Déménagement

Bonjour
Nous souhaiterions vivre en Crète dans quelques années et nous aimerions savoir s'il faut tout emmener (meubles, voitures, vaisselles...) ce qui implique qu'il faut louer un container ou s'il est préférable d'acheter sur place.
Dans le cas d'un container, connaissez vous le cout approximatif pour un départ du Nord de la France jusqu'à Herraklion ?
Merci beaucoup

Bonjour,
Je quitte la France en Avril pour le Péloponnèse. De porte à porte le déménagement de 3M cube me coûte 1500€. L'option conteneur coûte autant pour un conteneur chargé au Havre par moi même et déposé à Athènes. A voir ensuite les emmerdes avec la douane et un transport vers le domicile. Chaque manipulation du conteneur vous coûte environ 200€. Nous laissons donc les meubles ici, actuellement nous les vendons. Pour la voiture, si vous restez plus de 183 jours, il vous faut des plaques Grecques. Taxe d'importation= 23% du prix du véhicule neuf donc prohibitif. J'ai une Mercedes 220 CDI qui est aussi à vendre: La choupette a 10 ans. pas rentable.
Bon courage

Merci pour les infos  :) très utiles
Bon déménagement

vous pouvez tout trouver ici et très souvent les maisons sont louées ou vendues entièrement équipées
donc ça ne vaut le coup de faire un container que pour les affaires auxquelles vous tenez, pas le quotidien!

où les livres ...

même Ikéa vient de s'installer !!

environ 4000 euros domicile domicile pour un 20'  (avec emballage par déménageurs)

et la voiture ça ne vaut pas le coup non plus. Beaucoup de français emportent leur voiture et jouent à cache cache avec les flics mais nous avons préféré acheter ici  (une picasso!!) c'est un tout petit peu plus cher qu'en france mais à peine et si vous avez un problème, vous avez une garantie locale (orale !)