Que caloor !!!!!!!!!!!!

hello a tous, eh oui ma question aujourd'hui va porter sur la CHaleur!!!!! Je voudrais savoir comment elle est supportée pour la plupart, par exemple en comparaison du sud de la france???? car on dit  bien que la chaleur n'est pas la même partout :cool:
2 ème question  qu'envoyer en vêtements pour les filles, garçons, et les bébés???
3ème question la chaleur est elle perçue tout le temps de la même façon toute l'année?????saison des pluies???
a bientôt :cheers:

Le pb, c'est pas la chaleur. Pas plus de 30-31 °C, donc moins que dans le sud ;)
Le pb  c'est l'humidité d'octobre à avril avec un pic déc-fév
L'air saturé en humidité + la chaleur fait que c'est difficilement supportable au soleil. Tu fais trois pas et t'es trempé.
Dans la voiture, non climatisé, dans les bouchons, c'est dur aussi.
A l'ombre, ça va.
Préférer des vêtements amples. Chemisette, plutôt que t-shirt par exemple.

Caaaannes, c'est du pipi de chat..... chaleur + humidité, vous avez un cocktail....détonnant...... vêtements bébé ? tout nu.... du coton rien d'autre, même le coton vous colle à la peau. il fait (un peu) moins chaud en juillet-aout... caribou...

Pour vous dire, j'ai vécu à Djibouti (un des endroits les plus chauds de la planète). Jamais autant transpiré qu' à Mayotte! L'humidité vous casse, vous ramollit, vous vide la cervelle....Vivement la neige  :joking:

Le midi de la France à coté, l'Andalousie ou la Grèce, ce n'est rien même à 14h00 en plein soleil. Deux ressentis différents.  C'est une question d'hygrométrie à Mayotte qui est très élevée. Le lagon agit comme une marmite qui subit la chaleur du soleil et nous sommes au raz de la marmite.

A Mayotte, tu plantes un clou, tu transpire, tu te douche, met un tshirt sec et propre, sort va faire une course et en 10 mn il est à nouveau mouillé.

Et j'adore la chaleur

heu, je sors de la douche, je suis mouillée, je m'essuie, je suis toujours mouillée..... :sosad:

Merci pour ses réponses :)  en gros on va transpirer SÉVÈRE quoi  ;)
donc chemise pour mister, et short je suppose! bébés en couches, les ptits gars en short;
Mais pour moi robe longue???comment vous vous habiller les filles? et au fait on m'a dit qu'il ne fallait pas s'exposer au soleil mdr c'est quand meme un peu difficile  :dumbom:  votre avis???????,

Salut alors pour les bébés tu as tout compris. Pour les filles me concernant pantacourt en lin/coton ou jupe avec un shorty sinon bonjour les irritations du à la chaleur et en haut t-shirt ou débardeur en coton avec systématiquement un change du haut pour l'après midi quand je passe ma journée au collège. Pour le soir jupe ou pantalon long pour éviter les moustiques.
Pour le soleil au quotidien pas de soucis par contre si tu marches tu vas rapidement prendre donc manche courte et pas débardeur et chapeau ( en 15 min d'amphidrome j'avais la marque du T-shirt la dernière fois). Pour la plage T-shirt anti UV pour aller à l'eau ( vu que tu as des enfants fait un stock d'avance pour les tailles car intersport pas toujours approvisionné ici) et hors de l'eau chapeau, paréo, ombre et pour les enfants on laisse le T-shirt anti UV.
Voilà je crois n'avoir rien oublié.

Bah oui, car ici en 10min tu crames et même à 16h...

