé en Tunisie car la 1 fois cela arrive souvent et fait ma déclaration  dans le cadre réservé à cet effet ; et sur le montant   à déclarer il faut mettre zéro   (en 2013 pour 2012)
tout est entré dans l'ordre

effectivement la 1 fois cela n'est pas évident et souvent mal renseignés

Merci bigouden
Je n'ai donné aucuns batons pour me battre.
J'ai fait la meme demarche que vous, pas plus et j'ai simplement signé la derniere declaration d'impots qui comportait mon adresse en france au centre des impots de la commune ou je vivais.
C'est sans doute une erreur des services deu centre des non residents, je leur ai envoyé un message courriel et j'attend leur réponse.
Je sais qu'il faut malheureusement toujours payer meme en cas de litige, et je le ferai donc.
Je sais aussi, qu'en cas d'erreur, l'administration rembourse, donc je ne me fait pas de soucis si je suis dans mon droit.
Avec ces histoires de décalage de paiement d'impots c'est toujours un peu le souk, pour savoir ce que l'on paye.
En tout cas je possede les copies certifiées de mes anciennes cartes de residents en Tunisie, en plus des tampons sur mon passeport, donc si il faut prouver ma residence, je n'aurai pas de probleme.
Merci encore de votre commentaire

merci aatist
L'erreur vient peu etre que sur ma declaration de 2012, signé en 2013, le centre des impots de ma derniere commune à modifier mon adresse , mais n'a pas modifier le montant imposable....il faut dire que personne n'etait au courant de la demarche et que j'avais l'air d'un ovni dans leurs services, ils se sont mis à 4 pour voir comment faire....ca fait peur ce proffesionalisme.
Je vais essayer de tel au centre des non residents , pour clarifier ca...l'echeance du 1er tiers etant au 17 fevrier ( un peu plus si par internet), je vais voir si je peux annuler.
Merci encore

HHHHH...so french... ce matin j'ai éssayé d'appeler au tel le centre des impots pour non residents (0033 1 57 33 83 00)...donc je tombe sur un répondeur qui me dit que toutes les lignes sont occupées et que je serai rappelé apres "ces quelques messages" 2 minutes sur comment payer son impots...puis le message vocal.." votre rappel ne peux pas etre pris en compte , merci, aurevoir"....c'est 't y pas beau la France...on se sent tout de suite mieux en Tunisie

appel passé a 9.00h du mat et à 10.30h...meme resultat.
Bon, j'ai envoyé 2 couriels depuis mon pc...esperons que ca se passera mieux

Effectivement on a beaucoup de difficultés à avoir ce centre au téléphone car ils proposent systématiquement de nous rappeler mais je doute fort qu'ils acceptent d'appeler la Tunisie. Je n'ai jamais tenté. Par contre ils répondent bien aux mails. Mais j'ai du les relancer une fois.

J'ai eu aussi une demande d'acompte provisionnel que je n'ai pas payé. J'ai fait un mail ou j'ai téléphoné au centre qui me réclamait cet acompte je ne me souviens plus mais tout est rentré dans l'ordre et je n'ai pas eu à payer.

Merci mahdia,
J'ai envoyé un message de reclamation, hier, a partir de mon compte internet sur impots.gouv....et j'en ai envoyé un autre en passant par ma messagerie normale a l'adresse couriel du centre des impots pour non-residents...donc je vais attendre jusqu'a lundi...apres je relance si pas de reponse.
Si ils ne rappelent pas les gens à l'etranger ca sert a quoi un numero qui ne sert pas aux non-residents en France...se limitent ils a l'europe..???