Obtention d'un visa J1

Bonjour à tous!

Cet été je souhaiterais partir aux US pour mes 3 mois de vacances, à Milwaukee plus précisément, pour voir ma famille et surtout pour travailler.
Je me suis renseigner et il me faut un visa J1.
Petit problème: un des formulaires demande apparemment le nom de l'employeur/de la société pour être obtenu.
Sauf que moi je compte ne trouver un boulot qu'une fois sur place!
Que faire dans ce cas?

Merci pour vos conseils!

......................................

Hi to everyone!

This summer I'd like to go to America, in Milwaukee, to visit my family and also to work.
I made inquiries and I'll need a J1 visa to work.
Problem: one of the forms requires the name of the employer/the firm.
My point is that I want to find a job only when I get there.
What can I do in this situation?

Thanks for your advice!

Pauline

Hello minigrip

Il est impossible d'obtenir un visa pour un stage sans accord prealable avec un employeur et le fameux formulaire D-2109 délivré par les "organismes sponsors" (école ou université le plus souvent).

La démarche de "trouver un boulot une fois sur place" est d'ailleurs impossible dans le cadre legal americain, quel que soit le visa de travail demandé. C'est la définition meme des travailleurs clandestins !

A tes risques et perils donc. Désolé :(

PS > Plus d'info et de conseils en suivant ce lien: French Morning - Comment trouver un stage aux USA

Merci pour cette réponse!
Après infos prises, je me suis résignée et pars donc en touriste! Je ne travaillerais pas mais j'ai trouvé de quoi faire du bénévolat à L'Alliance Française sur place et dans d'autres organismes, c'est aussi bien comme ça!

Pour vous renseigner sur les visas J-1 vous pouvez lire la page sur mon site inernet que j'ai ecrite...Mais pour un stage de trois mois non remunere vous n'avez pas besoin d'un visa J-1 si vousetes francais-un visa B2-de touriste- ou meme votre passpeort sous le Visa Waiver Program suffira.

Si vous souhaitez travailler un été aux Etats-Unis, vous devez obtenir un visa J-1, catégorie " Summer Work and Travel ".


Afin d'obtenir ce visa vous devez obligatoirement passer par un organisme sponsor. Dans certains cas, votre employeur peut être votre sponsor (pour ce, il doit pouvoir vous fournir le formulaire d'éligibilité intitulé " DS-2019 "). Vérifiez donc avec votre employeur en premier lieu.

Si vous souhaitez effectuer un stage aux Etats-Unis, qu'il soit rémunéré ou pas, conventionné ou non, et quelle que soit sa durée, les autorités américaines exigent que vous soyez en possession d'un visa J-1, catégorie "Intern".


Afin d'obtenir ce visa vous devez obligatoirement passer par un organisme sponsor. Votre employeur ne peut pas être votre sponsor sauf s'il peut vous délivrer le formulaire d'éligibilité intitulé " DS-2019 ". Ce cas de figure est assez rare.




Les documents officiels qui vous sont délivrés - le certificat d'éligibilité DS-2019 et le reçu des frais de SEVIS - vous permettront de faire la demande du visa J-1 auprès du consulat américain à Paris.

Bonjour.

J'ai créé un site qui te montrera les étapes à effectuer pour trouver un stage aux USA et comment obtenir le fameux J1 avec son DS 2019.

[modéré:pas de pub gratuite]


Bonne chance à vous.

Bonjour,

J'ai lu vos différents échanges et j'ai pu voir minigrip qu'au final tu avais décidé de faire du bénévolat aux Etats-Unis avec ton visa touriste.
Je souhaiterai partir à Miami 3 mois et comme je ne pourrais pas travailler, je souhaiterai également faire du bénévolat. Mais ceci est-il légal aux Etats-Unis avec un visa touriste?

Également, pensez-vous que Miami est une ville dans laquelle il est possible d'apprendre l'anglais ou il y a beaucoup trop d'hispanophone et il n'est donc pas simple d'apprendre l'anglais?

Je vous remercie pour votre aide et vos réponses.

Thomas travail pour Intrax attention!  Il est partout dans les blogs car il n'a pas de vie!

modéré: hors sujet

En fait non - je suis parti avec un service payant pour les USA très cher - une fois arrivé sur place, j'ai trouve 25 stages moi-même. Je ne conseil à personne de payer un service de placement.

Mon message est pour éviter que les services payant s'invite sur notre blog comme fait Thomas.

Americaindusud travail pour un organisme

L'échange perd en qualité, je ferme la discussion.

Si vous avez des infos à partager, ce serait vraiment super de poster un article dans le guide participatif de l'expatrié aux USA, section visa pour les Etats Unis ;)

Fermé