Plus on utilise la climatisation (froid> contraction des vaisseaux sanguins) plus on a chaud ensuite dehors (dilatation des vaisseaux sanguins). Certains ont du mal à s'en passer même la journée et il est vrai que pour bien dormir c'est mieux que le ventilateur.
Les vêtement clairs, cela n'attire pas les moustiques.
Prévoir des penderies pour le linge et pas des étagères où il moisit vite.
Le cuir, les ceintures, les sacs, supportent mal le climat

Laisse ton bébé sans couche autant que possible (je sais, pas toujours facile mais c l'avantage de vivre dehors :-)  Les miens avaient moins la "bourbouille" (plaques de petits boutons irritants dus à la macération de la peau dans les couches ou vêtements serrés) quand je les laissais au maximum tous nus ...
d'ailleurs en ce moment si on pouvait on ferait volontiers pareil !!!! enfin ça n'engage que moi :-)

Merci à tous tout est noté :D !!!!! Euh juste on doit mettre tee shirt anti uv  dans l'eau aussi pour nous ???? et tout le temps????
Bon et bien je dis que les cartons de fringues vont être moins remplis que prévu lol!!!!!!!
sinon je suppose que pas besoin de manteau pull????
Et les chaussures??????????, :joking:

Dans l'eau, c'est pas obligatoirement du sable donc des sandales plastifiées que l'on trouve à Décathlon pour éviter les coupures qui prennent la-bas très vite une tournure catastrophiques si pas soignées immédiatement. Donc vaut mieux éviter.

Laisse tomber les pulls et le manteau :)
Ici on est "à poil" tout le temps, du coup le matin tu te poses pas trop la question "comment je m'habille ce matin ? "
Soleil agressif (12° de latitude sous l'équateur, autant dire que tu crames juste en attendant le taxi :D )
Par contre les chaussures pour la rando c'est mieux, essaye de trouver une paire plutôt "légère" que tu puisse porter même si tu ne randonnes pas.

Aux pieds, des savates (tongs) mais pas pour aller bosser (mal vu). Enryke, que je salue au passage, a tout à fait raison, il faut des chaussures spéciales pour se baigner; Sur la plupart des plages, il y a un platier, ou des coraux, et une blessure de corail met des mois à cicatriser. Des chaussures de bateau, ou de surf, même si cela donne une démarche de canard, c'est la garantie d'avoir des petits petots en bon état.

Le pull, c'est juste pour reprendre un avion au départ de Mayotte. Même pour 2 heures de vol (La Réunion), je me pèle!

verilda59 a écrit:

heu, je sors de la douche, je suis mouillée, je m'essuie, je suis toujours mouillée..... :sosad:


Hahaha oui c'est ça..
En clair on évite de sortir aux heures chaudes sauf par nécessité
Clim de 10 à 17 h
En été bizarrement en journée et après avoir tout essayé, je ne porte plus de vêtements sans manches car on crame au soleil
Donc voici une idée pour la dame de Lannion (idée qui vient d'une Bretonne)
Chemise manches longues, shorts
Pas de vêtements trop près du corps et aucune doublure ni matière synthétique

Bonjour à Mayotte ...et courage pour la calor..

Roussette976 a écrit:

Le pull, c'est juste pour reprendre un avion au départ de Mayotte. Même pour 2 heures de vol (La Réunion), je me pèle!


Idem j'ai un pull spéciale avion ainsi qu'une paire de basket.
Pour le T-shirt anti UV oui il est très préférable dans l'eau aussi pour les adultes et sur certains îlots ou la réverbération est maximum. Pour te donner un ordre d'idée: brûlure au premier degré minimum dans le dos en 30 min sur un îlot de sable blanc et crêmer à l'indice 50.
Pour les pieds je confirme il faut des chaussons pour éviter de se blesser et parfois éviter de se crâmer les pieds sur le sable tellement il est brûlant.
Pour aller au travail il faut effectivement banir les tongs. Il existe même une circulaire du vice recteur pour les interdires aux profs et dans mon collége c'est pantalon obligatoire pour les hommes.

Très juste, mon dermato m'a appris qu'il fallait 9 mn pour attraper un coup de soleil et que l'index U.V ici est 3 fois supérieur à celui d'Antibes au mois d'Août à l'heure maximale de chaleur, soit entre midi et 2 h...c'est dire !

Tchix a écrit:
verilda59 a écrit:

heu, je sors de la douche, je suis mouillée, je m'essuie, je suis toujours mouillée..... :sosad:


Hahaha oui c'est ça..
En clair on évite de sortir aux heures chaudes sauf par nécessité
Clim de 10 à 17 h
En été bizarrement en journée et après avoir tout essayé, je ne porte plus de vêtements sans manches car on crame au soleil
Donc voici une idée pour la dame de Lannion (idée qui vient d'une Bretonne)
Chemise manches longues, shorts
Pas de vêtements trop près du corps et aucune doublure ni matière synthétique

Bonjour à Mayotte ...et courage pour la calor..


Pourquoi pas de synthétique ni de doublure????????

Bon en gros on oublie le BIKINI quoi et la démarche chaloupée sur la plage (ce qui m'arrange bien entre nous) :D
Qui c'est qui va avoir de l'allure sur la plage????????lol :lol:

arwen60 a écrit:
Roussette976 a écrit:

Le pull, c'est juste pour reprendre un avion au départ de Mayotte. Même pour 2 heures de vol (La Réunion), je me pèle!


Idem j'ai un pull spéciale avion ainsi qu'une paire de basket.
Pour le T-shirt anti UV oui il est très préférable dans l'eau aussi pour les adultes et sur certains îlots ou la réverbération est maximum. Pour te donner un ordre d'idée: brûlure au premier degré minimum dans le dos en 30 min sur un îlot de sable blanc et crêmer à l'indice 50.
Pour les pieds je confirme il faut des chaussons pour éviter de se blesser et parfois éviter de se crâmer les pieds sur le sable tellement il est brûlant.
Pour aller au travail il faut effectivement banir les tongs. Il existe même une circulaire du vice recteur pour les interdires aux profs et dans mon collége c'est pantalon obligatoire pour les hommes.


INDICE 50???? mais il faut quoi indice 100???? et ça existe??? bon si je vous dis que je suis rousse vous rigolez????

Le synthétique et les doublures, ça COLLE à la peau, c'est insupportable, et en plus ça fait transpirer encore davantage.

Et en plus ça pue, et ça empêche l'évacuation de la transpiration et ça peut refiler de la gratouillegallopante

il n'y a pas au dessus de 50 même si certaine crème on dans les faits un indice de protection supérieur.
Il faut donc se couvrir d'où le T-shirt anti UV

Oui, il n'y a pas au-dessus de l'indice 50
Pour les doublures et le synthétique, c'est pas le rêve sous les Tropiques, tu l'auras compris, ça collle

Enryke a écrit:

Et en plus ça pue, et ça empêche l'évacuation de la transpiration et ça peut refiler de la gratouillegallopante


:lol:

Tchix a écrit:
verilda59 a écrit:

heu, je sors de la douche, je suis mouillée, je m'essuie, je suis toujours mouillée..... :sosad:


Hahaha oui c'est ça..
En clair on évite de sortir aux heures chaudes sauf par nécessité
Clim de 10 à 17 h
En été bizarrement en journée et après avoir tout essayé, je ne porte plus de vêtements sans manches car on crame au soleil
Donc voici une idée pour la dame de Lannion (idée qui vient d'une Bretonne)
Chemise manches longues, shorts
Pas de vêtements trop près du corps et aucune doublure ni matière synthétique

Bonjour à Mayotte ...et courage pour la calor..


:sick
Mais personne ne sort alors entre 10 et 17h?????????????

Mais si!!! on bosse !!!! on circule, on shopping, on râle parce qu'on a chaud, mais on vit normalement... caribou :sick

angelhic a écrit:
Tchix a écrit:
verilda59 a écrit:

heu, je sors de la douche, je suis mouillée, je m'essuie, je suis toujours mouillée..... :sosad:


Hahaha oui c'est ça..
En clair on évite de sortir aux heures chaudes sauf par nécessité
Clim de 10 à 17 h
En été bizarrement en journée et après avoir tout essayé, je ne porte plus de vêtements sans manches car on crame au soleil
Donc voici une idée pour la dame de Lannion (idée qui vient d'une Bretonne)
Chemise manches longues, shorts
Pas de vêtements trop près du corps et aucune doublure ni matière synthétique

Bonjour à Mayotte ...et courage pour la calor..


:sick
Mais personne ne sort alors entre 10 et 17h?????????????


Oui, on bosse sous la clim , on marche à l'ombre..on ne traine pas des heures au soleil, c'est impossible
Il paraît que Mayotte est pire point de vue chaleur que la Réunion, qu'en est-il exactement Verilda ?
Des amis me disent que c'est du 35 degrés humide toute l'année....

Quand il y a les Alizées c'est très agréable le soir. On supporte bien un gilet manche longue en scooter le soir et la nuit.

Moi qui déteste le froid et adore la chaleur, je ne pensais pas un jour que je révérais la nuit d'émigrer au Canada ou simplement d'une cabane en rondin sur le bord d'un lac aux rives boisées.

La chaleur est supportable même lourde mais le problème c'est que nos corps sont habitués à l'alternance des saisons et après quelques années on est beaucoup plus fatigué.

Tu vois, Tchix, tu n'es pas la seule à rêver d'un thé chaud au coin de la cheminée ! L'une des différences entre RUN et Mayotte s'explique par la "marmite" dont Enryke avait parlé plus haut dans le post. Problème qui n'existe pas à RUN. cette humidité qui poisse tout et qui multiplie la température de manière exponentielle. Franchement, le climat est beaucoup plus agréable, beaucoup moins délétère sur l'ïle Bourbon qu'à Mayotte :huh:

Enryke a écrit:

Quand il y a les Alizées c'est très agréable le soir. On supporte bien un gilet manche longue en scooter le soir et la nuit.

Moi qui déteste le froid et adore la chaleur, je ne pensais pas un jour que je révérais la nuit d'émigrer au Canada ou simplement d'une cabane en rondin sur le bord d'un lac aux rives boisées.

La chaleur est supportable même lourde mais le problème c'est que nos corps sont habitués à l'alternance des saisons et après quelques années on est beaucoup plus fatigué.


Oui oui je comprends bien Enryke, ça doit être infernal...

Verilda, sur notre forum Reunion, un membre avait mis un tableau expliquant qu'une température de 35 degrés avec un taux d'humidité de 60% donnait une chaleur ressentie de ....46 degrés
Poisser, coller c'est pour moi horrible ici...je crois que je ne pourrais jamais vivre à Mayotte, au delà de 30 degrés je me mets en apnée..

Moi j'ai une peau de rousse, je ne m'expose pas (horreur de faire la crèpe à la plage), pourtant,je suis "bronzée" rien qu'en marchant 10 mn tous les jours du parking à mon lieu de travail.
Oui ce climat est claquant,c'est un bouillon permanent.

alors imaginez vous avec 39 degrés de température !!!et 30 dégrés de chaleur moite ! je me liquéfie et nous sommes tous malade !!!vivement le mois de juillet ! et dieu sait si j'aime la chaleur !mais là c'est pénible !

ensp a écrit:

alors imaginez vous avec 39 degrés de température !!!et 30 dégrés de chaleur moite ! je me liquéfie et nous sommes tous malade !!!vivement le mois de juillet ! et dieu sait si j'aime la chaleur !mais là c'est pénible !


Crotte moi qui pensait que les virus n'avaient pas lieu d'être a mayotte  :mad:  Bon courage ensp  :(
ps: Le mois de juillet est MIEUX????????????????????????

angelhic a écrit:
ensp a écrit:

alors imaginez vous avec 39 degrés de température !!!et 30 dégrés de chaleur moite ! je me liquéfie et nous sommes tous malade !!!vivement le mois de juillet ! et dieu sait si j'aime la chaleur !mais là c'est pénible !


Crotte moi qui pensait que les virus n'avaient pas lieu d'être a mayotte  :mad:  Bon courage ensp  :(
ps: Le mois de juillet est MIEUX????????????????????????


oui puisque c'est l'hiver à Mayotte

Peut-être que certains n'ont pas compris qu'en changeant d'hémisphère été/hivers sont inversés et qu'entre les deux tropiques il n'y a que deux saisons.

Enryke a écrit:

Peut-être que certains n'ont pas compris qu'en changeant d'hémisphère été/hivers sont inversés et qu'entre les deux tropiques il n'y a que deux saisons.


:lol:  (je rigole...)

Enryke a écrit:

Peut-être que certains n'ont pas compris qu'en changeant d'hémisphère été/hivers sont inversés et qu'entre les deux tropiques il n'y a que deux saisons.


Hé ouais que veux tu  y en a qui sont pas très fut fut!!!!!!!!!!!!!!!!!